logo

Mission : La demeure

France
La demeure
The story

Chasseurs de fantômes, vous êtes appelés par les héritiers d’une vieille demeure…
À leur grand désespoir cette maison de famille est inhabitable et invendable.
D'étranges phénomènes ont été constatés à tel point qu'ils ont fini par supposer qu’elle était occupée par une entité mystérieuse, une âme…

Ils se confient au sujet d'un petit garçon prénommé Paul qui y aurait vécu dans les années 60 et qui y aurait perdu la vie, mais dans quelles circonstances ?
Pourquoi erre-t-il dans le monde des vivants, a-t-il des choses à dire avant d’être enfin libre ?..
À vous de le découvrir.
Vous n’avez qu’une heure pour conjurer le sort et pour sauver la maison de la destruction.

Badges
Frissons
3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 27-04-2019
We did it in: 53 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, L4ure

Global note: 15.00/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 8/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Nous voici prêtes pour la 3ème salle de Esc'ape. Cette salle qui est toute neuve, n'est pour l'instant que réservable sur appel ; n'hésitez pas, car ça vaut la peine d'appeler, surtout si vous aimez les salles avec un esprit paranormal (esprit- paranormal… vous avez compris mon jeu de mot tout pourri ?).

Nous avions tout de suite remarqué une superbe porte en bois dans le couloir qui menait aux salles et avions hâte de pousser cette porte. Elle est simplement magnifique, mais voyons si l’intérieur est de la même qualité.

Avant

Notre gentille MJ nous briefe pour cette dernière salle dans le même hall d'accueil (on est toujours seuls, donc pas de soucis) et nous emmène vers ladite porte. Lorsqu'elle nous demande de désigner un ou une courageuse pour pénétrer la salle en premier tous nos regards se tournent vers Dobelaye et le sien se dirige vers la MJ. Nous aimons voir la peur monter en elle. Nous adorons la faire flipper un peu, pour la rassurer nous lui disons que nous y allons et elle entrera la dernière, mais non, ça non plus, faut que nous l'encadrions notre chère Dobelaye. S'il ne faut que ça pour la rendre heureuse, pas de souci.

Les portes s'ouvrent à nous !

Nous entrons donc, sans vraiment entrer (vous verrez) et nous devons vraiment faire le pas nous même pour pénétrer ces lieux.

Pendant :

On se croit tout de suite dans une maison abandonnée, ou plutôt délaissée, dans laquelle il a dû se passer des choses pas des plus joyeuses.

La fouille commence, bon un peu à reculons je l’avoue car les esprits commencent à se faire remarquer. Nous aurons d’ailleurs l’impression tout du long de ne pas vraiment être seuls. C’est vraiment très bien fait et fonctionne car il y a quelques cris et des sursauts qui rythment notre avancée.

L’ambiance :

Le grand point fort de cette salle est définitivement l’ambiance et le décor (un espace nous a un peu moins convaincus, mais ce n’est pas grave grave). En même temps elle reste très abordable pour tous les joueurs, même les moins courageux. Et les plus courageux ? Ben eux ont de quoi réflechir et manipuler.

Les énigmes :

Il y a un certain nombre d’énigmes, assez différentes les unes des autres, mais elles restent assez linéaires et leur enchainement n’est pas vraiment très intuitif. Ce qui nous a un peu embêté c’est que nous ne savions pas toujours combien d’éléments nous avions besoin et avons donc perdu pas mal de temps à vouloir résoudre quelque chose que nous ne pouvions pas résoudre.

L’histoire :

Et puis il y a l’histoire. Alors nous apprécions qu’un effort ait été fait pour créer une histoire, pour nous faire comprendre pourquoi le petit Paul hante ses lieux, mais nous sommes sûrement trop compliqués dans notre pensée, nous n’avons pas tout compris (alors que nous avions suivi l’histoire), nous avons plus agi sur feeling pour sauver le petit Paul, et du coup ça ne nous a pas vraiment convaincu. Heureusement notre MJ était là pour nous éclaircir sur nos points de doute.

Le petit Paul est sauvé et va arrêter d'embêter les gens

Personnellement j’ai une vraie affinité envers les maison hantées (ça ne serait peut-être pas pareil si elles étaient vraiment hantées, qui sait). Du coup j’ai bien aimé cette salle dans son ensemble, malgré les quelques aspects moins aboutis que l’ambiance.

 

+ We enjoyed +

  • L'ambiance
  • La peur bien dosée pour pouvoir encore réfléchir
  • Des énigmes très diverses
  • Une déco bien faite

- We didn't like -

  • Quelques illogismes
  • Un manque d'intuitivité dans l'enchainement
  • Un espace un peu étrange, mais intéressant


Back