logo

Mission : Mission Belvedere

Austria
Mission Belvedere
The story

Le "baiser" de Klimt de Gustav est admiré par des millions de personnes au Belvédère. Imagine que le tableau ait soudainement disparu ?

Que s'est-il passé ?

C'était vous ?

2 to 6 Players
Level : Facile
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Les MJs ont tellment respectés le coté cambriolage en douce qu'ils se sont très bien cachés!

We Won

We Played on: 27-07-2019
We did it in: 31 minutes
The team:
Snow, Saol, Dark

Global note: 13.60/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 2/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

L'enseigne No way ou nous l'avons découverte un soir de Noël lorsqu'on y a joué Da Vinci et le lendemain Magic School. Notre expérience était pour le moins mitigée entre belle salle avec beaucoup de mécanismes mais qui ne fonctionnaient pas tous et un MJ qui n'en avait ABSOLUMENT rien à faire de nous... on s'est dit qu'il ne faut pas rester sur ce genre d'expérience et espérer que les disfonctionnements étaient dûs à l'ouverture, qui était tout récente.

Nous nous lançons donc en ce samedi soir dans une mission de cambriolage de haut niveau. Nous allons voler un des tableaux viennois les plus connus au monde, une reproduction peut-être même être achetée chez Ikea... vous imaginez donc à quel point cette oeuvre est connue.

En lisant le pitch en allemand nous sommes quelque peu choqués de trouver autant de fautes. C'est étrange.

Nous arrivons en tout cas devant l'enseigne en hyper centre de la ville de Vienne en face du batiment dans lequel s'est éteint Mozart, nous sommes donc entourés d'histoire et de culture et entrons dans le local de No way out. La facade est toujours aussi impressionante, mais l'intérieur est beaucoup plus épuré. Nous  sommes reçus par une MJ qui ne perd pas le nord et nous invite tout de suite à payer. Il faut remarquer qu'ici nous avons la possibilité de payer sur place c'est peut être risqué pour l'enseigne, mais pas mal pour les joueurs qui n'ont plus besoin d'avancer pour leurs co-joueurs.

Nous payons donc, rangeons nos affaires dans des casiers fermés à clefs et sommes fin prêts. Mais notre MJ n'est plus là. Il faudra l'attendre un peu, elle nous accompagnera vers la salle en ignorant totalement les clients qui viennent de rentrer et une fois dans la salle elle s'inquiète enfin de savoir si on a déjà fait des escapes. Oui ? Super c'est les même règles, ne cassez rien et la porte se claque. Même si certains gros joueurs apprécieront ce gain de temps ça fait étrange quand même. Le brief de l'histoire se fait par enregistrement pendant que nous sommes déjà en train de fouiller.

La progression au fil des énigmes, manipulations et espaces est très fluide. Nous n'hésitions à aucun moment pour savoir à quelle tâche s'atteler par la suite. Ce qui est agréable c'est que cette fois-ci tous les méchanismes fonctionnent et c'est un plasir de ne trouver aucun cadenas. Toute la salle est assez facile et convient parfaitement aux débutants, voire même aux enfants.

Il y a ici quelques manipulations et énigmes vraiment bien trouvées ludiques et sympas.

Mais pour plus de 3 voir 4 joueurs (débutants) la salle est trop linéaire et certains espaces trop petits.

La déco est très jolie et soignée, même si on sait bien sur que nous ne sommes pas dans un vrai extérieur ou dans un vrai musée. L'ambiance, surtout en ce qui concerne la lumière est très immersive.

En ce qui concerne les indices, vous êtes en lien avec le MJ par Talkie. Une fois le MJ nous a contacté pour nous demander si nous voulions un indice alors que nous étions juste arrivés sur une énigme, je lui ai demandé si nous étions en retard et plus de réponse... 

Nous finissons la salle avec une petite déception un sentiment de pas fini. Nous aimons bien une énigme un peu plus difficile ou stressante pour finir, mais là, le dernier espace nous a laissé un gout d'inachevé. Nous trouvons le tableau et doutons tellement de la fin que nous ne sortons pas tout de suite.Nous comprendrons par la suite qu'il y avait sur la fin un compte à rebours qui aurait dû annoncer l'arrivée de la police et nous paniquer un peu, mais... le mécanisme déclencheur  ne marchait pas...

Un peu décus du manque de pression à la fin

Une autre MJ vient nous chercher et nous demande si ça nous a plu tout en nous sortant de la salle. Je demande tout de même une photo. Elle accepte et ... disparait ranger la salle. Nous restons dans l'entrée car avons encore une question concernant une énigme, mais il n'y a plus personne. Les portes des salles sont ouvertes, la porte vers la rue aussi au point qu'un groupe rentre et commence à visiter les salles.

Le fil conducteur: les MJ qui disparaissent...

C'est très étrange. Je me décide de frapper à la porte de la salle des MJ. Un jeune homme très sympatique sort, mais dit être débordé et que toutes les salles sont prises (que néni! Sur 5 salles 2 sont vides (portes ouvertes) et nous sommes sortis d'une troisième au bout de 31 minutes, donc il y a de l'avance....) Je regrette vraiment que l'accueil se fasse d'une manière si.. superficielle, desintéressée. J'ai l'impression d'une salle qui vise surtout les touristes et non les passionnés, car il n'y a ni le temps ni l'envie de partager une passion ici.

En résumé:

Dans mission Belvedere il y a, comme c'est l'habitude chez No Way Out beaucoup de mécanismes assez sympas, les énigmes sont intéressantes sans être compliquées. Il y a ici beaucoup d'espaces, mais avec 1-3 énigmes par espace, ce qui est assez peu. La fin nous a quelque peu laissés sur notre faim car il manque une énigme finale et le sentiment de réussite. De plus le MJ qui vous donne des indices n'a pas vraiment de rôle et n'a surtout pas le temps (ou l'envie) de discuter avec les joueurs, ce qui est dommage. Nous regrettons le manque de temps des MJ pour échanger ce qui rends le service client presque inexistant.

 

 

+ We enjoyed +

  • Une salle avec uniquement des mécanismes
  • Des énigmes et manipulations intéressantes et assez originales
  • Une déco jolie et solide
  • Il faut donner de sa personne pour réussir à voler se tableau

- We didn't like -

  • Un accueil froid, voir absent (ça va bien plus loin que distant)
  • Un brief trop sommaire pour des groupes de novices
  • Pas de rôle pour le MJ
  • Une fin quelque peu décevante, entre autre car un timer ne fonctionnait pas
  • L'ouverture d'une porte par le MJ trop rapide


For who?

  • ceux qui n'aiment pas les gens (ou MJs présents)
  • pour les collectionneurs
  • les artistes
  • les historiens d'arts
  • et le sfans de mécanismes

Why play it?

  • pour un sujet lié à la ville dans laquelle nous sommes
  • pour pour les mécanismes et les espaces plutôt sympas


Back