logo

Mission : Excursion carcérale

France
Excursion carcérale
The story

Enfermé dans la prison la plus sécurisée du pays, pour un crime que vous n’avez pas commis, il est temps pour vous de vous faire la belle …
Arriverez-vous à quitter cet enfer carcéral, avec d’autres bandits plus infréquentables les uns que les autres?

2 to 8 Players
Level : Personnalisable
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 08-03-2019
We did it in: 48 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, Wayde, L4ure

Global note: 18.40/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 8/10

Our opinion:

Nous avons beaucoup entendu parler des salles de Lyon et plus spécifiquement de l'enseigne :  Mission Évasion. Sur Paris tout d'abord lors des Escape Game Awards, mais  aussi dans les différentes enseignes dans lesquelles nous avons joué à Lyon tout le monde nous louait Mission Évasion dans les termes suivants: "2 gérants qui viennent du monde de la nuit et qui ont crée des salles incroyables" "des fous qui, peu importe le théme, en font un truc fou et assumant pleinement". Alors j'avoue que ca a titillé notre curiosité de passionnes.

On pouvait, à juste titre se demander si après 200 salles Mission Évasion pouvait encore nous surprendre, surtout avec une évasion de prison.  Nous nous sommes déjà évadés de plus de 10 cellules de prisons, alors encore une? On s'est dit: "Ha! Mais rien ne va nous surprendre! Nous avons déjà tout vu". Eh oui les serial-escapers étaient un peu blasés  en arrivant à Mission Évasion. Et vous savez ce qui nous est arrivé ? On en a pris plein les yeux! En sortant on était sur le cul au point que nous attendons avec impatience leur prochaine salle : "Nuit d'ivresse" sur un lendemain de fête, sujet avec lequel nous n'avons que peu d'affinité (ayant déjà testé d'autres enseignes parisienne sur ce même sujet) mais nous avons hâte et nous sommes prêts à vivre toute expérience que cette enseigne nous proposera.



Bon on vous a mis l'eau à la bouche? On va vous parler un peu plus de notre excursion carcérale .

Il est 21h45 lorsque nous arrivons devant la devanture de cette enseigne. On nous ouvre et nous invite à nous installer, devant nous un écran sur lequel défilent des délires en lien avec les deux thématiques: profils d'escapeurs, images de mafieux sur lesquelles il faut trouver les 5 différences, quel serait votre nom de mafieux avec les lettres de votre prénom et nom de famille etc... On passe un super moment en attendant nos amis/ team / codétenus qui viennent d'une autre enseigne.

Dès leur arrivée nous somme motivés à nous faire enfermer. Nous écoutons donc le petit brief de sécurité: les do's and don't's de l'escape, à la suite de quoi on nous demande si on désire la version TRASH ou la version NORMALE de la prison.

Oui, bien sûr que nous avons choisis la version TRASH, parce qu'on est fous et qu 'on aime ca!

Voilà donc que commence notre aventure dans des cellules avec un brief dans la salle, étonnant, énergétique , perturbant, avec un MJ qui vous crie dessus en tournant autour de vous et puis le compteur démarre, vous avez 62 minutes pour vous échapper.

Et c'est là que ce blog devient frustrant car j'ai envie de tout vous raconter, de tout vous spoil tellement nous avons adorés. Des petits détails, la finition de la décoration, l'esprit tordu des créateurs de la salle, l'intervention des MJs, les énigmes, les manipulations, la musique et tout ce que nous avons du faire pour nous en sortir. On a adoré! Et on ne peut rien vous dire car ce serait vous gâcher la surprise. Mais j'ai tellement envie de vous raconter la fouille de Wayde et les exercices physiques de Dobleaye et L4ure....

Après notre sortie nous avons échangé avec un des 2 patrons et on adore leur mentalité , leurs plans pour d'autres salles, leur énergie!

 

 

On n'a que deux choses à vous dire: Vous étes totallement tarrrés et on vous adore! Bravo!

 

+ We enjoyed +

  • l'énergie de Mission Evasion et leur grain de folie
  • un pitch immersif
  • la musique qui fait monter la pression
  • les décors hyper réalistes
  • le scénario
  • les énigmes et leur enchainement
  • bref tout!

- We didn't like -

  • c'était trop court, car on voudrait que ca continue encore et encore et encore


Back