Mars 1971. La Guerre Froide bat son plein.
Votre équipe, infiltrée depuis plusieurs mois en URSS, se voit confier une mission de la plus haute importance.
Le croiseur lance-missiles "Piotr Le Grand" vient de quitter son port base pour détruire Paris avec un missile nucléaire.
Seule votre équipe a les compétences nécessaires pour prendre les commandes du sous-marin d'attaque K74 et couler le navire à temps !
Arriverez-vous à prendre le contrôle du sous-marin ?
Résisterez-vous aux dangers des eaux troubles ?
Accomplirez-vous votre mission à temps ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Il y a certains sujets qui nous rendent très curieux, d'autre moins.
J'avoue que nous évitons un peu les sous-marins. C'est souvent des espaces petits et sombres avec des énigmes liées au monde scientifique ou militaire. Mais on reste curieux de tout ce que le milieu des escapes peut nous proposer.
Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur l'enseigne Mystères du Lac et avons donc directement réservé les 2 scénarios jouables à l'époque (une troisième vient d'ouvrir) on espère pouvoir y retourner pour la jouer.
L'enseigne se trouve au premier étage d'un ancien immeuble en plein centre ville d'Annecy. Pour se garer c'est assez compliqué, pensez à anticiper pour ne pas être en retard. Lorsque nous poussons la porte nous découvrons un petit espace d'accueil mais qui dégage une ambiance très familiale et chaleureuse. Pas d'accueil à la chaîne, mais bien un accueil personnalisé. On commence par l'obligatoire brief des régles générales avant de nous placer devant la salle. Le rideau sera tiré pour 1 heure d'immersion dans un sous-marin russe en pleine guerre froide. Nous voilà militaires, nous devons sauver Paris de l'intérieur du sous-marin en faisant couler un sous-marin ennemi.
Et nous voilà partis. Heureusement il n'y a plus de soldats russes à bord du K74 car nous ne sommes pas très forts en combat rapproché.
Au bout de 38 minutes nous réussirons notre mission (établissant ainsi le record YEAH). Finir si "vite" montre clairement que cette salle nous correspond dans son rythme et sa logique. Elle est multidirectionnelle signifiant que nous pouvons résoudre plusieurs choses en même temps, ce que nous faisons volontiers, chacun d'entre nous se dirigeant naturellement vers ce qui nous correspond le mieux. On s'est amusés, on a eu sentiment de réussite après sentiment de réussite.
Alors oui, les espaces étaient petits, comme on pouvait s'y attendre dans un sous-marin, donc nous n'étions pas déçus. La décoration d'un sous-marin est toujours difficile à réaliser de manière crédible. Nous avions clairement l'impression d'être dans un sous-marin, mais comme souvent ça pêche dans les détails, lorsqu'on regarde de trop près. Oui, on chipote.
Les énigmes et manipulations sont très diverses, certaines même très originales, on s'amuse, c'est agréable
Créer des énigmes difficiles est une chose assez facile, c'est de créer autant d'énigmes abordables pour des gens très différents qui est compliqué, mais parfaitement réalisé ici.
L'ambiance sonore est travaillée, intéressante.
Venons en aux indices, tout ici est fait pour que l'immersion soit totale et c'est le cas, bravo pour cet effort supplémentaire.
On a le temps de débriefer après notre victoire l'ambiance ici a quelque chose de familial comme déjà mentionné plus haut, on a envie de rester, mais une autre mission nous attend.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer