logo

Text Style

Mission : Episode 2: la prophétie

France
Episode 2: la prophétie
The story

Ville de Kattegatt, Scandinavie, an 923.

Il y a bien longtemps, en 923, un oracle Viking scellait le destin de l'humanité par une mystérieuse prophétie.

Votre mission : vous introduire chez l'oracle et vous initier à ses pratiques pour tenter de mettre la main sur cette prophétie. Mais restez sur vos gardes : aux frontières de la mythologie et du surnaturel, cette aventure pourrait ne pas se révéler sans risques... car votre venue aussi, ce devin l'avait prédite.

3 to 6 Players
Level : Dur
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 06-03-2019
    We did it in 59 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Dobleaye, Marion

    Global note: 17.60/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Après la belle surprise que fût le gang des Caladois pour nous, nous avons enchainé avec la phrophétie. C'est notre première salle au sujet Viking et nous (surtout moi) sommes très curieux.

    J'imagine les Vikings surtout sur des bateaux, en extérieur et bien plus rarement dans une hutte. Je ne voyais pas vraiment comment IEureka aurait pu reconstruire ce genre d'endroit pour me faire croire que j'y suis vraiment. Nous retournons donc dans cet espace de brief qui nous sert de machine à voyager dans le temps, système que nous aimons toujours autant.

    Voilà ce que nous attendions

    Il y a plus de 1000 ans un oracle Viking a prédit un nombre de choses qui sont arrivées. Mais il y  a une tablette de prophétie qui s'est cassée et nous devons à tout prix la récupérer en essayant d'éviter le pire pour l'humanité.

    Nous acceptons bien sûr cette mission et nous poussons la porte.

    Eh ben, j'avoue que nous sommes vraiment impressionnés. L'endroit dans lequel nous déboulons est magnifique. Il faut savoir que ici tout a été fait par les deux gérants, avec un soin sans pareil. Nous nous lançons tout de suite dans l'exploration des lieux. Nous ne sommes définitivement pas sur un Drakar Viking, mais la décoration est sublime et nous fait définitivement croire que nous sommes dans le nord de l'Europe en 923.

    Je voudrais vraiment pouvoir vous faire comprendre à quel point nous avons aimé l'endroit que nous découvrons et l'ambiance qui y règne. J'avoue ne pas savoir si tout est historiquement correct, mais c'est ce à quoi je m'attends lorsqu'on parle de vikings.

    Mais bon comme toujours, pas le temps de faire du tourisme, car nous avons une mission à accomplir et une heure pour le faire.

    Plongés dans cet univers lontain, nous fouillons, touchons, nous émerveillons de la qualité des décors. Tout est assez agréable à toucher, rien ne semble cassé ni vieux (ce qui est logique vu que dans le passé tout est neuf où nous sommes.

    Les énigmes se suivent de manière très fluide, combinant manipulation, coopération, réflexion et observation. Il y a beaucoup à faire ici et nous apprécions fortement que la progression ne soit pas linéaire , mais que nous puissions avancer par groupes de 2 en parallèle. Les énigmes sont dans l'ensemble très cohérentes et nous apprennent même des choses sur cette période. Mais rassurez vous, pas besoin d'être expert en lecture de runes pour vous en sortir (même si ... si ça vous branche, nous on ne vous retiendra pas, on a bien tenté d'apprendre le morse pour d'autres salles ).

    Nous sommes assez surpris par les différents espaces et la progression dans l'histoire et les clins d'oeils assez funs tout au long des prophéties découvertes.

    La fouille est présente, mais on aurait pu l'accentuer plus pour les fans de fouille (surtout physique, parce que la fouille visuelle est assez importante).

    Nous arrivons à trouver la bonne prophétie avant de rentrer en 2019 à moins de 60 secondes de la fin de notre heure sur place.

    En résumé:

    On a vraiment beaucoup aimé cette salle. Elle ressemble beaucoup à ses gérants, car elle a été entièrement créée par ceux -ci qui ont tout fait eux même et honnêtement c'est impressionnant. Quelque part c'est le genre de salle qui nous ressemble, que nous aimerions pouvoir créer nous même. Une belle histoire, pas de cadenas un décor soigné et pour finir des énigmes non linéaires et très nombreuses et diverses.

     

    + We enjoyed +

    • Ben la salle dans son ensemble en fait
    • Des belles énigmes cohérentes dans la période et l'histoire
    • Des énigmes qui peuvent occuper plusieurs personnes en même temps
    • Une déco qui nous plait vraiment, soignée jusqu'au dernier détai

    - We didn't like -

    • Ne pas pouvoir tout faire
    • Une heure ici c'est trop court :)
    • Un peu plus de fouille aurait été cool (mais nous aurait fait perdre vu notre temps)


    For who?

    • Pour les fans d'histoire
    • Pour ceux qui aiment une belle déco
    • Pour ceux qui veulent des énigmes dans le thème

    Why play it?

    • Si je vous dit que TOUT est fait maison, ca justifie deja votre venue non?
    • Pour rencontrer des passionés
    • Et jouer une salle faite par des joueurs pour des joueurs


    Back

    These rooms may interest you

    Goetia
    Goetia
      Partis en randonnée vous vous perdez en pleine forêt et vous réfugiez dans une...
    LockedUp Marne la vallee
    Chanteloup-en-Brie
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 4/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 8/10
    France 3 to 6
    Read more
    Essais clinique
    Essais clinique
    Nous sommes en 1999, vous répondez à une annonce alléchante concernant des essais...
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 9/10
    France 1 to 4
    Read more
    The Prime Artifact
    The Prime Artifact
    THE PRIME, l'Artéfact Primordial est sans nul doute la PRIORITE ABSOLUE  pour notre...
    The Artifact
    Clichy
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10 Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 10/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 10/10
    France 2 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register