logo

Style du text

Mission : Le test ultime

Le test ultime
L'histoire

Ouvrez votre esprit

Chers étudiants, Après des années à étudier auprès du Docteur Ambroise Liebeault, grand magnétiseur Nancéien et pionnier de l’hypnose en France, le jour est venu de passer le Test Ultime.

Vous avez 60 minutes pour rentrer dans le cerveau d’un sujet humain et de passer avec succès toutes les étapes du test ultime que vous a préparé votre mentor !

Si vous réussissez vous aurez accès au pendule de cristal et vous serez enfin sacré médecin !

Cependant si vous échouez, vous resterez à jamais bloqué dans l’esprit du sujet…

Votre avenir est entre vos mains, ne décevez pas le Dr. Liebeault ! Prêts pour l’examen ?

2 à 5 Joueurs
Niveau : Normal
37% de réussite
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    02-05-2019
    Nous l'avons faite en 45 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol

    Note globale: 16.20/20

    Immersion: Décors : 8/10 Ambiance : 8/10 Histoire / Pitch : 7/10
    Enigmes: Cohérence : 9/10 Enchainement : 9/10 Quantité / Temps / Joueurs : 7/10 Originalité : 9/10
    Autres critères: Divertissement : 9/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 9/10 Fouille : 6/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Pour notre dernière salle à Escape Hunt Nancy nous allons être soumis au test du Docteur Ambroise Liebeault.  Cette salle la plus récente, conçue sur place et promet donc d’être plus moderne, éventuellement même sans cadenas et peut être plus difficile.

    Le brief se fait à nouveau dans le couloir devant la salle, je n’arrive jamais à vraiment y croire dans un couloir, mais bon. Nous sommes ici pour enfin passer un test ultime après nos études auprès du Docteur Liebeault.

    Dès notre entrée dans la salle, nous sommes plongés dans le thème, une salle à mi-chemin entre un bureau et un cabinet médical. Une vitrine nous fait face avec des animaux à l'intérieur et toutes sortes de choses rappelant le domaine médical nous aident à rentrer dans l'ambiance.

    Notre progression est assez fluide durant tout l’ensemble de la salle, même si une énigme/ manipulation nous aura posé quelques soucis, mais disons que c’est de notre faute. Nous avons eu besoin de cogiter ce qui est agréable. Nous avons trouvé toutes les énigmes assez originales et dans le thème.

    Nous avons cependant regretté que les énigmes soient linéaires car c'est le genre de salle où on s'attend à ce que ça ne soit pas le cas, permettant d’occuper plusieurs joueurs, surtout qu’il n’y a que très peu de fouille physique pour occuper des joueurs (mais pas mal d’observation).

    Les espaces sont assez petits pour trop de joueurs je trouve que 4 joueurs sont le maximum (nous avons joué à deux).

    Il y a un élément de décor vraiment cool et des énigmes qui sont assez intéressantes car elles vous demandent de bouger et de changer de manière d’aborder les choses.

    Comme pour les autres salles de l'enseigne, il est cependant dommage que la communication avec notre MJ se fasse par l'intermédiaire d'un interphone (plus intégré dans le décor cette fois-ci !).

    L'ambiance et le décor sont dans l'ensemble cohérents, mais comme il s'agit d'un genre de test ce n'est pas une invitation au voyage et l'histoire est peu développée.

    Cette salle est la plus difficile des 3 salles que nous avons faites, mais elle est également la plus intéressante pour des joueurs plus confirmés et des joueurs qui cherchent à réflechir. Des joueurs novices auront cependant peut-être un peu de mal dans cette salle.

    + On a aimé +

    • Des énigmes originales.
    • Un MJ attentif.
    • Des énigmes assez corsées et intéressantes.
    • Un élément de déco assez cool.

    - On a moins aimé -

    • Des énigmes trop linéaires.
    • Des espaces peut être petits pour trop de joueurs.
    • Une histoire peut-être trop peu développée.


    Pour qui?

    • pour les fans d'énimges
    • pour ceux qui aiment jouer en petits groupes
    • pour ceux qui ne tiennent pas vraiment à une histoire

    Pourquoi la jouer?

    • car c'est une salle très cérébrale
    • pour découvrir quelques énigmes originales


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer