logo

Mission : La légende des dragons

France
La légende des dragons
The story

Ne réveillez pas le dragon qui dort

Pour construire la place royale, Stanislas a fait assécher les marais. Or, on raconte qu’un dragon y vivait et qu’il a dû partir suite aux travaux.

Pour lui rendre hommage, il a été décidé d’orner les fontaines avec des sculptures le représentant. Cela n’a pas suffi à apaiser sa colère !

Quelques années plus tard, la robe de chambre de Stanislas s’est enflammée, alors qu’il se trouvait face à sa cheminée, causant sa mort 2 semaines plus tard suite à ses brûlures.

La légende raconte que le dragon serait venu se venger ! Détectives,  vous avez 1 heure pour  trouver la clef de ce mystère…

2 to 5 Players
Level : Normal
53% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 02-05-2019
We did it in: 34 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 8.00/20

Immersion: Decor : 2/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 4/10 Progression : 2/10 Quantity / Times / Players : 4/10 Originality : 5/10
Other criteria: Entertainment : 2/10 MJ / Helps / Debrief : 5/10 Search : 5/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Par où commencer?

ça fait 2 jours que nous sommes sortis de cette salle et que je secoue toujours la tête en me disant : "C'est pas vrai. Je n'ai pas vraiment joué une salle pareille."

Eh ben si. Je l'ai pourtant jouée ou plutôt subie (je vous rappelle que ca ne sert à rien de vous offusquer, je ne vous vois pas et mon avis reste un ressenti personnel).

Il m'arrive rarement d'avoir des paroles si franches et brutes, en général je prends des gants et formule poliment par respect des créateurs des salles, mais là je n'y arrive pas.  La salle n'est pas délaissée comme il nous est déjà arrivé. Elle est simplement faite sans coeur et c'est dommage car le sujet en jetait. Je suis vraiment triste de me dire que quelqu'un pourrait découvrir ce qu'est un escape dans cette salle.

Le Mj très sympatique, Yann, qui nous accompagne pour les 3 salles de cette enseigne nous sert un petit verre, discute un peu avec nous avant de nous emmener devant cette salle, dans laquelle nous entrerons les yeux bandés. Il nous raconte à ce moment là avec une diction absolument impeccable et un vrai talent de conteur le pitch que vous pouvez lire au-dessus.

Puis il claque la porte et là, surprise : lorsque nous enlevons les bandeaux nous ne savons pas du tout par où commencer, que faire ! Nous trouvons certes quelque chose, mais  ça ne nous servira qu' à la fin, donc nous perdons du temps inutilement. Et puis au bout d'un temps certainement raisonnable, mais qui nous paraissait interminable: le MJ nous appelle (oui les indices se font par interphone) et nous indique quoi faire... pourquoi? qu'est ce qui aurait pu nous l'indiquer? Nous ne le saurons jamais. Nous avançons donc et nous retrouvons dans un second petit espace. Là nous trouvons quoi faire, mais moi je reste à regarder le manque de décoration et ne cesse de me demander dans quel lieu nous sommes supposés être.

Enfin nous continuons toujours de la même manière, dans des espaces trop petits pour trop de joueurs, avec une déco qui laisse à désirer et qui mélange Ikea avec un fauteuil ancien. Je n'arrive vraiment pas à m'orienter ni dans le temps, ni dans l'espace dans cette salle. Les énigmes et manipulations sont malheureusement pour beaucoup illogiques ou manquent d'indices vous menant sur la bonne piste.

Et puis à un moment donné, nous devons décoder quelque chose, toujours sans savoir pourquoi et en sachant que l'endroit dans lequel c'est écrit est des plus absurdes et nous voilà encore bloqués car l'écriture à la main et la "clef de décodage" tapée à la machine ne se ressemblent pas vraiment.

Nous finissons la salle en 34 minutes 44 : dépités, sans envie de gagner, mais juste d'en finir et de laisser la salle derrière nous.

En sortant je voulais juste m'asseoir et oublier

Assise dans le grand hall d'entrée, repensant à la salle je me demandais comment on peut avoir un si grand espace d'accueil et un si petit espace de jeu.

Parlons aussi des casiers pour laisser nos affaires, il s'agit là de magnifiques armoires, mais sans clef, donc au final ouverte, collées à la porte d'entrée et avec 1 MJ pour 2 salles en moyenne et des ordis dans le couloir, n'allez pas me faire croire que les MJs peuvent avoir un oeil dessus. Je n'étais franchement pas à l'aise d'y déposer mon ordinateur et mon sac.

En résumé :

J'y repense encore en écrivant cet article : pourquoi ? Pourquoi sortir ainsi, pourquoi faire ce que nous avons fait, pourquoi cette déco. Et comment aurions nous pu savoir sans indices, donc sans être les marionettes du MJ qui exécutent ce qu'il leur dit,trouver ce qu'il fallait faire, car rien ne vous met sur la piste. Etant donnée que la salle est jouable et que rien n'est cassé elle est jouable, mais le manque d'enchainement  et de cohérence en frustrera plus d'un.

Je vous laisse donc en continuant à secouer la tête.

+ We enjoyed +

  • le parking gratuit en face de l'enseigne.
  • la gentillesse du MJ
  • l'espace d'accueil

- We didn't like -

  • la salle : les énigmes, la déco, le manque de logique, la linéarité, le système d'incides


Back