logo

Mission : La tour du Dr. Ox

France
La tour du Dr. Ox
The story

Quickendown, village paisible surplombé d’une tour monumentale.

Son propriétaire, un curieux et mystérieux chercheur : le DR OX !

Selon les rumeurs, il serait sur le point de faire fonctionner une machine terrifiante afin d’endormir toute la population et ainsi faire de ses habitants, les cobayes de ses futures expériences diaboliques.

Les villageois décident alors de ne pas se laisser faire et choisissent parmi les citoyens, les plus vaillants d’entre eux afin de mettre fin au funeste projet du Dr Ox !

Et vous voilà au pied de la tour, vous, les plus téméraires des villageois…

2 to 5 Players
Level : Personnalisable
35% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 30-05-2019
We did it in: 46 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobelaye

Global note: 15.60/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Nous commençons notre excursion nantaise avec cette nouvelle enseigne située en proche banlieue nantaise (pas loin de notre location du coup) et pour y jouer tout de suite leurs 2 scénarios.

Point de vue parking : pas de souci il y a un grand parking devant l'enseigne.

On a été un peu perturbés de trouver l'affiche de Tadam escape entre les affiches d'un magasin de robes de mariées et une boutique coquine, mais nous n'allons pas nous laisser perturber par si peu. 

Nous entrons donc et ... nous voilà transportés. L'escape rompt totalement avec l'extérieur de ce bâtiment de zone commerciale. C'est chaleureux, dans des couleurs vives sans être agressives. Il y a des jeux partout. Une vraie invitation aux voyages ludiques.

Ca nous donne envie de jouer !

 

Nous sommes très chaleureusement reçus par les 2 gérants / MJs de Tadam et partageons une petite boisson (j'étais malade et ils se sont même débrouillés pour me faire un thé (merci !) ). Nous, on est venus avec quelques viennoiseries vite partagées et on papote. On aime bien leur vision de l'escape, le fait maison, l'envie de faire plaisir à leurs clients. Nous avons hâte !

C'est ainsi que nous sommes accompagnés devant une porte qui nous emmènera au pied de la tour du Dr. Ox.

Nous devons à tout prix arrêter le Dr. qui a mis au point une machine pour endormir tous les habitants de la ville... le sort de ce village et de ses habitants dépend donc de nous.

Ce n'est pas un monsieur très gentil ce Dr. Ox

Alors j'avoue que le nom Dr. Ox me fait rêver, je me rappelle du personnage de Jules Verne et je me demande si c'est une coïncidence... car rappelons-nous que Jules Vernes vient de ... Nantes ! En tout cas pour ceux qui sont intéressés par un peu de culture : c'est par ici : Dr. Ox.

 

Mais revenons-en à notre mission.

Le vrai point fort ici c'est la déco, crédible et qui vous emporte littéralement dans un autre monde. On a adoré (petit b-mol sur la dernière salle cependant). Ici tout ressemble à une aventure dans un monde de roman, et pas un roman à l'eau de rose.

J'ai beaucoup aimé le début qui est très ingénieux et nous emmène en haut de la tour du Docteur.

La fouille n'est pas très présente, mais assez pour les 3 que nous sommes. Certaines cachettes sont assez originales sans pour autant être introuvables pour des joueurs habitués à fouiller.

Les énigmes sont très diverses et nombreuses, mais même si elles ont été intégrées dans le décor elles n'étaient pour une partie pas vraiment cohérentes avec une quelconque histoire. C’est pour nous le principal point faible de cette salle : la cohérence des énigmes mais aussi la possibilité d'un jeu agréable pour 2 jusqu’à 5 joueurs. Comme une partie de la salle est très linéaire il y a le risque que certains joueurs puissent s’ennuyer.

 

Nous sortons victorieux au bout de 46 minutes d’une salle qui n’a pas été simple et sans trop de déjà vu, ce qui est agréable. Autre point agréable : un niveau de difficulté personnalisable qui permet à des enfants de jouer cette salle ainsi qu’à des équipes de joueurs confirmés.

Après cette aventure l'enseigne vous propose de continuer à s'amuser en jouant à des jeux mis à disposition et même un baby foot. Ce qui est top c'est que le débrief se fait dans la salle grâce entre autres à des créneaux de deux heures. Vous ne devriez donc pas spoil d'autres joueurs dans la salle d'attente. 

 

Dans l’ensemble cette salle est une invitation au voyage en termes de décoration et d’histoire qui nous a vraiment agréablement surpris. Nous aurions juste aimé un peu plus de cohérence dans les énigmes. En tout cas si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas.

Bon boulot!

 

 

+ We enjoyed +

  • L'aire d'accueil
  • La passion des gérants
  • De salles faites "maison"
  • Une thématique très originale
  • La déco et l'histoire que vous fait voyager
  • Le grand nombre d'énigmes diverses
  • Le premier espace

- We didn't like -

  • Des énigmes qui ne "collent" pas toujours dans la salle
  • Une trop grande linéarité
  • Un enchainement pas toujours clair (on ne savait pas toujours que faire ensuite)
  • Il aurait pu y avoir un peu plus de fouille mieux répartie sur l'ensemble de la salle


Back