logo

Mission : L'armoire

France
L'armoire
The story

L'ARMOIRE

Vous avez hérité d’une très ancienne armoire…
Un oncle éloigné, dont vous n’aviez jamais entendu parler, vous l’a léguée…
Le notaire, chargé de vous la remettre, vous a aussi transmis en même temps une mystérieuse lettre…
Votre instinct vous dit que cette armoire est bien plus qu’elle n’y paraît…

2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Quand on est petit, notre chambre nous semble l'endroit le moins sûr du monde, [...]. C'est l'endroit où l'on doit dormir seul, la nuit, dans le noir. L'armoire est le refuge des monstres et sous le lit se cache toujours une menace.
L'Ecorchée (2013) de Donato Carrisi

 

We Won

We Played on: 01-07-2019
We did it in: 43 minutes
The team:
Snow, Saol, Fafa

Global note: 13.40/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

L'armoire... quel titre mystérieux pour une salle.

J'avoue que ça nous fait bien sûr penser à Narnia la seule histoire de culture populaire (enfin de ma culture à moi) qui soit en lien avec une armoire. Donc mon imaginaire s’emballe et je me vois déjà partir à Narnia.

Mais pour cela il faut d’abord venir à Cerebrum, la première enseigne qui s’est installée à Thiais et qui, en très peu de temps, a déjà ouvert 4 salles avec des thématiques très diverses, mais accessibles à un grand public.

Nous sommes venus en voiture et avons garé au Mc Do pas loin. Lorsque nous poussons la porte c’est le même MJ que la dernière fois qui nous souhaite la bienvenue. Cette fois-ci il y a deux espaces d’accueil avec des casiers pour y ranger nos affaires. Après un très rapide brief il nous accompagne vers la porte de l’armoire dont nous avons hérité.

Alors bien sûr… la première chose que nous faisons avec cette armoire c’est de rentrer dedans… c’est celaaa oui !

C’est là que nous avons droit à un brief de l’histoire par le biais d’une petite vidéo sur un écran, je dois dire que même si c’est intéressant et bien fait, ce n’est pas la façon de brief que nous préférons, car notre attention est inévitablement attirée par la salle dans laquelle nous sommes, nous commençons à fouiller avant la fin de la vidéo et ça c’est pas top, mais la tentation est trop forte.

Nous fouillons donc et avançons assez rapidement. Pas de vraie surprise pour des joueurs confirmés, mais une gymnastique cérébrale agréable et claire pour des novices. Les éléments que nous découvrons sont rapidement associés avec ce que nous trouvons dans la salle.

A un moment on se dit… et si on faisait ça ? Non ce serait ridicule… Mais on est entre amis, alors le ridicule on le tente. Et ben fallait le tenter !

Il faut dire que nous aimons bien tous les clins d'oeils à différentes oeuvres fantaisie que je ne nommerai pas pour vous laisser le plaisir de reconnaitre par vous même.

Les mécanismes (intéressants) ne sont malheureusement pas vraiment bien intégrés dans le décor et placés là comme des aliens dans des photos de classe de 5ème.  Le décor qui est d’ailleurs fonctionnel avec de nombreux clins d’oeil sympas, n’est pas vraiment immersif.

Nous étions 3 et avons rapidement dû nous séparer car il y a des choses à faire et ce qui est top c’est que les énigmes ne sont pas vraiment linéaires et pourtant il n’y a pas de temps morts, nous savons toujours ce qu’il faut faire.

On s'est bien amusé entre amis

On s’est bien amusés dans cette salle. Elle est ludique, force la coopération et nous oblige de nous adapter à elle, parfois même de sortir de notre zone de confort. Je pense qu’elle peut être sympa avec ses enfants aussi.

Si vous cherchez l’immersion et une histoire cohérente cette salle n’est pas ce que vous cherchez, mais si vous cherchez une salle ludique, avec des énigmes sympas, pas toujours linéaires et de la fouille. Cette salle est pour vous.

 

+ We enjoyed +

  • Des énigmes non-linéaires
  • Un enchaiment intuitif
  • Des énigmes et manipulations  intéressantes
  • Un sujet très innovant

- We didn't like -

  • Un décor pas totalement "fini"
  • On ne sait pas vraiment où on est et du coup ça ne nous invite pas au voyage
  • Une histoire pas très claire
  • De ne pas avoir "assumé" le sujet à bout


For who?

  • Pour les amis
  • Grands et petits
  • Pour les fans de fantasy
  • Pour ceux qui préférent les énigmes à l'immersion

Why play it?

  • parce que qu'on n'a jamais joué dans une armoire
  • parce qu'on y fait des trucs sympas
  • parce qu'elle n'est pas linéaire


Back