L’organisation russe du bureau 22 contre laquelle notre agence Reach Out se bat depuis de nombreuses années, nous semble plus instable que jamais. Il semblerait qu’elle cherchait « la source » à l’origine de l’éveil d’enfants extraordinaires. Agents Reach Out, vous avez pour ordre de vous rendre sur place et d’effectuer une mission de reconnaissance et de rapporter toutes les informations obtenues sur « la source ». Faites en sorte de revenir vivants !
La fin d'une histoire ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Au bout de presque 5 heures de jeu nous avons enfin le plaisir de découvrir la source des pouvoirs des enfants que nous avons rencontrés dans les 5 salles précédentes. Nous voici donc arrivés à l'épilogue de l'histoire des salles de l'enseigne.
Nous avons vraiment hâte de découvrir enfin pourquoi tous ces phénomènes sont arrivés.
L'entrée en matière ressemble aux autres, lorsqu'on a un système qui marche, pourquoi le changer? Un premier brief sur tablette, les bandeaux mis sur les yeux et nous voilà dans la room. J'avoue que j'adore la décoration ici, nous nous retrouvons dans une tente militaire très réaliste.
Allez venez dans notre tente il ne s'y passe rien de mal ... muahhhhh !
Après un tour de fouille parfois assez physique , durant lequel nous trouvons pas mal de choses, nous nous attaquons aux premières énigmes.
Elles sont assez nombreuses et diverses. Il y a de l'observation, de la déduction, de la manipulation... Certaines d'entre elles demandent pas mal de concentration et une en particulier nécessite la collaboration de 3 joueurs. N'étant que 2, notre MJ est entré nous donner un coup de main pour passer cette énigme.
Nous progresserons jusqu'à la fin tranquillement même si une ou deux énigmes nous prendront un peu plus de temps à résoudre.
Nous avons cependant regretté la linéarité des énigmes qui peut poser problème pour un groupe de joueurs plus expérimentés où certains se retrouveront à devoir attendre sans rien faire. Par rapport aux salles précédentes l'ambiance n'était pas assez marquée à notre goût et j'ai personnellement été un peu déçue par la nature de la source, mais ça c'est très personnel. J'ai juste l'impression de déjà vu et j'aurais aimé une touche d'originalité ou de folie.
En résumé:
Merci à Cube pour cette aventure en 6 actes! Nous avons hâte que vous nous emmeniez à nouveau à l'aventure.
Merci et à bientôt !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer