logo

Mission : Mapuché

France
Mapuché
The story

Selon la légende, la malédiction de Mapuché pourrait déclencher la fin du monde. Les Mayas, suite à l’invasion des conquistadors, n’avaient pas pu finir leur rituel. Le seul moyen de ne pas laisser la Terre plonger à jamais dans les ténèbres est de finir l’incantation en l’honneur du Dieu Soleil Mapuché avant la nouvelle lune. Votre professeur d’archéologie Gary Gones avait réuni chez lui tous les objets nécessaires à la cérémonie, avant de disparaître mystérieusement. D’après votre connaissance sur ses recherches, il faut de toute urgence s’introduire dans sa maison afin de déjouer la malédiction.

3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 30-06-2019
We did it in: 48 minutes
The team:
Snow, Saol, L4ure

Global note: 13.20/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Dans une maison familiale très belle dans la ville de Garenne se trouve un escape.

Arrivés devant cette maison on se pose effectivement quelques questions par rapport à ce qui nous attend. Dans notre cas ce sera un homme très gentil et agréable qui prendra pas mal de temps à échanger avec nous. Il faut savoir que nous étions très en retard, mais que ce jour-là il n'y avait pas que nous et que nous n'avons eu aucun reproche alors que nous nous sommes pas mal excusés. Merci encore de votre patience.

Le brief se fait dans la salle d'accueil et comme il n'y a qu'une salle ici, nous sommes assez tranquilles.

Nous devons pénétrer le bureau de notre professeur d’archéologie disparu (tiens ça colle pas mal avec cette belle maison dans laquelle nous sommes) et réunir tous les artéfacts nécessaires pour pouvoir finir un rituel maya, la seule chose qui arrêtera la fin du monde dont la source est la malédiction de Mapuché.

Vous l’aurez deviné nous n’aurons que 60 minutes pour sauver le monde des ténèbres.

La fin du monde serait proche ?

Bon sauver le monde c’est un peu important, alors on y va. Il y a un peu de fouille, mais pas assez pour occuper un joueur, mais il y a plein de choses à faire et ça en même temps. Nous nous séparons sans vraiment suivre ce que font les autres et nous avançons grâce à des mécanismes et des énigmes assez sympas, efficaces sans effet wow pour la plupart.

Nous apprécions ces énigmes assez nombreuses, la grande majorité en lien avec l’archéologie, voir même avec le monde Maya. La fin nous a paru un peu plus illogique et pas vraiment intuitive, mais notre groupe de 3 joueurs a réussi à s’en sortir au bout de 46 minutes.

Il n’y a pas ici grand-chose pour vous mettre dans l’ambiance, mais la lumière tamisée et la nature même de la maison dans laquelle nous nous situons aide, à nous mettre dans l’ambiance. La bande son qui nous donne l’impression d’être dans la jungle est un peu étrange car elle ne colle pas avec le bureau de notre professeur. La transition entre les différents mondes est assez étrange aussi , mais bon, on ne va pas s’arrêter à ça.

La photo de fin est prise avec beaucoup de patience pour nos mises en scènes pourries, par celui qui nous a accompagnés comme MJ, le gérant.

Belle pose entre serial-escapers

Cette salle est très intéressante pour faire découvrir les escapes, car elle est bien équilibrée, mêlant fouille, manipulation et réflexion tout en nous faisant voyager.

Cette salle est une salle que vous pouvez aussi trouver à Budapest dans l’enseigne LogIQrooms sous le nom de Napuché.

 

 

 

+ We enjoyed +

  • Un gérant / MJ très gentil et plein de bonne volonté
  • Une salle équilibrée
  • Des mécanismes intéressants
  • Une salle avec des énigmes non-linéaires

- We didn't like -

  • Une incohérence entre les espaces
  • Une déco inégale
  • Le manque d'un effet wow
  • Pas vraiment de stress de fin du monde dû à une ambiance plutôt calme
  • Une histoire pas vraiment travaillée


Back