logo

Style du text

Mission : La grande evasion

La grande evasion
L'histoire

C'est une tragédie! Vous êtes accusés de l'affreux meurtre de la Ruelle des Chats et vous voilà derrière les barreaux sur le point d'être jugés, et il n'y a pas d'équivoque : c'est la prison à vie qui vous attend!

 Il vous faut absolument sortir de cette cellule et prouver votre innocence, en l'absence de vos gardiens c'est le moment de prendre votre courage à deux mains et de changer votre triste destinée!

 Pensez que chaque objet, chaque petit recoin peut être d'une grande utilité dans cette course contre la montre et à la liberté.

2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    10-06-2019
    Nous l'avons faite en 59 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Dobelaye, Fafa, L4ure

    Note globale: 11.40/20

    Immersion: Décors : 4/10 Ambiance : 4/10 Histoire / Pitch : 7/10
    Enigmes: Cohérence : 6/10 Enchainement : 6/10 Quantité / Temps / Joueurs : 5/10 Originalité : 6/10
    Autres critères: Divertissement : 6/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 6/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Troyes est une petite ville hyper charmante pas loin de Paris et nous avons décidé d'embarquer notre équipe pour y jouer quelques salles.

    Il y a actuellement 3 enseignes dans cette ville et nous avons été attirés par 1-10-2-3 et pas seulement pour le jeu de mot dans le nom qui est juste fabuleusement bien trouvé, mais aussi pour le sujet des 4 salles qu'ils proposent.

    Nous allons nous garer sur un parking à quelques pas de l'enseigne avant d'y aller pour affronter d'abord une prison.

    Nous sommes très gentillement reçus par l'équipe et le gérant avec une petite boisson dans une aire d'accueil qui, nous le craignons risque d'être très serrée pour plusieurs groupes. Mais après avoir un peu échangé nous ne trainerons pas car on a pas mal d'aventure à vivre ici.

    Ben, le gérant, nous accompagne devant la salle et nous explique dans quelle situation terrible nous nous sommes encore fourrés. Nous sommes en prison, accusés à tort bien sûr (qui est en train de douter? non, vraiment c'est pas nous qui avons commis ce terrible meurtre!).

    Nous avons donc 1 heure pour réussir à nous échapper de notre cellule et trouver les preuves qui metteront le vrai coupable derrière les barreaux.

    Alors L4ure est plus dangeureuse que nous et en payera le prix fort et ça nous destabilise et nous coûtera à tous pas mal de temps. On se sent un peu cons car nous perdrons effectivement beaucoup de temps au début, mais aussi à la fin.

    La salle est effectivement scindée en 2: l'évasion et l'enquête. C'est vrai que ça change pas mal des QUE évasion ou Que enquête. Il y a donc là la volonté de nous faire découvrir une histoire grâce à l'enquête, mais nous, ben on passe un peu à côté. Si vous vous dites que nous avons été mauvais sur cette partie, personne d'entre nous ne vous contredira.

    La déco ne nous fait malheureusement pas vraiment voyager, bon le théme non plus, mais on ne sent pas vraiment une différence d'ambiance et de déco entre la cellule et la suite (tellement compliqué de ne pas spoil.)

    Concernant la partie enquête, nous avons là aussi été mauvais en nous trompant de coupable, mais sommes finalement retombés sur nos pieds lors de la dernière minute de jeu.

    En résumé: Cette salle est une des plus anciennes de l'enseigne et la thématique s'adresse à un public assez vaste. Beaucoup pensent arriver à s'imaginer s'enfuir d'une prison et ça parle donc à pas mal de personnes (oui, notre première partie fut également une prison). Nous, ben, la logique de la salle, on est totalement passés à côté , ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise salle, juste qu'elle ne nous correspond pas.

    + On a aimé +

    • Une salle avec deux aspects distincts
    • Un besoin de reflexion
    • De la coopération

    - On a moins aimé -

    • On n'a pas accroché à la logique de cette salle
    • Une déco très simple
    • Pas vraiment d'ambiance (on ne s'y croit pas)


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer