logo

Mission : Mission Tokyo

France
Mission Tokyo
The story

Manipulez le temps pour vous infiltrer dans un quartier japonais aux mains des Yakuzas. Vous serez équipés du matériel technologique de pointe de l'agence pour empêcher une transaction.

3 to 8 Players
Level : Dur
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 22-04-2019
We did it in: 38 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde, Dobleaye, Blackfox

Global note: 18.00/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10
Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 10/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol
Escape Time une enseigne avec un concept

Il est 1heure du matin et on vient de rentrer de 5 heures de route aller-retour pour faire 5 salles à Tours et je ne trouve rien de mieux à faire que de commencer à écrire un article sur une des salles. Pourquoi ? Car il y a certaines salles que nous avons vraiment beaucoup aimées et celle-ci en fait partie.

Parmi ces salles il y en a qui nous ont mis une vraie claque (dans le bon sens de l'utilisation de cette expression). Nous connaissons déjà l'agence d’Escape Time et on aime bien l'univers cohérent créé entre les différentes salles. Nous sommes dans une agence spatio-temporelle à la recherche de Vincent Lenoir, Agent Alpha. Celui-ci fait un peu n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où. Nous avons déjà poursuivi cet être ignoble dans plusieurs mondes différents, mais il ne semble pas vouloir cesser ses activités.

 

En route pour l’Asie

 

Nous voilà donc en route pour le Japon, dans un avenir proche.

Japon!

Notre MJ nous briefe dans un espace devant la salle, dédié à cet exercice. Nous trouvons cela très bien, car comme ça on est tranquille et je peux m’atteler à l’interrompre tout le long de son brief et voir s’il maitrise l’histoire ou si c’est juste du par cœur. Bon j’échoue dans cette mission, il maîtrise son brief.

Il nous explique notre mission, nous donne un certain nombre de gadgets et nous partons vers une ville japonaise.... Tokyo!

Nous débarquons dans une ruelle, plus vraie que nature. Nous avions décidé ce jour là de battre le record de la salle (ce que nous ne faisons jamais de manière volontaire), je me dis que j’aurais vraiment voulu passer du temps à regarder le décor et à vouloir prendre des photos comme lors d’un vrai voyage.

Mais bon nous ne  sommes pas venus pour le décor, mais pour nous faire passer pour des yakuzas.

Il y a dans cette salle un système d’enquête doublé de mécanismes d’Escape Games tout à fait génial. Nous avons réfléchi, manipulé, écouté et surtout on s’est amusé tout du long.

 

La beauté est là

 

La salle est belle et divertissante. Il y a juste une clim qui fait malheureusement tâche dans le décor si soigné (surtout pour le début).

Concernant l’ambiance sonore et de lumière elle est top ! Bravo !

Notre regret est qu’il y a au final assez peu de fouille (même s’il a pas mal d’observation) et cela aurait pu occuper un peu plus de monde plus de temps. Nous étions 5 et il y a eu des moments pendant lesquels 1 ou 2 tournaient en rond. Ce qui est dommage. Et notons que la salle se joue jusqu’à 8… Pour moi il ne faut pas dépasser 5 voire 6 maximum.

 

En résumé

Cette salle vaut amplement ces Escape Game Awards le voyage est ludique, amusant, mais il y a aussi pas mal de reflexion et des mécanismes sympas le tout intégré dans le décor magnifique

Alors si jamais vous hésitez à la faire… n’hésitez plus et réservez la.

 
Et pour finir.... oui on a eu le record :)

On a eu le record yeah ! Danse de la joie !

 

 

+ We enjoyed +

  • Les décors
  • L'histoire
  • Les gadgets
  • Le voyage dans le temps
  • Les énigmes dans le théme
  • Plein de choses jamais vues

- We didn't like -

  • Pas assez à faire pour 5 joueurs confirmés
  • La linéarité de la salle
  • Le peu de fouille
  • La clim


Back