logo

Mission : Silver Express

France
Silver Express
The story

Vincent Lenoir a donné rendez-vous aux agents d'Escape Time en 1890 dans un prestigieux train américain : le Silver Express. Le moment de la rencontre a enfin sonné mais peut-être est-ce un piège ?…

3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 27-04-2019
We did it in: 26 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, L4ure

Global note: 14.20/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 6/10

Our opinion:

Nous avons découvert et commencé à apprécier l'enseigne Escape Time à Saclay puis avons décidé d'aller à Tours, là où Escape Time est né. Et puis nous sommes retournés à Escape Time à Orléans pour une salle qui me tentait énormément, car j'adore la thématique Western: Silver Express. Ça me rappelle les soirées films avec mon papa et cette musique.

 

Si vous souhaitez une ambiance western...

Escape time est une agence qui envoie ses agents à travers le temps et l'espace et nous, on nous envoye tout le temps à la recherche de l'agent Alpha, ou plutôt pour réparer ses crimes.

Nous sommes reçus  en ce dimanche dans un grand espace d'accueil qui regroupe toutes les équipes venus jouer les différentes salles, avant que notre MJ ne nous rejoigne pour nous emmener dans l'espace de brief devant le train à bord duquel nous allons bientôt embarquer.

Notre attention toute entière est sur le brief, car il y a quelques spécificités à cette salle comme par exemple : qu'il ne faut aller que là où il y a de la lumière et qu'il faudra faire le bon choix le moment venu et que... ben non, je ne vais pas tout vous raconter non plus. n'est ce pas?

En tout cas sachez que c'est une salle hyper linéaire qui conviendra parfaitement aux novices voulant découvrir les fonctionnements de bases d'un escape, mais saura également divertir les joueurs plus confirmés qui sont à la recherche d'une salle agréable à jouer. Nous ne vous conseillons cependant pas de faire cette salle avec trop de joueurs au risque que quelques uns puissent ne rien faire.

La linéarité est capitale ici et tout à fait assumée par l'enseigne. À 4 nous avons cependant tout de même tous profité, car pendant que 2 résolvaient  les énigmes, les 2 autres préparaient le résolution de la suite (je dois rajouter que ce jour là pour une raison inconnue, nous avions décidé d'essayer de faire tomber le record de la salle. Ceci ne nous arrive pas souvent, car en général on y va assez cool pour profiter à fond.).

Faut pas être trop nombreux dans cette salle pour en profiter réellement

Le décor est beau et nous nous croyons vraiment dans un train. Je regrette cependant la "vue" par les fenêtres et le manque de bruit répétitif de roulement de train.

Les énigmes sont différentes les unes des autres, toutes dans le théme, sans pour autant être très innovantes, ni que ce soit justifié qu'il y ait des énigmes tout court. Il y a cependant quelques moments... "tiens c'est bien trouvé ça".

Nous sommes aussi restés un peu sur notre faim concernant la fouille, qui pourrait occuper un joueur de plus dans une équipe plus grande.

Nous ne sommes pas non plus fans des indices par haut parleur pas vraiment intégrés dans l'histoire ni dans le décor.

Nous n'avons point hésité lors du choix crucial qui nous attendait et sommes sortis avec un joli record au bout de 26 minutes. Cela peut paraitre peu et frustrant, mais dans l'ensemble nous nous sommes vraiment amusés et toute l'experience fut assez intense pour ne pas nous faire regretter de finir aussi vite.

Nous avons profité du temps qui nous restait pour papoter avec le gérant qui nous a montré son prochain sujet de salle et vous savez quoi? On a hâte de la jouer et au final de jouer toute salle que Escape time (peu importe la ville) nous prépare!

En résumé

Pour les fans de western cette salle vous fait plonger à bord d'un train à la recherche d'un agent venu du futur. Vous y trouvez une salle linéaire, avec des énigmes bien dans le sujet. C'est une salle sympa pour les débutants et plus confirmés, mais il ne faut pas être trop nombreux.

 

Bon après cette victoire on prendrait bien un petit verre. Ah zut on ne boit pas :p

+ We enjoyed +

  • des énigmes dans le sujet
  • des énigmes qui s'enchainent de manière logique et fluide
  • une thématique que nous aimons bien
  • une mise en scène sympa pour la photo finale
  • une salle ludique
  • un choix final crucial

- We didn't like -

  • un système d'indices peu recherché
  • une ambiance sonore peu présente
  • trop de linéarité pour des joueurs confirmés
  • trop peu de fouille
  • des énigmes peu originales, mais super pour découvrir l'escape game


Back