logo

Mission : Le loup de Malzéville

France
Le loup de Malzéville
The story

IL EST DE RETOUR

La légende raconte qu’au Moyen-Âge, le duc de Lorraine René II vivait au palais Ducal à Nancy, avec sa charmante nièce, Jeanne de Vaudémont. La rumeur courait qu’un loup rodait dans la forêt de Malzéville, Jeanne était donc strictement interdite de sortie !

Un soir de pleine lune, à la nuit tombée, elle décida alors de s’échapper. Depuis, personne ne sait ce qui lui est arrivé.

Dans la peau d’un journaliste nous faisons appel à vous pour écrire un article sur cette mystérieuse disparition, mais c’était une adolescente assez secrète, tout est sous cadenas, il faudra faire vite d’autres journalistes sont sur le coup.

2 to 5 Players
Level : Normal
56% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 02-05-2019
We did it in: 48 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 12.40/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 5/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

 

Voici notre première expérience chez Escape Hunt Nancy. Situé dans une petite zone commerciale il n’y a pas de problème pour trouver une place. L’espace d’accueil est toujours aussi beau et spacieux que dans les autres Escape Hunt que nous connaissons. Notre hôte / MJ nous propose une petite boisson, nous passons aux toilettes et nous  nous amusons du bruit du coach sportif de la salle de sport voisine et de l’odeur de piscine du cours d’aquagym. Nous avons déposé nos affaires dans une armoire non fermée à clef près de l'entrée et ça ne nous met pas très à l'aise sachant que le MJ (seul présent sur les lieux avec nous à ce moment là) est dans le couloir devant les salles et non pas dans la zone d'accueil.

 

Fins prêts, le MJ, qui nous aura rappelé les consignes générales, nous amène pour nous briefer, dans la salle. Nous écoutons, les yeux bandés, le récit de notre MJ qui avec sa voix de conteur, nous parle de la disparition d’une jeune fille dans des conditions plus que mystérieuses.

 

Pour cette salle nous décidons de battre le record, comme ça, sur un coup de tête. Bon à 2 nous n’avons pas beaucoup d’espoir, mais on se dit allez pourquoi pas.

Dès que nous avons enlevé nos masques nous attaquons la fouille, trouvons plein de trucs, rassemblons tout à un endroit et mettons finalement un peu de temps avant de nous pencher dessus. Nous progressons de manière fluide et agréable jusqu’au moment où… ben il ne se passe plus rien. Nous voyons une clef que nous ne pouvons pas atteindre, une porte que nous n’arrivons pas à ouvrir et bloquons, nous nous décourageons même. Nous sommes obligés de nous poser, de réfléchir et la frustration monte de plus en plus car nous n’y arrivons pas. Et puis on s'interroge sur cette clef… on la  voit, mais nous n’arrivons pas à la récupérer. Nous nous disons qu' il doit nous manquer quelque chose, donc nous refouillons.

Nous fouillons sans trop savoir ce qui nous manque

Et puis, au bout d’un moment, la délivrance :  le MJ intervient et nous aide pour comprendre quoi faire (mais toujours rien pour cette clef). Et puis soudainement nous sommes à nouveau bloqués : une fois à cause d'une fouille trop superficielle, mais aussi à cause d’une énigme et de son cadenas. Dépités de ne trouver aucune logique dans l'ordre des chiffres, nous essayons au final, un peu toutes les combinaisons avec les chiffres trouvés et ça marche! ... Quel dommage qu'il manque quelque chose pour nous indiquer l'ordre des chiffres.

Et puis nous continuons encore, pour enfin trouver ce qu’il nous faut pour accéder à cette satanée clef. C'est terrible de voir quelque chose depuis le début mais de n'y accéder que à la fin. Comment aurions nous pu savoir?

Les énigmes sont très linéaires, ce qui peut être pas mal pour commencer. Il y a aussi pas mal de fouille et des exercices de réflexion intéressants. Mais il y a aussi une partie d’incertain qui rend la tâche difficile et risque de vous mettre en échec. Et puis lorsque la chance fait partie d’un jeu d’évasion,c’est très frustrant. Effectivement pour un code le MJ nous a dit… ben fallait essayer. Quel dommage, n’est-ce pas ? Et puis il y a autre chose qui nous a frustrés. Cette clef ! Vous l’avez peut être remarqué. En toute logique nous pensions que c’était notre faute que nous n’ayons pas accès à cette clef.

A part le côté énigmes, il y a la déco qui est sympa tant qu’on ne se demande pas dans quelle période nous évoluons car à cause du pitch lu sur internet je pensais me trouver au moyen âge. Heureusement que le second espace à un coté … "wow c’est sympa ici" !

Les ambiances sonore et de lumière ne sont pas assez prononcées pour nous avoir marqués.

Nous avons bien aimé la fin assez surprenante, lorsque nous avons trouvé ce que nous cherchions au bout de 48 minutes, mais regrettons que l'histoire ait une place si petite dans notre avancée car il aurait pu y avoir un aspect littéraire et fantastique dans cette salle qui au final est  trop peu exploité ici.

 

En résumé :

Il s’agit ici d’une salle sympatique pour des débutants qui promet beaucoup, mais dont les énigmes quelque peu approximatives, l'absence de repère chronologique pour nous placer à une période précise  et le manque de dévelopement narratif sont regrettables. Nous notons cependant un MJ très agréable et un moment de voyage dans un autre univers.

On espérait voir le loup, nous n'en avons vu que l'ombre.

 

+ We enjoyed +

  • la surprise finale
  • le MJ agréable
  • bonne salle pour débuter
  • fouille assez présente
  • le second espace

- We didn't like -

  • une histoire vite oubliée
  • ne pas savoir s'il nous manque encore quelque chose ou non pour résoudre
  • trop peu d'ambiance
  • ne pas savoir à quelle période nous sommes
  • énigmes pas vraiment dans le sujet


Back