logo

Mission : La grande illusion

France
La grande illusion
The story

Le spectacle du grand magicien masqué va commencer !

Il vous attend pour vous révéler ses plus grands secrets...

Lors de la dernière répétition, rien ne se passe comme prévu.

Pénétrez dans les coulisses, découvrez ses tours mystérieux et démasquez ce personnage énigmatique.

Mais attention, le public arrive bientôt, il va falloir faire vite !

 

2 to 7 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Abracadabra

We Won

We Played on: 01-05-2019
We did it in: 65 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 17.20/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 10/10

Our opinion:

By Snow & Saol
Les Escape Game Awards 2019

Initialement nous avons décidé de faire un virée dans le grand Est, plus spécifiquement à Nancy. Le but était de  faire toutes les salles de Nancy et de visiter un peu la ville. Mais Metz est si proche de Nancy et puis nous avions encore un peu de temps et puis les salles gagnantes des Escape Game Awards 2019 se trouvent à Metz... alors... comment ne pas être tentés?

Nous avons donc décidé de découvrir les 3 salles de the Box (meilleure enseigne aux EGA) et commencer par la grande illusion (meilleur jeu 2019).

The Box c'est tout d'abord Marc, un passionné que nous avons le plaisir d'avoir comme MJ sur une autre salle.

Mais commençons par le début. Si vous venez en voiture le site de l'enseigne vous indique un parking public qui ne se trouve pas trop loin. Nous sommes venus un jour férié et avons trouvé une place juste en face de the Box.

Nous sommes reçus par les MJ qui prennent plaisir à échanger avec nous sur différentes enseignes communes que nous avons jouées, pendant qu'on nous propose à boire, mais pour accéder aux petits chocolats il faut résoudre des énigmes!

La zone d'accueil n'est pas celle de brief. Le brief se fait devant la salle, par le MJ qui vous est dédié  (eh oui un MJ par salle on aime ça!) et l'immersion commence dès ce moment là. Nous sommes accompagnés par une jeune femme fort sympatique qui fait tout pour nous entrainer dans son enthousiasme.

Nous sommes des apprentis magiciens, illusionnistes pour être plus précis et nous allons avoir l'immense honneur de rencontrer le magicien masqué. Nous serons ses apprentis, espérant qu'il nous engage et nous apprendra ses secrets.

Moi quand on me dit magie, je pense toujours à lui... et ça fait peur !

Nous avons hâte, mais sachez que notre rencontre ne se passera pas comme prévu. Nous devons agir vite, car le spectacle commence dans 75 minutes.

Une salle ludique

Tout d'abord nous avons joué cette salle à 2 alors qu'elle est prévue pour minumum 3. Elle est tout à fait faisable à 2, mais c'est tellement moins ludique... Nous vous conseillons donc d'y aller avec des amis qui ont envie de s'amuser car c'est tout à fait possible. 

Nous sommes accompagnés tout du long par le magicien, mais sous une forme quelque peu inattendue. Dans l'ensemble la salle est très équilibrée avec une fouille très présente et assez ludique en même temps. Les énigmes sont nombreuses et dans le thème. Une est cependant assez répétitive, même si originale elle exclut de par sa nature l'un d'entre nous. La partie finale est très amusante, demande de la mémoire ou de la concentration, du talent de magicien et une bonne coordination.  Jusqu'au bout, la salle essaye de nous garder dans le milieu de la magie et de l'illusion.

On en a appris des tours utiles et impressionnants !

Notre petit B-mol est sur la déco qui aurait pu être un peu plus poussée et une musique d'ambiance plus présente, mais je pense qu' avec plusieurs joueurs le niveau sonore augmentera rapidement.

Il faut savoir se laisser aller dans cette salle et ne pas rester trop concentré sur les énigmes, qui sont tout de même assez  complexes, mais le MJ saura vous aider si besoin-

En résumé:

Cette salle est un peu un alien parmi les salles que nous avons jouées jusqu'à présent. Le MJ est une présence dans la salle sans pour autant être là et il y a une vraie mise en scène à la fin qui est super sympa. Si vous décidez de jouer la grande illusion vous serez plongés pendant 75 minutes dans le monde de la magie.

+ We enjoyed +

  • Une thématique rare
  • Une présence de MJ vraiment sympa
  • Un côté très ludique et surprenant
  • Des énigmes dans le thème
  • Une fouille très présente et intéressante
  • Des mécanismes magiques

- We didn't like -

  • Des énigmes assez linéaires
  • Une déco un peu en dessous
  • La résolution d'une énigme qui est répetitive


Back