logo

Mission : Indian Trip

France
Indian Trip
The story

 

Reporters, cela fait trois semaines que vous êtes en Inde pour tenter de révéler des scandales de corruption et de matches truqués durant  la coupe du monde de Cricket. En effet, la presse mondiale commence à fortement s’interroger sur les performances sportives de certains joueurs, c’est pourquoi votre direction vous a envoyé sur place.  Le principal suspect est le président de la fédération indienne de cricket qui est très proche d’un médecin à la réputation douteuse ! Durant votre séjour, vous avez accumulé beaucoup d’informations, mais vous n’avez toujours pas LA preuve !

Vous décidez donc de vous infiltrer dans le bureau du président de l’équipe indienne. Ce dernier est actuellement en train d’observer ses joueurs s’échauffer sur le terrain avant le coup d’envoi de la finale ! Vous avez donc une heure, temps de leur entraînement, pour prouver sa culpabilité. Sans preuve, vous ne pourrez empêcher le ou les joueurs incriminés de participer à la finale.

À vous de jouer !

 

Un nouveau défi à relever par tous: petits et grands.

Cette nouvelle escape room est très ludique. En effet, la fouille et la manipulation seront les clés de votre réussite. Soyez rassurés, la réflexion est toujours présente également, cependant, la communication au sein de l’équipe sera primordiale pour que tous les joueurs aient connaissance de toutes vos découvertes.  Tout le monde doit savoir ce qui a été trouvé pour bien avancer dans le jeu.

Les décors et l’ambiance vous feront vous sentir sur place, mais comme d’habitude, ne vous laissez pas divertir et gardez bien le rythme tout au long des 60 minutes!

Indian Trip est idéale pour une activité en famille. C’est le 3ème niveau intermédiaire de Leave in Time comme en atteste son taux de réussite actuel de 50%. Enfants, parents et grand-parents pourront collaborer pour relever ce nouveau défi. Vous y découvrirez de nouveaux mécanismes et des énigmes variées. Ce moment de partage et de rigolades restera gravé dans les mémoires de toutes les générations.

A l’intérieur, il n’y a absolument rien qui puisse faire peur. Le jeu a été créé pour que chacun s’y amuse. Le concept est d’être enfermé dans une pièce et de s’y échapper en moins de 60 minutes. Cependant, si vous rencontrez le moindre problème ou le besoin de sortir, cela est tout à fait possible à chaque instant. De plus, un game master («maître du jeu») vous accompagne et vous suit tout au long de votre partie par l’intermédiaire de caméras. Il peut donc voir et entendre tout ce qu’il se passe à l’intérieur de la pièce et vous venir en aide si besoin est.

Pour savourer votre périple Indien, créer une équipe de 3 à 5 reporters prêts à tout pour remplir leur mission !

Saubhaagy! सौभाग्य!

 

 

3 to 5 Players
Level : Normal
50% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Namaste.... ou pas?

We Won

We Played on: 01-06-2019
We did it in: 57 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobelaye, Mymy

Global note: 17.20/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 9/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Je pourrai vous parler longuement du phénomène des escapes, de la relation interhumaine changeante dont les escapes sont la manifestation, mais honnêtement vous n'êtes pas là pour ça. Je peux par contre vous parler de l'invitation au voyage qu'est l'escape game.

Nous sommes à tour de rôle pirates, criminels, investigateurs, au Japon, en France, à travers les siècles et ici… ben dans une salle qui s’appelle Indian Trip…  On part en voyage en Inde et vous savez quoi ? Le meilleur est que nous n’avons pas besoin de visas, de vaccins, d’hôtels ou même de quitter la France.

 

Cela fait des mois que lorsqu’on me demande quelle thématique j’aimerais voir dans une salle je réponds l’Inde ou plus précisément BOLLYWOOD. Ça m’éclaterait de pouvoir être l’héroïne d’un film Bollywood bien kitch et musical pendant 1 heure. Ma curiosité est donc très grande et mes attentes aussi.

 

 

Nous arrivons donc à Leave in time à Nantes. Attention il y a deux adresses différentes ici. Celle-ci est au coin d’une rue, pas loin de différents restos et d’un parking.

Nous poussons la porte de l’enseigne et sommes chaleureusement reçus avec une boisson fraiche par 2 Mjs très agréables dont un certain Léo.

Après un très court brief de sécurité nous descendons dans les sous-sols plus frais prêts à embarquer pour l’Inde.

Je vous propose donc cette petite  musique Bollywood si vous souhaitez une ambiance sonore durant la lecture.

On nous briefe devant la salle. Lisez le pitch juste au-dessus ; c’est le plus simple et c’est bien fait. Je ne pars donc pas dans une salle Bollywood, mais dans le monde du cricket !

Alors là… j’avoue être très surprise. Je ne connais pas du tout ! Mais pas le temps de réflechir les portes de l’Inde s’ouvrent à nous.

Vous croiserez peut-être Ganesh

Bon alors ça va encore être une salle difficile à décrire, car lorsqu’on fait une prison je considère que vous dire que nous sommes enfermés dans des cellules ce n’est pas un vrai spoil, vous pouvez vous y attendre, mais ici… ben vous ne vous attendrez probablement pas aux espaces que vous découvrirez.

C’est donc une salle sans stickers rouges « pas toucher » et sans aucun cadenas, ce qui est très agréable. C’est aussi une salle qui nous plonge dans la culture indienne de différentes manières et ça c’est vraiment cool. Et puis c’est une salle dans laquelle la fouille est capitale, donc vraiment fouillez encore et encore et encore et puis revenez sur vos pas pour refouiller.

J’ai joué cette salle avec nos 2 spécialistes en fouille et même pour eux ce n’était pas évident. Cette salle nous a donné du fil à retordre et ça c’est cool après près de 300 salles. La plupart des énigmes étaient cohérentes et surtout originales. Une est cependant un peu répétitive (probablement parce que nous avons agi avant de réflechir).

Les espaces étaient différents les uns des autres et il y avait beaucoup de choses à faire sans se laisser distraire. Les énigmes étaient ludiques et très logiques, nous n’avions besoin d’aucun indice sauf un encouragement de fouiller un peu plus.

Attention pour les daltoniens il y a plusieurs énigmes à couleurs, mais vous avez de quoi vous occuper à coté et puis avouons le l'inde sans les couleurs... ce n'est pas vraiment l'Inde.

Un monde de couleurs

J’avoue que c’est un petit reproche que nous ferons à la conception de cette aventure c’est que nous ne savons pas toujours s’il nous manque encore des choses ou non et de parfois de pas savoir vers quoi nous diriger. Et puis il y a une énigme bien faite mais qui ne sert malheureusement à rien. C’est regrettable.Et puis vous savez ce qui manque? L'odeur, l'odeur si typique de l'Inde, celle de curry, de thé d'encens et de fleurs.

Sinon la salle en elle-même a l’air quelque peu fragile, surtout au début.

Aujourd’hui , un peu plus de 2 mois après nous repensons encore avec plaisir à cette salle qui nous a fait voyager, grâce à des énigmes sympas tout en étant diverses et coriaces.

+ We enjoyed +

  • La thématique très originale
  • et son invitation au voyage
  • Des énigmes tellement dans le thème qu'on pourrait y apprendre des choses
  • Des énigmes très diverses
  • Des Univers différents
  • Une fouille très présente (pour ceux qui aiment ca)
  • On s'est bien amusé

- We didn't like -

  • Tout a l'air fragile
  • Un enchainement parfois pas très clair
  • Une fouille très présente (pour ceux qui n'aiment pas ça)
  • Il nous manque l'odeur de l'Inde
  • Une énigme qui ne sert pas


For who?

  • Pour les routards
  • Pour les fans de cricket
  • Pour les amoureux de l'Inde
  • Pour les joueurs de carrom

Why play it?

  • Pour des énigmes bien pensées
  • Pour aligner vos chakras
  • Pour découvrir l'Inde sans prendre de Visa
  • Pour fouiller toute sorte de choses


Back