Manipulez le temps pour vous infiltrer dans un quartier japonais aux mains des Yakuzas. Vous serez équipés du matériel technologique de pointe de l'agence pour empêcher une transaction.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Il est 1heure du matin et on vient de rentrer de 5 heures de route aller-retour pour faire 5 salles à Tours et je ne trouve rien de mieux à faire que de commencer à écrire un article sur une des salles. Pourquoi ? Car il y a certaines salles que nous avons vraiment beaucoup aimées et celle-ci en fait partie.
Parmi ces salles il y en a qui nous ont mis une vraie claque (dans le bon sens de l'utilisation de cette expression). Nous connaissons déjà l'agence d’Escape Time et on aime bien l'univers cohérent créé entre les différentes salles. Nous sommes dans une agence spatio-temporelle à la recherche de Vincent Lenoir, Agent Alpha. Celui-ci fait un peu n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où. Nous avons déjà poursuivi cet être ignoble dans plusieurs mondes différents, mais il ne semble pas vouloir cesser ses activités.
Nous voilà donc en route pour le Japon, dans un avenir proche.
Japon!
Notre MJ nous briefe dans un espace devant la salle, dédié à cet exercice. Nous trouvons cela très bien, car comme ça on est tranquille et je peux m’atteler à l’interrompre tout le long de son brief et voir s’il maitrise l’histoire ou si c’est juste du par cœur. Bon j’échoue dans cette mission, il maîtrise son brief.
Il nous explique notre mission, nous donne un certain nombre de gadgets et nous partons vers une ville japonaise.... Tokyo!
Nous débarquons dans une ruelle, plus vraie que nature. Nous avions décidé ce jour là de battre le record de la salle (ce que nous ne faisons jamais de manière volontaire), je me dis que j’aurais vraiment voulu passer du temps à regarder le décor et à vouloir prendre des photos comme lors d’un vrai voyage.
Mais bon nous ne sommes pas venus pour le décor, mais pour nous faire passer pour des yakuzas.
Il y a dans cette salle un système d’enquête doublé de mécanismes d’Escape Games tout à fait génial. Nous avons réfléchi, manipulé, écouté et surtout on s’est amusé tout du long.
La salle est belle et divertissante. Il y a juste une clim qui fait malheureusement tâche dans le décor si soigné (surtout pour le début).
Concernant l’ambiance sonore et de lumière elle est top ! Bravo !
Notre regret est qu’il y a au final assez peu de fouille (même s’il a pas mal d’observation) et cela aurait pu occuper un peu plus de monde plus de temps. Nous étions 5 et il y a eu des moments pendant lesquels 1 ou 2 tournaient en rond. Ce qui est dommage. Et notons que la salle se joue jusqu’à 8… Pour moi il ne faut pas dépasser 5 voire 6 maximum.
Cette salle vaut amplement ces Escape Game Awards le voyage est ludique, amusant, mais il y a aussi pas mal de reflexion et des mécanismes sympas le tout intégré dans le décor magnifique
Alors si jamais vous hésitez à la faire… n’hésitez plus et réservez la.
On a eu le record yeah ! Danse de la joie !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer