logo

Mission : Virée Mortelle

France
Virée Mortelle
The story

Un accident de taxi, un chauffeur assassiné et un orage qui approche – pourrez-vous résoudre le mystère dans le temps ? En Juin 1936, un taxi stationne mystérieusement sous la Porte des Allemands. Il semble qu’un meurtre ait eu lieu. Un violent orage approche : dans 60 minutes, les preuves seront effacées. Ne tardez pas si vous voulez retrouver l’assassin !

Badges
Jouable à 2
Theme
Enquete
2 to 5 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 01-05-2019
We did it in: 38 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 12.00/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 4/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 5/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 5/10

Our opinion:

Il nous restait un peu de temps et nous avons demandé à nos adorables MJs de faire une seconde salle chez Escape Hunt. Nous allons décider de faire une enquéte à la porte des Allemands, encore un lieu historique de la ville.

Alors effectivement nous avons eu un petit moment wow au moment d'enlever nos bandeaux après un brief enflammé par notre MJ. Au milieu de la salle ( qui est supposé représenter un exterieur) une voiture et ca c'est super impressionant au premier abord (meme si nous en avons déjà vu une dans le braquage de Rashomon). En tout cas c'est vraiment un élément surprenant. La première surprise passée nous commencons par la fouille et j'avoue que ce n'est pas agréable de fouiller la voiture qui est vraiment toute cassée. On mettera de toute facon un peu de temps pour l'ouvrir, mais personne ne nous fera croire qu'elle roulerai ou qu'elle ai recu un client il y a quelque temps.

L'enquête sera d'ailleurs peu interessante et peu intuitive. Nous n'avons pas vraiment plusieurs coupables à éliminer, mais la bonne personne nous apparait rapidement. Nous sommes aidés par des indices grâce  au téléphone de la rue, ce qui est un système fiable et immersif.

Si vous êtes très attachés à la cohérence des énigmes, alors passez votre chemin et ne faites pas cette salle.

Ici, il faut prendre la salle comme une mission remplie d'énigmes. La déco est sympa, les énigmes sont originales pour la plupart mais encore une fois lorsque l'on essaie de les relier à l'histoire, on se dit : mais pourquoi il se passe ça ?

On regrette également que la fouille ne soit pas plus présente car encore une fois ça pourrait occuper un joueur pour les groupes plus grands.

Les énigmes ne sont pas très compliquées et conviendront très bien à des débutants. En revanche elles sont linéaires, ce qui risque de d'ennuyer un groupe de joueurs habitués aux escape games.

Une enquête étrange

+ We enjoyed +

  • Un élément de déco sympa, même si très vieux.
  • Les MJs passionnés.

- We didn't like -

  • Des énigmes pour des énigmes.
  • Très peu de fouille.


Back