logo

Mission : Speakeasy

France
Speakeasy
The story

Dans ce jeu, vous intégrerez le rôle d'un malfaiteur accomplissant une tâche en pleine période de prohibition. Vous allez devoir trouver le carnet qui vous lie à Al Capone avant que la police intervienne. La scène se déroule dans un bar de Chicago. Ambiance garantie.

3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 30-06-2019
We did it in: 44 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, L4ure

Global note: 15.00/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

 

Ça fait très longtemps que nous avons entendu parler de l'enseigne tempus fugit avec 2 salles faites par des passionnés de jeux qui ont tout fait eux même.

 

On trouve ça toujours cool de rencontrer des gens avec la même passion que nous et nous avons effectivement pu rencontrer ce jour là un des gérants avec lequel nous partageons pas mal sa vision de l'escape.

Mais revenons en à ce qui vous intéresse. Leurs salles:

Speakeasy 'est le nom que l'on donnait  aux bars clandestins pendant la prohibition dans les années 30 aux Etats-Unis. Les origines du mot font écho aux restrictions de l'époque car il était demandé aux clients de baisser la voix lorsqu'ils commandaient de l'alcool...

Ce genre de club est le lieu clé dans les films des gangsters. Une ambiance close, sombre et lugubre.

C'est donc à Chicago que notre premier "voyage" nous méneraa eu lieu à Chicago, nous devrons détruire toutes les preuves qu' Al Capone aurait laissées derrière lui et nous nous apprétons à pénétrer un bar clandestin.

Voici nos copains de jeu

Et c'est effectivement ce qui va se passer. Il faut rajouter à ce moment là que nous y sommes allés alors qu'il faisait très chaud en Ile de France et dans la salle il fait ... ben chaud! L'enseigne est adorable de nous avoir proposé de prendre une bouteille d'eau fraiche (fournie par eux) ainsi que des verres avec nous dans la salle,

J'avoue qu'il est difficile de réfléchir lorsqu'on a chaud, mais nous avons tout de même avancé assez vite. Le début n'est pas du tout linéaire et c'est agréable, j'avoue que nous avons cependant avancé la plupart du temps en groupe, personne n'ayant envie de vraiment réfléchir. Les énigmes sont pour la plupart dans le sujet de la salle et ça c'est plutôt agréable. Le énigmes sont assez nouvelles pour nous et c'est également une bonne surprise.

Dans la seconde partie cependant il y a assez peu à faire, surtout pour des groupes plus grands. Nous regrettons le côté plus linéaire sur cette fin et le manque d'une vraie énigme finale bien difficile.

En ce qui concerne l'ambiance il y a un gadget que l'enseigne n'a malheureusement pas mis en place pour nous épargner (par rapport à la chaleur, merci , mais c'est dommage). L'ambiance sonore varie, mais n'est pas vraiment marquante. Par contre il y a des bruits qui vont apparaitre qui sont super pour faire monter la pression de façon assez crédible.

Nous regrettons cependant un peu un manque de développement narratif dans cette salle qui aurait si bien pu nous faire voyager dans les années 20-30 durant la prohibition.

En résumé:

Nous sortons au bout de 44 minutes après une salle à 2 visages avec un beau début, multidirectionelle avec des énigmes intéressantes et dans le thème et une fin plus linéaire et une fin qui manquerait d'être peut-être plus difficile.

C'est en tout cas une salle bien sympatique qui enrichit notre belle banlieue parisienne. Nous sommes curieux de voir ce que cette enseigne nous propose encore.

+ We enjoyed +

  • Un voyage dans une période rarement exploitée
  • Des énigmes dans le thème
  • Beaucoup à faire pour les joueurs au début
  • Des énigmes intéressantes
  • Une partie de la fin qui fait monter la pression
  • Une déco assez sympa

- We didn't like -

  • La seconde partie plus pauvre en énigmes
  • Une ambiance sonore qui aurait pu être plus travailléé
  • Une dernière énigme corsée aurait été bienvenue pour nous (eventuellement personnalisable)


For who?

  • pour les nostalgiques des années 30
  • pour les fans d'Al Capone

Why play it?

  • car c'est une salle faite maison
  • avec de belles énigmes bien intégrées


Back