L’agence Reach Out vient d’être informée d’une nouvelle mission. Pour cela, elle a besoin de ses meilleurs agents sur le terrain. L’éminent professeur Beckov vient d’être retrouvé mort ! Votre objectif est de retrouver son laboratoire et de mettre la main sur la formule psycho-amplificatrice qu’il utilisait sur des enfants extraordinaires. Des indices sur les fameux enfants doivent être encore présents, ouvrez l’œil et surtout faites attention, un tel endroit doit être bien protégé…
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Beckov est la 4ème salle dans les chapitres des agents secrets que nous sommes lors de notre aventure chez Cube à Nancy. Nous travaillons ici pour l'agence très secrète Get Out et devons résoudre des cas entourant des choses assez étranges faites par des gens avec des pouvoirs quelque peu étranges.
Nous connaissons déjà l'enseigne avec ce grand accueil, le gérant Nicolas très professionnel et très souriant, ces murs sur lesquels plein de joueurs ont apposé leurs signatures.
Pas de surprise pour le brief en 2 parties : la première générale suivie par le pitch de la mission.
Puis bandeaux sur les yeux et on nous fait entrer dans la salle qui va être "terrain de jeu" pour la prochaine heure.
Bon j'avoue que les enfants dans des endroits malsains ça me fout un peu la chair de poule. Nous sommes ici dans un genre de laboratoire qui pratiquait des tests sur des enfants aux pouvoir spéciaux. Grâce à notre tablette fournie par l'agence nous arrivons à décoder tout un nombre d'éléments que je vais simplement considérer comme des souvenirs.
Ici la déco est assez immersive et bien faite même si tout a l'air assez vieux et usé (et non pas par la manipulation des joueurs) et que la différence entre les espaces n'est selon nous pas assez marquée. Mais en tout cas le voyage est efficace et non, je ne dirai pas agréable.
La fouille et l'observation sont des éléments majeurs ici. N'oubliez aucun coin. Approchez-vous, prenez de la distance, combinez les éléments et réfléchissez différemment. On aime.
Les énigmes sont assez nombreuses, mais toutes ne sont malheureusement pas intégrées dans le décor ou dans l'histoire.
Concernant l'histoire je trouve que c'est dans cette salle qu'elle devient la plus claire plus que dans la dernière au final. Plein d´éléments découverts prennent du sens. C'est assez intéressant et j'avoue qu'à ce point on devient très curieux. Le stress fut grand sur la fin, mon conseil : restez calme et pensez à bien fouiller pour ne rien louper ici.
En résumé : cette salle donne une nouvelle impulsion à l'histoire que nous découvrons au long des 6 salles qui composent cette histoire chez Cube. Les énigmes, même si pas vraiment toutes intégrées dans la salle sont intéressantes surtout pour des novices. La coopération, l'observation et la fouille sont obligatoires dans cette salle pour en venir à bout.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer