logo

Text Style

Mission : Le secret d'Inti Kancha

Le secret d'Inti Kancha
The story

Jane est une archéologue expérimentée, spécialisée dans la civilisation précolombienne. Loin d’avoir froid aux yeux, elle n’hésite pas à s’aventurer dans les contrées les plus inhospitalières à la recherche de pépites historiques. À quelques jours de sa nouvelle expédition, elle est menacée par le gouvernement péruvien qui semble vouloir lui dérober la carte indiquant l’emplacement du légendaire Inti Kancha. Vous avez 60 minutes pour tenter de pénétrer dans le temple et changer la carte dans sa mémoire afin de berner les Incepteurs en chemin. Prenez garde à l’environnement hostile qui peut dissimuler de nombreux pièges…

2 to 7 Players
Level : Dur
33% of success
  • Our experience

  • We Lost

    We Played on: 09-03-2019
    We did it in 62 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Dobleaye, Wayde, L4ure

    Global note: 14.20/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 4/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Cette salle est la dernière que nous allons jouer pendant ce séjour chez Wake up.

    C'est malheureusement aussi celle qui nous a le moins plu, alors que nous gardons un super souvenir de l'enseigne et de ses salles. Cette salle nous a posé de vrais problèmes. Parfois je me demande si nous donnons de mauvaises notes aux salles que nous perdons? Si c'est par frustration ou parce que la salle ne nous ressemble pas. Mais comme nous ne cherchons pas le record et que notre priorité est de passer du bon temps dans une salle je sais que notre note n'en est pas le résultat.

    Mais revenons en au début. Après avoir affronté 2 salles chez Wake up ce matin là nous continuons pour une 3ème aventure. Le principe est le même que pour toutes les salles de cette enseigne. Nous travaillons dans une agence spécialisée dans l'échange de cartes mémoires dans les rêves de gens ayant pour but de les protéger eux, vos employeurs ou l'humanité. Ici nous allons partir dans l'esprit de Jane, une archéologue dans le but de protéger la localisation de l'Inti Kancha.

    Comme toujours, une petite virée explicative et nous partons, munis d'une tablette qui nous servira pour décoder des éléments de souvenir de Jane, mais aussi pour communiquer avec notre base.

    Nous connaissons déjà l'engin des précédentes salles donc tout est bon pour nous on est prêts pour l'aventure, mais d'abord nous recevons l'habituel brief de contexte (toujours le même) et le brief de l'histoire (unique à chaque salle bien évidemment) dans une salle prévue à cet effet.

    Puis nos partons pour la jungle et débarquons devant un temple. La déco ici est bien faite, il ne manque que l'humidité pour que nous croyions vraiment en Amazonie.

    Dès le début nous avons beaucoup de mal à entrer dans la logique de Jane. Nous tournons beaucoup en rond et avons du mal à comprendre ce qu'il faut faire. Et puis la poussière ambiante en Amérique du sud a rapidement gêné une partie de nos joueurs. C'est surtout la fouille qui nous bloque aussi parce qu'on ne sait pas s'il nous manque encore des éléments ou non; s'il faut continuer à fouiller ou non. Lorsque nous arrivons enfin (grâce à notre agent de liaison) à avancer nous nous heurtons à un second souci.

    Normalement les salles qui ne sont pas linéaires, nous adorons ça ! Et effectivement il y a ici plusieurs choses en même temps, mais je vous rapelle que nous n'avons qu'une tablette que plusieurs groupes en avaient besoins et que nous n'avons simplement pas réussi à plannifier son utilisation de telle manière à ne frustrer personne et à gagner du temps. Nous avons donc perdu cette salle à quelques secondes près, mais notre gentil agent de liason nous a laissé finir, ce que j'apprécie énormément.

    Nous étions un peu perdus par moments

    Notre débrief fut un échange intéressant car nous voulions un feedback sur comment nous améliorer qui, venant d'un MJ qui nous a observé était l'idéal car elle ne froissait personne. Merci donc à elle.

    Mais revenons en à la salle: Les espaces sont vraiment généreux et beaux. Nous nous croyons dans un temple, Les énigmes sont facilement (voir trop facilement identifiables), mais assez complexes pour occuper les joueurs (j'ai du mal à imaginer la salle pour 2 joueurs ou alors il faut y aller vite vite...) Les énigmes sont nombreuses et pour la pulpart cohérentes dans le monde dans lequel nous jouons.

    Nous perdrons donc sur le fil cette salle qui aurait pu, à notre sens gagner en fluidité dans le jeu s'il y avait une seconde tablette surtout pour les grands groupes, ou alors, emmenez quelqu'un qui parle espagnol :)

    Voilà comment nous avons perdu :(

     

    + We enjoyed +

    • Les décors
    • Le principe de chez Wake up
    • Une Agent de Liaison super sympa pour débrief avec nous
    • et nous laisser les 2 minutes nécessaires pour finir
    • Une salle non linéaire
    • le système de la tablette

    - We didn't like -

    • la dépendance excessive de la tablette (pour palier un besoin de connaissance personnelle) redevenant donc linéaire
    • un enchaînement quelque peu flou (non intuitif)
    • trop de poussière au début
    • un manque de développement narratif
    • nous, qui n'avons pas bien joué


    For who?

    • Pour les archéologues en herbe
    • Pour les aventuriers

    Why play it?

    • Par ce que c'est une belle salle
    • Et une aventure riche


    Back

    These rooms may interest you

    Mission Tokyo
    Mission Tokyo
    Manipulez le temps pour vous infiltrer dans un quartier japonais aux mains des Yakuzas. Vous serez...
    Escape Time Tours
    Saint-Cyr-sur-Loire
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10 Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 10/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10
    France 3 to 8
    Read more
    L'inquiétant professeur Tychsen
    L'inquiétant professeur Tychsen
      Université Friedrich Wilhelm, Berlin 1920 Depuis une semaine, Hans Drummer, votre camarade et...
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 10/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 8/10
    France 2 to 6
    Read more
    Da Vinci
    Da Vinci
    Connus pour être la meilleure équipe de cambrioleurs de Paris, vous êtes engagés...
    Phobia
    Paris
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10
    France 2 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register