logo

Mission : Saison 1 episode 1: La jungle

France
Saison 1 episode 1: La jungle
The story

Si retrouver un collègue espion disparu dans une jungle près d’un temple maudit ne vous terrifie pas ? Vous êtes au bon endroit ! Le QG de GG vous attend pour cette mission à haut risque

3 to 5 Players
Level : Normal
50% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 18-05-2019
We did it in: 32 minutes
The team:
Snow, Saol, L4ure, Dobleaye

Global note: 17.20/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 10/10

Our opinion:

Contactés par un inconnu

Il y a quelques semaines, un inconnu, travaillant chez GG escape, nous a contacté pour nous proposer de partir dans la jungle pour y retrouver notre ami disparu ainsi qu'un artefact important.

Contactés par un inconnu pour une mission mystérieuse

Nous acceptons la mission

Nous l'avons fait attendre un peu, mais arrivons un samedi après midi devant le QG de cette agence qui nous est encore inconnue. Alors j'avoue que la devanture ne fait pas rêver mais ne nous attardons pas sur ce genre de détails. Nous sonnons donc et ... préparez vous à être étonnés dès l'ouverture de cette porte.

GG escape vient d'ouvrir il y a 3 mois leur première salle d'une histoire qui se décline en plusieurs chapitres. Le projet paraît ambitieux, mais nous aimons bien les gens qui rêvent grand. Il est prévu qu'il y ait ici un fil conducteur entre les salles, comme une histoire à plusieurs chapitres. Mais ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas obligés de jouer les salles dans l'ordre. Mais j'avoue que tant qu'à faire... on veut bien.

Nous sommes accueillis avec une petite boisson et le sourire. On prend le temps d'échanger avec les gérants sur les débuts de cette enseigne, les pourquoi et comment avant de nous jeter dans l'aventure. J'ai été impressionnée de découvrir un grand espace d'accueil, surtout aujourd'hui qu'il n'y a qu'une salle. Il y a également des petits espaces d'accueil devant chaque salle. Il s'agit là de la navette qui nous fait voyager à travers l'espace, mais surtout un espace dédié pour le brief.

Vincent va nous équiper de lampes, sacs, tenues et d'un talkie et nous sommes fin prêts pour la jungle (enfin si mon carnet de santé était à jour pour tous les vaccins exotiques). Notre MJ/ agent de liason devient notre pilote de navette à voyager très très vite, très très loin.

Notre mission, vu qu'on l'a acceptée :

  • retrouver notre compagnon
  • retrouver l'artefact principal que convoite une mystérieuse entreprise
  • découvrir ce que nous pouvons sur cette entreprise
  • retrouver 5 autres artefacts secondaires
Le voyage en terre inconnue commence

Nous poussons la porte de notre navette, lampes à la main et ... wow. Nous nous arrêtons net. C'est la première fois que je me crois vraiment dans une jungle. L'air est humide, la lumière de la lampe traverse un genre de bruine pour illuminer une impressionante architecture antique qui se dresse devant nous.

Voici un footage de notre equipe en pleine exploration de la jungle

Prenant notre courage à 2 mains, nous fouillons la jungle qui se trouve devant nous. Ne négligez rien, osez toucher ce que vous trouvez ! Saol, notre spécialiste fouille a été servi durant toute la mission ! Alors voilà le moment venu lorsque (comme toujours) la lampe de Saol lâche. Mais alors que d'habitude nous faisons avec moins de lampes et que nous interpellons le MJ d'avoir pitié de nos yeux, cette fois-ci Vincent nous a donné plus de lampes que nécessaire et nous apprécions vraiment ce geste qui nous permet de jouer sans contrainte inutile.

Nous cogitons, retrouvons notre compagnon, mais avouons le, nous n'avions plus trop d'espoir vu le temps que nous avons mis pour le secourir. Et puis, notre autre mission prend le dessus. Nous pénétrons dans le temple et continuons à refléchir, à fouiller.

Dans l'ensemble, notre progression est linéaire, mais la fouille nous permet  d'être tous occupés et nous n'avons donc aucun moment d'arrêt. Il y a certains mécanismes assez ingénieux. Nous découvrons certaines choses qui vont nous interpeller, mais nous compremons que nous ne pouvons pas en comprendre le sens sans plus d'information (espérant trouver des réponses dans les prochains épisodes)

Mission réussie

Avec l'artefact principal, toutes les infos récoltées sur cette mystérieuse entreprise et 3 artefacts secondaires sur 5 dans la poche, nous poussons la porte de notre vaisseau.  Vincent nous annonce notre temps: 32 minutes 16 ... ayant battu le précedent record de 7 minutes, nous déposons tout et repartons dans la jungle pour trouver les artefacts manquants. J'avoue après coup que nous avons été assez courageux sachant qui était en train de venir vers nous à vive allure. Nous sortons donc avec les 2 artefacts manquants au bout de 37 minutes 09 avec une mission pleinement réussie ( avec toujours record).

Impressionnés par le voyage que nous avont fait nous rendons tout notre materiel et déchainons un déluge de questions concertant les aventures suivantes sur les "agents" de GG.

Ce ne fut pas de tout repos

En résumé:

La jungle est un vrai voyage en Amérique du sud. Notre voyage est riche et nous avons l'impression d'avoir vécu une vraie aventure. Nous regrettons juste que nous devons attendre les prochains épisodes pour comprendre l'histoire. Mais aussi un niveau quelque peu facile pour des joueurs confirmés.

Il s'agit pour nous ici d'une salle idéale à jouer avec des enfants et pour découvrir les escape games.

Nous sommes impatients de découvrir .... LA SUITE DANS LE PROCHAIN EPISODE ...

 

Alors je n'ai aucune idée pourquoi on a mis cette image, mais bon ... tout ce que nous faisons n'est pas toujours logique :)

 

 

 

+ We enjoyed +

  • l'entrée dans le QG de GG
  • la déco
  • une enseigne qui vise des épisodes qui se suivent de manière cohérente
  • la déco
  • le matériel fourni généreusement pour avoir une expérience de jeu sans frustration
  • la déco
  • des énigmes claires et une progression fluide
  • la déco
  • la fouille cohérente et utile

- We didn't like -

  • quelques petits détails de la déco
  • quelques énigmes pas très cohérentes
  • nous aurions apprécié un peu plus à faire
  • une énigme un peu répétitive


Back