L’histoire se déroule dans les cieux de Celestia. En tant qu’explorateurs, vous avez décidé d’embarquer à bord d’un aéronef, piloté par le capitaine d’une compagnie de renom. Votre voyage vous aura amené à découvrir des cités célestes incroyables ! Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises, le capitaine décide de faire un détour sur une cité qu’il vous promet merveilleuse !
Mais contrairement à la description qu’Amelia Lorna-Lou, la fondatrice de la G.2.L compagnie, en avait faite et de ce que vous a vanté votre capitaine, la cité est mystérieusement éteinte et calme.
Profitez de votre escale pour tenter de rallumer la cité endormie !
Découvrez un univers steampunk allégé, coloré inspiré du jeu de société. Prêt à vivre une aventure onirique ?!
de 2 à 5 joueurs - idéal en famille
En collaboration avec l’éditeur, Annécien, de jeux de société.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Il y a des salles d’escapes plus ou moins sympas, mais il y a aussi des aventures qui vous marquent longtemps, qui sont différentes.
Celestia de l’atelier des énigmes à Annecy est une telle salle.
J’ai mis très longtemps avant d’avoir écrit cet article. Cette salle est la première dans laquelle le mot "poétique", affilé à un escape, prennait sens.
L’atelier des énigmes est une enseigne comme on les aime. Tenue par des passionnés qui font tout eux-mêmes, qui y mettent du coeur et beaucoup de passion. C’est le genre d’enseigne dans lequel toute l’équipe travaille ensemble créant un sentiment d’appartenance et tout le monde veut que votre aventure se passe bien.
Il y a 2 aires d’accueils séparés par un rideau. Notre équipe de 6 s’est donc divisé en 2x3 pour faire 2 Celestia, la cité oubliée et Charl-e' et sa drôle de mission.
Aurélien est notre Game Master pour cette aventure. Notre brief est vraiment original avec un petit clin d’œil pour le jeu de société du même nom et nous nous laissons embarquer dans un voyage très immersif.
Lorsque nous entrons dans "la salle" nous oublions tout de suite qu’il s’agit d’une... salle. Nous embarquons pour un voyage dans un autre monde ; un monde merveilleux dans lequel presque tout est beau et dans le dépaysement est immédiat. Je ne peux vous énumérer le nombre de détails qui nous aura touchés et marqués, message que tout est fait ici pour que vous plongiez dans ce monde magnifique. Vous l’aurez donc compris la décoration est magnifique. Mais qu’en est-il des énigmes ?
Comme cette salle se veut très immersive, les énigmes et les manipulations sont parfaitement bien intégrées dans le monde qui nous entoure, mais aussi dans la narration qui se crée tout au long des tâches à accomplir. Nous serons guidés dans notre quête ce qui est plutôt agréable, n’hésitez donc pas à bien lire ce qui vous trouvez.
L’intervention du Game Master est également joliment intégrée dans la narration et dans les décors. Pour les fans de fouille : il y a ici pas mal de choses à chercher, mais ce n’est pas toujours évident.
La fin était un moment très spécial pour moi lorsque le MJ nous a rejoint au lieu de vouloir débrief avec lui je lui ai demandé de s’asseoir avec nous et de profiter de la beauté des lieux j’avoue que c’est une salle qui m’a profondément touché ce qui est plutôt rare, mais très agréable.
La salle est belle est ludique, un vrai régal pour les fans d’escapes, mais aussi pour les novices qui n’auront pas de difficulté à embarquer dans ce voyage.
Ici tout est fait par le LADE (l’atelier des énigmes) l’équipe porte donc un soin particulier à la salle ce qui peut créer une dissonance avec les habitudes de certains joueurs (comme nous), plus habituée à se presser, que de prendre le temps de traiter tout dans la salle comme la création (artistique) de laquelle il s’agit.
Cette salle était un vrai coup de cœur pour certains d’entre nous (surtout Fafa) et nous pouvons clairement vous conseiller d’aller jouer cette salle si vous êtes dans la région, car il s’agit là d’un incontournable.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer