Je sens un souffle chaud sur la nuque: "cheri c'est toi", en me retournant je vous une gueule énorme avec plein de dents.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Cela faisait quelque temps que nos amis nous avaient parlé de Gen dynamic Project avec enthousiasme. Une salle spéciale, différente.
Mais commençons par le début. Nous arrivons devant escape or not et attendons l'heure de notre RDV. Ici l'immersion commence dès l'entrée. L'espace est assez petit mais très "cozy". Notre hôte et gérant : Morgan, nous reçoit plein d'énergie et nous plonge directement dans son univers, sans oublier de nous proposer quelques bonbons et une petite boisson.
Un grand merci à lui car nous étions quelque peu foufous et il a su nous canaliser avec beaucoup de patience.
Morgan nous explique qu'il va devoir nous lâcher sur une île pour découvrir ce qu'il s'y passe. Il nous donne surtout des blouses blanches, enfin plus très complètes, ni très blanches avouons le.
Nous débarquons donc sur l'île et... ben perso je suis assez impressionnée. Il y a si peu de salles dont la déco évoque un extérieur, car c'est bien ça, nous sommes en pleine jungle avec des "petites" bêtes pas très sympas qui semblent rôder autour de nous et avouons le nous ne sommes pas dans une position bien confortable.
Il parait effectivement étrange de voir qu'il y a des énigmes pour accéder à la suite. C'est la première énigme que nous découvrons qui n'est pas très cohérente, mais bon, ne nous attardons pas à ça. Nous avons apprécié de voir que le MJ (dont le rôle est bien intégré dans l'histoire) nous aide lorsqu'il voit que nous perdons énormément de temps sur cette énigme, surtout par manque de rigueur, que par incompréhension de celle-ci.
Nous apprécions les espaces dans lesquels nous évoluons et les énigmes. Nous avons choisi le niveau difficile et effectivement il y a de quoi: combiner, réfléchir, observer et fouiller.
Il y a ici une option fouille qui peut vous faire gagner du temps. Alors au début c'est compliqué de chercher quelque chose si on ne sait pas à quoi ça ressemble, mais une fois que Saol a trouvé le premier, le reste n'est plus qu'une formalité pour nos fouilleurs.
Nous évoluons dans l'univers de Jurassic parc et nous retrouvons même le script du film, ce qui est un super clin d'oeil.
Ce que nous avons beaucoup apprécié en plus des énigmes nombreuses, diverses et dans le théme, c'est de découvrir l'histoire de ce qui s'est passé ici. Le côté narratif est très développé.
Nous sortons, presque en courant à quelques minutes de la fin , sans avoir besoin du temps supplémentaire avec un vrai sentiment de réussite, comme rarement.
Un petit débrief dans lequel Morgan nous raconte qu'il est en train de travailler pour rendre la salle encore plus réaliste. Nous n'allons pas vous en dire plus, mais faites un tour sur le facebook de l'enseigne pour y découvrir ce qu'il vous prépare.
En conclusion:
Cette salle vous propose un voyage sur une île infestée de dinosaures et de scientifiques douteux. Une belle immersion, des énigmes, pour la plupart cohérentes, difficiles (vu que nous avons choisi le mode difficile). Vous pouvez choisir le mode de difficulté qui vous convient et il y en a même un pour enfants.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer