logo

Mission : Le laboratoire du professeur BECKOV

France
Le laboratoire du professeur BECKOV
The story

L’agence Reach Out vient d’être informée d’une nouvelle mission. Pour cela, elle a besoin de ses meilleurs agents sur le terrain. L’éminent professeur Beckov vient d’être retrouvé mort ! Votre objectif est de retrouver son laboratoire et de mettre la main sur la formule psycho-amplificatrice qu’il utilisait sur des enfants extraordinaires. Des indices sur les fameux enfants doivent être encore présents, ouvrez l’œil et surtout faites attention, un tel endroit doit être bien protégé…

3 to 6 Players
Level : Normal
52% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 02-05-2019
We did it in: 56 minutes
The team:
Snow,Saol

Global note: 16.00/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 9/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Beckov est la 4ème salle dans les chapitres des agents secrets que nous sommes lors de notre aventure chez Cube à Nancy. Nous travaillons ici pour l'agence très secrète Get Out et devons résoudre des cas entourant des choses assez étranges faites par des gens avec des pouvoirs quelque peu étranges.

Nous connaissons déjà l'enseigne avec ce grand accueil, le gérant Nicolas très professionnel et très souriant, ces murs sur lesquels plein de joueurs ont apposé leurs signatures.

Pas de surprise pour le brief en 2 parties : la première générale suivie par le pitch de la mission.

Puis bandeaux sur les yeux et on nous fait entrer dans la salle qui va être "terrain de jeu" pour la prochaine heure.

Bon j'avoue que les enfants dans des endroits malsains ça me fout un peu la chair de poule. Nous sommes ici dans un genre de laboratoire qui pratiquait des tests sur des enfants aux pouvoir spéciaux. Grâce à notre tablette fournie par l'agence nous arrivons à décoder tout un nombre d'éléments que je vais simplement considérer comme des souvenirs.

Ici la déco est assez immersive et bien faite même si tout a l'air assez vieux et usé (et non pas par la manipulation des joueurs) et que la différence entre les espaces n'est selon nous pas assez marquée. Mais en tout cas le voyage est efficace et non, je ne dirai pas agréable.

La fouille et l'observation sont des éléments majeurs ici. N'oubliez aucun coin. Approchez-vous, prenez de la distance, combinez les éléments et réfléchissez différemment. On aime.

Les énigmes sont assez nombreuses, mais toutes ne sont malheureusement pas intégrées dans le décor ou dans l'histoire.

Concernant l'histoire je trouve que c'est dans cette salle qu'elle devient la plus claire plus que dans la dernière au final. Plein d´éléments découverts prennent du sens. C'est assez intéressant et j'avoue qu'à ce point on devient très curieux. Le stress fut grand sur la fin, mon conseil : restez calme et pensez à bien fouiller pour ne rien louper ici.

En résumé : cette salle donne une nouvelle impulsion à l'histoire que nous découvrons au long des 6 salles qui composent cette histoire chez Cube. Les énigmes, même si pas vraiment toutes intégrées dans la salle sont intéressantes surtout pour des novices. La coopération, l'observation et la fouille sont obligatoires dans cette salle pour en venir à bout.

 

 

+ We enjoyed +

  • Une déco intéressante
  • Une fouille très poussée
  • Une vraie progression narrative

- We didn't like -

  • Certaines énigmes peu intégrées dans la déco et dans l'histoire
  • Des énigmes trop linéaires pour des groupes trop grands
  • Trop de choses à découvrir avec une seule tablette ce qui saccade un peu le jeu


For who?

  • les rats de laboratoires
  • ceux qui aiment... jouer avec des enfants

Why play it?

  • pour comprendre ce qui se passe ici
  • pour découvrir qui sont tous ces enfants


Back