logo

Mission : Psychose

France
Psychose
The story

Vous vous réveillez enchaînés au mur d’une ancienne clinique désaffectée. Vous êtes prisonniers du machiavélique maître criminel « le tueur au puzzle », qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Votre tortionnaire considère que vous avez gâché votre vie en succombant aux fameux 7 péchés capitaux. Il va vous confronter à eux grâce à des dispositifs cruels et sadiques mis en place dans la clinique.

Les options sont simples : vivre ou mourir. À vous de défier les sept péchés capitaux pour continuer à vivre… très peu y sont parvenus... vous vous en rendrez compte.

Theme
Asile Survie
3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 24-03-2019
We did it in: 56 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye

Global note: 14.20/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10

Our opinion:

Je n'ose même pas le dire.... Mais oui à force de salles jouées nous avons une certaine appréhension des salles qui sont attenantes à une salle de jeux: laser game, foot ou autre. Nous avons trop souvent entendu: "Nous avions de l'espace, c'est la mode alors on s'est dit: pourquoi pas un escape?" Ce genre de salle est souvent achetée et manque cruellement d'âme et de soin... Et j'avoue que lorsque nous avons réservé chez Escape Max (juste à coté de Foot Max).... ben nous y sommes allés sans trop d'espoirs.

 

Mais nous nous sommes rendus compte qu'être un entrepreneur et surfer sur une vague n'est pas toujours négatif. Certaines personnes profitent de leur experience dans le métier de l'entertainement pour faire une bonne salle, qui a comme but de faire passer aux gens un bon moment. 

Il faut aussi garder en tête que les salles de banlieue s'adressent principalement aux novices qui veulent découvrir ce qu'est un escape, alors il est bon de retrouver des énigmes et des manipulations assez basiques (ce qui ne veut pas dire mauvais), pour montrer un peu tout ce qu'on peut faire dans un escape.

Une surprise inattendue

 

Après cette longue introduction, je vais arrêter de tourner autour du pot... tiens je me demande d'où cette expression peut venir... en tout cas je vais y aller et vous décrire notre experience... c'est bon ne me pressez pas je vais y arriver...  :)

Psychose est notre seconde salle chez Escape max et nous avons le plaisir et l'honneur d'avoir une intro par 2 GM hyper sympas et pros. Après un petit rafraichissement nous sommes accompagnés (sans le brief de sécurité que nous connaissons déjà) en salle d'immersion. C'est étrange mais bien sympatique comme nom pour le SAS devant les salles de jeu.

Bon en tout cas nous voici en rang les yeux bandés à nous faire malmener et engueuler et honnêtement on trouve ça top. Nous adorons une bonne mise en scène pour nous immerger dans l'histoire. Ici nous sommes les victimes du tueur au puzzle (jigsaw ça ne vous rappelle rien? ) qui veut nous tuer, mais nous laisse 1 heure pour nous échapper en luttant contre les 7 péchés capitaux. Comme il est sympa, il veut bien nous aider grace à quelques indices (sur écran, annoncés par un cri bien strident).

Notre aventure commence donc dans une position des plus désagéables, mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir par vous même.

Ce que nous avons été mauvais... quoi? que dites vous ? Ok! C'est bon... Qu'est ce que j'ai été aveugle dans cette salle... c'est bon c'est MOI qui ne voyais rien ... Nous avons donc perdu pas mal de temps grâce... à cause de moi, pour libérer notre Dobleaye, mais il paraît qu'elle se sentait bien là où elle était, donc pas pressée d'affronter les énigmes du tueur.

Les espaces sont interessants et les énigmes pour la plupart difficiles, très différentes les unes des autres, sans être très originales; mais les manipulations sont très sympas et il y en a que nous n'avions jamais vues. Nous nous sommes amusés à découvrir ce que le tueur nous a concocté, sans jamais avoir peur (non, non, même pas Dobleaye). La salle n'est pas vraiment linéaire, surtout au début ce qui vous oblige à coopérer, comme nous étions 3 nous avons été occupés tout du long. Commencer séparés est un parti pris difficile à défendre car si un joueur dysfonctionne ça bloque les autres. J'ai beaucoup aimé l'astuce utilisée dans cette salle pour vous permettre tout de même d'avancer.

Il faut dire aussi que quelques codes nous ont vraiment étonné par leur simplicité, mais pourquoi pas, nous on n'y croyait pas trop et pourtant ça fonctionnait.

Nous aurions aimé une exploitation plus poussée des 7 péchés capitaux qui aurait été géniale, mais du coup la salle serait bien plus longue; que toutes les  énigmes soient plus intégrées dans le décor et plus intuitives aurait été super, mais en tant que telle la salle est agréable à jouer et amusante.

La décoration est correcte et vous met bien dans l'ambiance, un peu crade, mais pas trop non plus. La bande son est quelque peu étrange, mêlant bruits et musique. Mais c'est les cris pour annoncer des indices qui sont top et nous ont fait sursauter plus d'une fois.

En conclusion:

Psychose n'est pas vraiment une salle qui a comme but de vous faire peur, mais il y a des éléments qui peuvent être considérés comme gores. C'est une salle qui vous oblige à coopérer, qui est fun à jouer et qui nous a bien occupés pendant presque une heure. Cette salle n'est pas une salle wow, mais une très bonne salle pour découvrir les escape games, assez difficile pour réjouir également les joueurs un peu plus confirmés.

 

+ We enjoyed +

  • Le brief "musclé"
  • L'idée des 7 péchés capitaux
  • Des manipulations originales et amusantes
  • Des énigmes très diverses et nombreuses
  • Le cri des indices

- We didn't like -

  • Un univers qui n'est pas poussé jusqu'au bout
  • Des énigmes/ manipulations parfois pas assez intégrées
  • Nous aurions aimé que l'histoire soit plus poussée: pourquoi nous sommes là, découvrir des choses sur le tueur etc...
  • un salle qui manque de détails et d'âme,


Back