Londres, 1905
Un célèbre détective Londonien vient d’être accusé à tort d’une série de meurtres qu’il n’a pas commis. Il déclare avoir caché dans ses appartements la preuve pour le disculper. Vous et votre équipe d’enquêteurs avez donc été choisis pour retrouver l’arme du crime avant qu’il ne soit trop tard.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Secret Room est la première enseigne que nous découvrons à Annecy. Elle se situe devant un grand parking pour ceux qui sont en voiture et à une dizaine de minutes à pieds de la gare pour les autres.
Nous sommes reçus par un jeune homme, un des deux gérants/ créateurs de cette enseigne. Nous allons tout d’abord venir en secours à un célèbre détective londonien ayant choisi résidence sur Baker Street (s’agirait-il de Monsieur Sherlock Holmes ou serait-ce juste une coïncidence ?). Caché chez lui, une preuve pour le disculper, nous sommes son seul espoir de sortir de prison… nous sa dernière chance… le pauvre.
Nous déposons nos affaires dans des casiers à l’accueil qui sert aussi de « salle de travail » pour les MJs. Et nous poussons la porte de cet appartement pour sauver ledit détective.
Cette salle est une salle très classique nous l’avons jouée à deux (ce qui est amplement suffisant pour des joueurs confirmés). Les énigmes sont assez simples pour nous, mais intéressantes et diverses pour des joueurs novices. Cette salle n’est pas toute jeune et il y a plusieurs cadenas ou des mécanismes plutôt simples, mais au final ça ne nous dérangera pas.
Les éléments qui servent pour les énigmes ne sont pas toujours intégrées dans le décor et il n’y a pas vraiment d’histoire qui progresse au fil de notre enquête, mais dans l’ensemble on s’amuse bien, nos cerveaux chauffent et c’est fort agréable.
Vous l’aurez compris ce n’est pas une salle qui vous impressionnera par ses décors, son originalité ou ses mécanismes, mais c’est une bonne salle, fluide, linéaire bonne pour comprendre le principe des escapes. C’est une très bonne salle très classique.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer