logo

Text Style

Mission : Le repère des templiers

Le repère des templiers
The story

Vous venez de rentrer malgré vous dans les couloirs du temps, vous voilà en 1300 !

Votre ancêtre est un maître de l'ordre des templiers, il vous explique que l'âme des chevaliers se perd et que si vous ne ramenez pas le coeur des templiers dans le présent, tout sera perdu...

N'ayez pas peur de vous retrouver au moyen âge, de devenir dignes des chevaliers et de prouver que les valeurs de l'ordre existent encore!

L'histoire s'écrit dans le présent mais vous allez la ré-ecrire dans le passé, nous comptons sur vous!

 

 

ATTENTION! : CETTE SALLE SE JOUE AU 36, RUE DU GENERAL SAUSSIER à TROYES

Merci de venir au maximum 5 minutes en avance

2 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 10-06-2019
    We did it in 58 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Dobleaye, L4ure, Fafa

    Global note: 15.60/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Après avoir joué les 3 autres salles de 1-10-2-3 (j'adore toujours autant le nom) nous prenons la route avec le patron Benjamin pour rejoindre notre nouveau lieu d’aventure. Nous passons dans les ruelles du centre-ville de Troyes qui est une petite ville très jolie que nous ne connaissions pas du tout. Cette ville se dévoile à nous avec un grand nombre de maisons à pans de bois héritée du Moyen Âge et de la Renaissance fait aujourd’hui la fierté de la cité champenoise. La ville possède sans conteste l’une des plus belles et des plus riches collections de maisons de ce type, dites aussi «à colombage». Ce sont ces zébrures caractéristiques - verticales, horizontales ou obliques - qui révèlent au grand jour le squelette du bâtiment.

    C’est donc lors de cette balade bucolique que nous nous arrêtons devant la porte d’une de ces maisons à pans de bois. C’est ici que nous retrouvons Benjamin ou dois-je dire sire Benjamin notre ancêtre que nous retrouvons grâce à un voyage dans le temps qui nous a fait nous retrouver en 1300. Nous découvrons l’espace très soigné et crédible, comme nous sommes ici dans une vraie maison médiévale l’architecture et la décoration intérieur sont tout à fait fidèles au monde dans lequel nous évoluons. Le mobilier aussi est d’inspiration médiévale. En tant qu’historienne d’art spécialisée en arts décoratifs je n’ai pas trouvé d’anachronisme et ca c’est top. Tout était fait pour nous faire voyager et croire à un vrai voyage dans le temps.

    Les énigmes se suivent pas toujours de manière évidente pour nous, mais les indices sont donnés au moment voulu et de manière toujours immersive.

    Nous avons passé un bon moment et avons même reussi à oublier que nous étions dans un escape.

    Parfois tout n'était cependant pas accessible à 5 malheureusement.

    Cette salle est disponible également pour les groupes avec enfants à partir de 10 ans. J'avoue que les énigmes qui sont plutôt classiques mais très cohérentes ce qui est super pour les groupes qui découvrent l'escape et aussi pour les groupes avec enfants.

    J'ai aussi adoré les costumes que nous avons même pu garder pour la photo de fin.

     

     

    + We enjoyed +

    • Le lieu
    • L'immersion
    • Les énigmes cohérentes
    • La décoration très réaliste
    • Le voyage vers le Moyen-age

    - We didn't like -

    • Que tout ne soit pas vraiment accessible à tous les joueurs
    • De ne pas toujours savoir directement vers quoi se tourner
    • le manque d'ambiance sonore (même si c'est logique qu'il n'y ai pas de musique)


    For who?

    • Pour les historiens
    • Pour les débutants
    • Pour les enfants
    • Pour les fans du moyen age

    Why play it?

    • Parce que c'est un vrai voyage dans le temps
    • Dans un lieu assez incroyable


    Back

    These rooms may interest you

    The Execution
    The Execution
    DO YOU REALLY WANT TO WITNESS…WHAT CAN NEVER BE THE SOLUTION? A mysterious letter invites you to...
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10
    Netherlands 2 to 6
    Read more
    Les disparus
    Les disparus
      En 1924, la mystérieuse disparition de la famille Morel défraye la chronique....
    Phobia
    Paris
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 10/10
    France 2 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register