logo

Mission : La planète des chats

France
La planète des chats
The story

 

Les chats ont pris le pouvoir. Infiltrez la maison blanche pour tenter de désactiver la bombe et sauver l'humanité.

Faites attention, vous n'avez qu'un seul essai et des chats vous surveillent...

2 to 5 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

CHAT alors!

We Won

We Played on: 18-07-2019
We did it in: 50 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, Wayde

Global note: 14.80/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 5/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Il y a parfois des salles qui sortent du commun, soit par son sujet, soit par l'approche des gérants de l'escape ou simplement, comme ici, grâce à une idée bien sympa. Et on se dit que pour avoir ce genre d'idée faut être quelqu'un de bien.

Mais bon revenons en au début.

Moi en train d'écrire mes articles

Lorsqu'une nouvelle salle ouvre sur Paris on est un peu comme des CHATcales à flairer le sang et à lui tourner autour jusqu'à ouverture. Nous nous sommes donc jetés sur le site de Le Triangle comme des fauves affamés pour y réserver leurs 3 salles.

L'enseigne, fondée par 3, qui sont dans leur vingtaine, s'est installée dans un grand local entre la Madeleine et le magasin Printemps. Venez donc plutôt en transports qu'en voiture comme nous. On rentre dans un petit accueil avant d'être invités par CHATnon de descendre dans les entrailles du local. Notre hôte Romain nous invite à nous installer dans leurs larges canapés et nous offre une limonade maison pour nous rafraichir de la CHATleur.

Romain, tablette en main nous explique tout d'abord les consignes de sécurité qui sont les mêmes que dans tout escape "normal".

Nous sommes ici des agents secrets qui devons sauver l'humanité. Les chats ont pris le pouvoir et ils prévoient une attaque à la bombe sur... eh bien on ne le sait pas, et ce sera à nous d'infiltrer leur QG à la maison blanche et à découvrir où ils veulent lâcher leur bombe et bien sûr les en empêcher avant de nous enfuir. C'est quelque peu déjanté comme histoire non? Et bien ce n'est pas fini, les chats vont tout faire pour nous empêcher de faire échouer leur plan avec une arme infaillible: leur mignonitude, car sachez qu'ils seront plusieurs présents dans la salle et la tentation de les caresser est grande! Serait-ce un plan machiavélique pour nous retarder? Eh bien the Dobleaye est définitivement succombé au désir de les caresser et ce malgré son allergie.

Un vrai jeu de charme entre Dobleaye et les chats

Mais bon cela reste un escape et nous allons donc aborder le  coté énigmes, immersion etc...
Vous êtes ici dans la maison blanche et la décoration y correspond (pas les espaces). Nous avons été agréablement surpris par le QG avec les chats pour qui leur aire de jeu est parfaitement bien intégrée dans le décor et tout est fait pour que les chats y soient bien et nous aussi.

Il y a une partie avec une grande énigme composée de plusieurs petits éléments, rien de jamais vu, en partie intéressant, mais pas vraiment original. Nous apprécions l'absence de cadenas en faveur de quelques mécanismes. Tout est assez fluide et logique. Pas de CHATrabia ici. Il n'y a cependant pas beaucoup de manipulations. Le fouille n'est pas hyper présente, mais assez pour être intéressante et nous occuper.

Nous sortons de la salle au bout de 50 minutes ce qui nous parait assez long pour une salle pour débutants. Romain nous dira qu'ils ont également été surpris car beaucoup de groupes restent dans la salle jusqu'à la fin. En nous retournant pendant le debrief et voyant Wayde et Dobelaye succomber au CHATrme des CHATS étant toujours en train de leur faire des papouilles. Je me dis que les félins y sont peut être pour quelque chose... Ces CHATrlatans ont fait CHATvirer le coeur de notre mascotte! On aimerait se mettre en CHATrentaises et rester ici...

En tout cas les chats sont le vrai plus de cette salle tant sur le divertissement que l'ambiance qu'ils mettent.

Romain nous expliquera que  Le Triangle escape est famille d'accueil pour plusieurs chats en colaboration avec l'association : les chats bohèmes, lors de notre passage personne n'avait encore adopté de chat, mais nous espèrons de tout coeur que cela se fera bientôt, car on adore l'idée

En résumé : Le Triangle nous propose une salle avec des chats à l'intérieur, des chats qui sont à adopter et ça c'est génial. En tant qu'escape c'est une salle qui n'est pas très originale, mais qui est fluide et logique, intéressante pour débutants si vous le succombez pas au CHATrme des CHATS!

+ We enjoyed +

  • Un escape avec un concept différent
  • Les chats (vraiment adorables!)
  • Une progression fluide
  • et non linéaire

- We didn't like -

  • Des énigmes peu originales
  • Une histoire peu développée
  • On ne sait pas qui est le MJ et c'est dommage


Back