logo

Mission : Promenons nous dans les bois

France
Promenons nous dans les bois
The story

Vous vous êtes perdus en forêt, et n’avez plus d’essence, ni de réseau…
Pour couronner le tout, une pluie torrentielle s’abat sur vous…
Mais cette vieille cabane en bois pourrait être votre planche de salut…
Vous décidez donc d’y entrer…

Badges
Pour débuter
Theme
Paranormal
2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Hé ho... Y a quelqu'un?

Vous êtes surs qu'elle est vide cette maison?

We Won

We Played on: 01-07-2019
We did it in: 46 minutes
The team:
Snow, Saol, Fafa

Global note: 13.80/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 8/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Les escapes sont devenus une vraie addiction pour nous, mais j'avoue ne pas avoir envie de m'arrêter en faisant une quelconque désintoxication.

Fin juin nous avons décidé d’aller jouer avec Fafa 2 nouvelles salles chez Cerebrum à Thiais. Saol et moi avions déjà reussi à nous échapper de justesse des griffes d’un tueur en série dans portés disparus, maintenant nous voulions découvrir l’Escape TV show et l’armoire. Et puis après ces 2 premières salles et comme nous étions déjà sur place on s’est dit : allez encore une petite salle pour la route.

Donc voilà : Promenons-nous dans les bois annonce 2 possibilités : une salle basée sur des contes d’enfants ou quelque chose qui va plutôt tourner mal.

Et effectivement le brief se fait par le même MJ qui nous accompagne pour la soirée. Ici comme trop souvent on a eu l’idée de se promener en forêt sans faire attention à la météo (quelle idée de crotte !) et nous voilà loin de tout, sans réseau et sous une tempête qui fait friser nos cheveux ! Mais au loin, dans le brouillard nous distinguons une cabane et décidons de nous y abriter. Avons-nous fait le bon choix.

Alors sachez que ce genre de chose nous arrive souvent : de tomber en panne d’essence ou de se perdre en pleine forêt. Au final nous sommes toujours attirés par une maison abandonnée, qui en général n'est pas aussi abandonnée que nous l’espérions.

Nous poussons donc la porte de cette maison et nous trouvons dans la pièce centrale, pour le brief vidéo qui se fera comme toujours ici sur un écran qui servira aussi de moyen de donner des indices.

Puis nous commençons notre mission. La porte claque derrière nous et nous comprenons que pour quitter ce lieu nous avons un peu de boulot paranormal devant nous.

Histoire

Histoire similaire, salle similaire ?

Bien sûr que non. Il y a dans toutes les salles quelques différences. Ici nous commençons par fouiller les lieux. La fouille est pas mal faite car il y a ici pas mal d’objets et de meubles à retourner et toucher. Nous trouverons des éléments plastifiés qui vont nous permettre de comprendre de plus en plus ce que nous « affrontons » ici. J’aime bien le fait qu' à travers ces écrits nous découvrions petit à petit une histoire, même si, avouons-le, le côté plastifié gâche un peu l’immersion.

Immersion

Parlons d’immersion justement : ici le son a été travaillé pour nous faire penser à un orage, les sons sont inquiétants, sans pour autant être gênants. La lumière tamisée, voir absente souligne également le côté mystérieux et inquiétant. Mais sachez que cette salle se veut très grand public et ne tombe pas dans les salles effrayantes. Il y a certes un coté paranormal et inquiétant, mais rien de vraiment effrayant.

Les décors sont bien faits, on se croirait la plupart du temps dans une vraie cabane alors que nous sommes en banlieue parisienne, mais il y a quelques petites finitions et quelques câbles à cacher pour que le tout soit encore meilleur.

Enigmes

Les énigmes ne sont pas linéaires, mais se rejoignent régulièrement. Le mélange est entre fouille, manipulations et réflexions. Le tout est assez ludique et parfois même surprenant.

Nous sortons au bout de 46 minutes victorieux de la salle (nous avions bien besoin de ça pour oublier la sortie plus difficile de Escape TV show).

En résumé :

Cette salle dont le sujet a déjà été pas mal exploité exploite ici un côté plus inquiétant qu’effrayant du monde paranormal et donc parfaite pour les joueurs qui aiment un peu la chair de poule, mais pas vraiment avoir peur. C’est une bonne salle, surtout pour débutants, les joueurs plus expérimentés découvriront une ambiance bien faite, une fouille très présente et intéressante et quelques énigmes surprenantes.

 

 

+ We enjoyed +

  • Une salle avec une ambiance abordable pour les moins courageux
  • Une ambiance bien faite
  • Quelques énigmes intéressantes
  • Une fouille présente et cohérente

- We didn't like -

  • Quelques détails de finition dans la déco
  • Une salle qui meriterait d'avoir plusieurs niveaux de "peur" pour élargir son public
  • Deux éléments assez étranges (simplistes et pas beaux) en fin de jeu


For who?

  • les randonneurs
  • ceux qui aiment avoir un peu peur mais pas trop

Why play it?

  • parce qu'elle exploite une thématique qui fait peur, mais dans qu'elle fasse peur


Back