Ville de Kattegatt, Scandinavie, an 923.
Il y a bien longtemps, en 923, un oracle Viking scellait le destin de l'humanité par une mystérieuse prophétie.
Votre mission : vous introduire chez l'oracle et vous initier à ses pratiques pour tenter de mettre la main sur cette prophétie. Mais restez sur vos gardes : aux frontières de la mythologie et du surnaturel, cette aventure pourrait ne pas se révéler sans risques... car votre venue aussi, ce devin l'avait prédite.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Après la belle surprise que fût le gang des Caladois pour nous, nous avons enchainé avec la phrophétie. C'est notre première salle au sujet Viking et nous (surtout moi) sommes très curieux.
J'imagine les Vikings surtout sur des bateaux, en extérieur et bien plus rarement dans une hutte. Je ne voyais pas vraiment comment IEureka aurait pu reconstruire ce genre d'endroit pour me faire croire que j'y suis vraiment. Nous retournons donc dans cet espace de brief qui nous sert de machine à voyager dans le temps, système que nous aimons toujours autant.
Voilà ce que nous attendions
Il y a plus de 1000 ans un oracle Viking a prédit un nombre de choses qui sont arrivées. Mais il y a une tablette de prophétie qui s'est cassée et nous devons à tout prix la récupérer en essayant d'éviter le pire pour l'humanité.
Nous acceptons bien sûr cette mission et nous poussons la porte.
Eh ben, j'avoue que nous sommes vraiment impressionnés. L'endroit dans lequel nous déboulons est magnifique. Il faut savoir que ici tout a été fait par les deux gérants, avec un soin sans pareil. Nous nous lançons tout de suite dans l'exploration des lieux. Nous ne sommes définitivement pas sur un Drakar Viking, mais la décoration est sublime et nous fait définitivement croire que nous sommes dans le nord de l'Europe en 923.
Je voudrais vraiment pouvoir vous faire comprendre à quel point nous avons aimé l'endroit que nous découvrons et l'ambiance qui y règne. J'avoue ne pas savoir si tout est historiquement correct, mais c'est ce à quoi je m'attends lorsqu'on parle de vikings.
Mais bon comme toujours, pas le temps de faire du tourisme, car nous avons une mission à accomplir et une heure pour le faire.
Plongés dans cet univers lontain, nous fouillons, touchons, nous émerveillons de la qualité des décors. Tout est assez agréable à toucher, rien ne semble cassé ni vieux (ce qui est logique vu que dans le passé tout est neuf où nous sommes.
Les énigmes se suivent de manière très fluide, combinant manipulation, coopération, réflexion et observation. Il y a beaucoup à faire ici et nous apprécions fortement que la progression ne soit pas linéaire , mais que nous puissions avancer par groupes de 2 en parallèle. Les énigmes sont dans l'ensemble très cohérentes et nous apprennent même des choses sur cette période. Mais rassurez vous, pas besoin d'être expert en lecture de runes pour vous en sortir (même si ... si ça vous branche, nous on ne vous retiendra pas, on a bien tenté d'apprendre le morse pour d'autres salles ).
Nous sommes assez surpris par les différents espaces et la progression dans l'histoire et les clins d'oeils assez funs tout au long des prophéties découvertes.
La fouille est présente, mais on aurait pu l'accentuer plus pour les fans de fouille (surtout physique, parce que la fouille visuelle est assez importante).
Nous arrivons à trouver la bonne prophétie avant de rentrer en 2019 à moins de 60 secondes de la fin de notre heure sur place.
En résumé:
On a vraiment beaucoup aimé cette salle. Elle ressemble beaucoup à ses gérants, car elle a été entièrement créée par ceux -ci qui ont tout fait eux même et honnêtement c'est impressionnant. Quelque part c'est le genre de salle qui nous ressemble, que nous aimerions pouvoir créer nous même. Une belle histoire, pas de cadenas un décor soigné et pour finir des énigmes non linéaires et très nombreuses et diverses.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer