Votre vie est belle, agréable, vous cumulez les succès, vous ne changeriez rien pour tout l’or du monde. Et pour cause ? Vous n’avez aucunement conscience de tout le mal que vous avez fait autour de vous depuis votre venue au monde. Ah pour réussir, vous réussissez ! Mais parfois au détriment des autres. Le mot empathie ? Vous en avez déjà vaguement entendu parler mais vous n’en connaissez pas la définition.
Alors une mystérieuse personne vous a invité à la rejoindre. Visiblement cette personne vous connait bien. Elle vous a convié avec vos proches et vous a promis une fabuleuse surprise. Vous ne vous doutez de rien. Vous ne vous méfiez pas puisque vous êtes tous ensemble ! Pourquoi vous arriverait-il quelque chose alors que tout vous sourit ?
Pourtant, nous sommes bien le premier jour de votre seconde vie, celui où vous allez apprendre à faire passer l’existence d’autrui avant la vôtre… Vous avez un mauvais pressentiment et soudain un visage apparait à l’écran, ce qui ne vous rassure pas du tout. Visiblement cette personne veut vous faire payer vos mauvais agissements.
Vous serez soumis à une rude initiation où vous devrez réapprendre les notions de patience, de sacrifice et de dévotion. C’est l’heure de votre absolution.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
MadnesScape à Annemasse nous propose 4 salles avec 4 thématiques très différentes. Après avoir sauvé l’esprit d’une jeune fille dans le manoir de Gabrielle, nous nous sommes mis dans un terrible pétrin.
Nous pensions avoir fait du bien, mais tout le monde ne semble pas d’accord avec nous. Notre bonheur serait basé sur le malheur des autres. Nous ne connaissons pas l’empathie, nous ne pensons qu’à nous et aujourd’hui nous allons devoir payer pour nos pêchés.
Cette salle est clairement inspirée par l’univers du film Saw et nous sommes définitivement dans la mouise.
L’ambiance est un peu froide et glauque (cohérant ave l'univers du film). Nous sommes dans un décor dominé par la saleté et avons vraiment envie de nous sortir de là au plus vite. Tout est fait pour vous déstabiliser : le son, la lumière… même si je pense que tout aurait pu être poussé encore un peu plus loin.
L’intervention du MJ est très bien intégrée à l’histoire et je ne veux vraiment pas vous dire plus.
Nous allons être obligés de coopérer, d’apprendre à penser aux autres, de se faire confiance tout en étant désespérés de sortir de là.
En ce qui concerne les énigmes : il y a là beaucoup de manipulations très diverses et pas mal d’observation, voir même de fouille. La fouille, on peut vous en parler d’ailleurs. Ici il y a un élément vraiment bien planqué et de manière très intelligent, cherchez donc bien partout, partout et ne vous précipitez pas sur la première solution que vous pensez être la bonne, mais en même temps : ne doutez pas trop (ouais, je sais, ca ne vous aide pas vraiment...).
Les énigmes et manipulations sont assez linéaires et pas très nombreuses. Il n’y a pas vraiment de surprise pour nous dans cette salle (car nous connaissons déjà cette thématique). Mais avouons-le, nous sommes une exception avec nos 350 salles, alors si vous aimez l’univers de saw : n’hésitez pas, c’est une très bonne salle qui peut être appréciée par un groupe plus grand, même si c’est parfois difficile de dépendre des autres pour avancer.
Un petit mot sur l'enseigne: Dans cet endroit où se retrouvent des passionnés, on allie: lancer de hache avec jeux de société, escapes et bar. C'est une mélange bien sympa qui en fait un peu un lieu de vie et de rencontre de passionés du monde ludique dans la région. J'ai bien aimé voir des marques locales servies au bas.
Cette salle a été rélisée avec Eludice, si vous aimez leurs salles vous allez aimer celle-ci.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer