logo

Mission : Protocole Hawai

France
Protocole Hawai
The story

Une rencontre mystèreieuse dans la rue, une agence de voyage, un periple pour sauver un inconnu... Serez vous à la hauteur?

3 to 6 Players
Level : Personnalisable
20% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

C'est vous les agents secrets?

Ben si on vous réponds.... où est le secret?

We Won

We Played on: 20-05-2017
We did it in: 56 minutes
The team:
Snow, Saol, Mylène, Dimitri

Global note: 13.4/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10

Our opinion:

Protocole Hawai est pour nous jusqu'à maintenant la seule salle de Prizoners Paris que nous ayons vraiment appréciés.

Je pense que dans cette mission c'est surtout le début qui est cool est innovant, car tout commence: DANS LA RUE  et vous pourrez vous sentir comme des vrai agents secrets.

Agents secrets amateurs, nous avions oublié notre montre talkie :( .

Alors que nous nous promenons tranquillement nous nous faisons accoster par un gars suspect en train de manger un sandwich et qui  nous donne un ... bon je ne vais pas tout vous dire, vous n'avez qu'à essayer de la jouer!

En tout cas avant de commencer vraiment nous devons déjà découvrir où aller ! Pensez donc à aller aux toilettes avant, car pas de pause pipi possible ici et lisez bien le mail de confirmation, car cet escape ne se trouve pas au même endroit que les autres salles de Prizoners Paris.

C'était la première fois que nous commencions ainsi. J'avoue que durant le débrief j'ai demandé que se serait-il passé si nous nous étions perdus. Le MJ nous a dit qu'il nous aurait appelé sur le télephone qui a réservé. Heureusement que nous avions trouvé, car nous avions pour la première fois oublié le téléphone dans la voiture... Alors si vous n'étes pas très bons en orientation, pensez à garder le téléphone à portée de main.

Nous arrivons donc sur le lieu de l'escape et nous aimons bien le premier espace. Je trouve cependant qu'il manque un peu de décoration pour rendre le lieu plus vivant. Je ne me rappelle plus d'une ambiance musicale, c'est qu'elle n'a pas été marquante si elle était présente.

La fouille est assez peu présente.

Le Gameplay du MJ est interessant (nous préférons cela à l'intelligence artificielle avec des messages pré-enregistrés à laquelle nous a habitué Prizoners), mais  l'intervention se limite par moment à : "vite, vite..." .

Nous affrontons un bon nombre d'énigmes (nous avions choisi la version difficile qui comporte quelques énigmes de plus), toutes malheureusement linéaires, quelques une assez interessante, d'autre franchement tirées par les cheveux, mais certaines pas mal du tout. Je n'ai pas vraiment adhéré à la dernière "manipulation" car avouons-le on aurait pu faire n'importe quoi et ce serait passé sans problèmes.

En résumé:

C'est une salle sympa, c'est réelement le début qui fait la différence et les interventions MJ. Sinon rien de vraiment révolutionnaire. Nous avons joué cette salle il y a presque 2 ans (en 2017). À l'époque le concept était génial, depuis, beaucoup mieux à été fait en ce qui concerne le role du MJ et les débuts destabilisants. La salle restait cependant très sympatique pour les débutants que nous étions à l'époque.

+ We enjoyed +

  • le début
  • le role du MJ
  • la transition entre les espaces

- We didn't like -

  • les énigmes qui manquent d'interet pour nous car très classiques
  • des décors parfois un peu vides
  • on se marchait déjà dessus à 4 alors je n'ose imaginer à 6


Back