logo

Mission : Escape Game Coca Cola

France
Escape Game Coca Cola
The story

Le Palais de Tokyo regorge de mystères ! Un étrange coffre a été découvert lors de travaux dans ses sous-sols. D’après les recherches, l’objet date de 1919 et appartenait à Georges Delcroix, le premier importateur de Coca-Cola en France. Le coffre semble verrouillé, et nous voilà 100 ans plus tard, incapables de l’ouvrir.

C’est là que votre équipe entre en scène ! Après avoir mené votre enquête, vous êtes envoyés dans le siècle dernier. Vous allez devoir parcourir plusieurs époques de l’histoire de Coca-Cola, afin de récupérer les éléments les plus mystérieux, et percer le secret du coffre !

Serez-vous à la hauteur de l’événement ?

3 to 5 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Always Coca Cola!

We Won

We Played on: 24-06-2019
We did it in: 50 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, L4ure, Fafa

Global note: 16.20/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 8/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Comme nous avons fait une majorité des salles de l'Ile de France nous nous jetons maintenant comme des affamés (ou plutôt assoiffés) sur les évenements éphémères, celui-ci est jouable du 8 juin au 30 septembre 2019.

Lorsque nous avons donc lu que Coca Cola nous propose un escape, on s'est mis à rêver et à entendre les slogans de cette marque américaine. On s'imagine de la déco rouge, un truc frais et pétillant et quelque chose qui vous en fout plein les yeux.

 

L’évolution des slogans Coca-Cola pour un voyage dans le temps

1886 : Délicieux et Rafraîchissant

1929 : La pause qui rafraîchit 

1963 : Les choses vont mieux avec un Coca-Cola

1970 : It’s the Real Thing

1979 : Un Coca-Cola pour un sourire

1984 : Coca-Cola, c’est ça 1986 : Buvez Coca-Cola

1987 : Cette sensation s’appelle Coca-Cola

1993 : Always Coca-Cola

2005 : Seul un Coca-Cola fait l’effet d’un Coca-Cola

2006 : Prenez la vie côté Coca-Cola

2009 : Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur

2016 : Savoure l’instant

 

Faire cette salle le premier jour de la canicule qui s'abat sur la France en cette fin du mois de juin va bien sûr nous donner très envie de décapsuler une bouteille de COCA COLA (placement de produit évident)

Mais revenons en à notre soirée au palais de Tokyo, car oui, ça se passe au palais de Tokyo ou pour être plus précis, dans les sous sols de celui-ci.

L'histoire:

Lors de travaux dans les sous sols du palais de Tokyo un coffre a été découvert. Ce coffre appartiendrait au premier importateur de Coca Cola en France et nos employeurs espèrent  donc y trouver un secret datant d'il y a cent ans, en lien avec Coca.

Mais impossible d'ouvrir ce satané coffre. Les "clefs " se trouveraient à différentes époques et c'est bien sûr à nous d'y aller, car les voyages dans le temps, ça nous connait.

Nos deux MJs ,adorables, souriants et agréables, nous recoivent donc dans des sous-sols qui semblent effectivement en travaux. Un membre de notre équipe est en retard mais les MJs restent calmes et patientent avec nous quelques minutes. Ils nous invitent à mettre nos affaires dans des casiers (protégés par un cadenas et un agent de la sécurité très intimidant, bien que souriant). Pour nous approcher du lieu des travaux nous prenons un moyen de locomotion assez "impressionant". Et puis nous voilà partis à l'aventure... enfin non, parce que nos MJs nous équipent d'abord des ustensiles de base du voyageur dans le temps.

Tout d'abord une super tablette machine à voyager dans le temps et à interagir avec eux (agents restés dans notre vrai présent)et plein d'autres objets que vous pourriez connaître de votre vie de tous les jours, mais qui ici changent de nom et de "fonction". Et puis sans attendre notre voyage commence.

Coca Cola dans tous ses états

Le voyage

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette aventure c'est le voyage à travers les époques. J'aime bien quand un escape vous permet de voyager non seulement dans une époque, mais dans plusieurs. Ici chaque univers, chaque période est assez facilement identifiable et la déco est vraiment bien faite.

Les espaces sont petits, mais remplis de fouille interéssante et de plusieurs énigmes (pas toutes cohérentes, mais assez drôles pour la plupart). Les énigmes sont assez innovantes pour nous et ce que nous apprécions  vraiment, c'est que leur enchainement très fluide. Nous comprenons assez facilement ce qu'il faut faire et la fouille occupe en continu certains d'entre nous.

À aucun moment nous n'avons l'impression d'être dans une salle éphémère que l'on pourrait supposer "cheap".

Je pense que c'est le côté fluide et diversifié qui nous fait conseiller cet escape pour débuter et découvrir ce qu'est un escape game et comment il fonctionne.

La fin est très sympa, car il y a là un super clin d'oeil qui servira de souvenir et que nous garderons précieusement chez nous.

Après notre aventure nous avons encore papotté un peu avec nos MJ, échange qui fut riche et agréable, avant de prendre la photo finale!

Réflexion:

 

On peut se demander si plus de 100 euros pour une salle promotionelle se justifie. Pour nous c'est un oui définitif, car au final il s'agit ici quand même d'une salle de qualité, intéressante, assez fun et innovante pour la majorité. Elle fait effectivement référence à Coca, mais pas trop. Juste ce qu'il faut.

Voici à quoi ressemble une experte en Coca Cola

En résumé:

Escape Game Coca Cola, exploité par Hint Hunt et pensé par Eludice et Coqs en pâte, est un escape game éphémère, mais qui est vraiment bien fait, avec une décoration (ou devrais-je dire: des décorations très immersives. Les espaces sont petits et les énigmes de qualité et assez nombreuses. Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller jouer cet escape game éphémère, peu importe si vous aimez la marque americaine ou non.

 

 

+ We enjoyed +

  • Une salle qui rafraichit
  • La traversée de l'histoire
  • Des énigmes interessantes
  • Un décor sympa
  • Le cadeau de fin
  • Une chouette histoire (on a bien aimé l'intervention MJ)
  • D'ailleurs les MJs: Anna, Mathieu et Théo.

- We didn't like -

  • Un escape trop court au final
  • Car les énigmes sont assez simples
  • Un prix peut être trop élevé pour une salle promotionelle
  • Le peu de pub faite autour de la salle
  • Le manque de boisson avant la salle


Back