logo

Mission : Episode 1: Le gang caladois

France
Episode 1: Le gang caladois
The story

Le tristement célèbre Gang Caladois a encore frappé ! Passés spécialistes dans le casse de banque, ces braqueurs ont donné du fil à retordre à la police et ont défrayé la chronique au début des années 80.

Seulement cette fois, le gang est parvenu à dérober un objet des plus précieux ! Son propriétaire fait appel aux agents d’EUREKA pour le récupérer.

Votre mission si vous l’acceptez : introduisez-vous dans le repère des bandits et mettez la main sur leur précieux butin… Attention vous n’avez qu’une heure devant vous !

Badges
Immersive!
Theme
Enquete
3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Une vrai surpise cette enseigne qui place la barre haute pour les salles de Lyon

We Won

We Played on: 06-03-2019
We did it in: 38 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, Marion

Global note: 17.80/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 9/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 8/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Eureka!

Célèbre expression n'est ce pas ? Jusqu'à présent, j'assimilais cela avec Archimède. Depuis notre virée à Villefranche sur Saône, je sais maintenant que c'est une machine pour voyager dans le temps installée dans les locaux de : Eureka justement.

Nous sommes reçus par les 2 patrons un mercredi soir après avoir traversé la France pour découvrir les salles lyonnaises, mais nous avons entendu beaucoup de bien de cette enseigne et sommes donc remontés en voiture pour voir ce qui nous y attend. Eh bien cela en valait la peine.

Le Gang des Caladois fut donc notre première salle sur Lyon (et ses environs) et je dois dire qu'ils ont effectivement mis la barre bien haut.

Nous avons eu une belle surprise dans les salles d'Eureka.

Ce soir, nous avons le plaisir de jouer avec une futur MJ (Marion) de la salle,  lui permettant ainsi de découvrir la salle en tant que joueur et ce qui nous permettra de rencontrer une passionnée hyper efficace et sympa (un coucou à elle si elle lit cet article). L'espace d'accueil est agréable et on sent très rapidement la passion des gérants. Nous nous désaltérons puis partons à l'aventure.

La machine qui nous permettra de voyager dans le temps nous impressionne et, déguisés en "gens" des années 80, nous partons à l'aventure et débarquons en 1979.

La salle dans laquelle nous entrons ressemble à un appartement des années 80 et après un rapide coup d’œil, nous nous lançons dans la fouille de la pièce, celle-ci restera présente jusqu'à la fin de notre mission, ce qui n'est pas pour nous déplaire, occupant ainsi tout le monde et utilisant la compétence fouille pour ceux qui la possèdent.

Notre mission sera de retracer les cambriolages du célèbre gang caladois qui a braqué 5 banques en une journée et retrouver leur butin (pas la peine de chercher, ce gang n'a pas existé).

Nous avons beaucoup aimé la manière dont nous avons découvert les crimes commis. Au fur et à mesure de la fouille, des manipulations,  de la réflexion, combinant des informations découvertes et des objets de la salle, nous comprenons petit à petit ce qui s'est tramé ce jour là. Cet escape, qui ressemble tellement à un vrai appartement, nous a permis d'utiliser de manière très réaliste des objets de tous les jours pour avancer dans notre enquête. Nous avons aussi beaucoup apprécié les petits détails, la nourriture, le café, tout ça nous donnait l'impression que les malfrats étaient effectivement juste partis quelques heures.

Il faut aussi noter que nous avons tous été occupés du début à la fin de notre mission. Les énigmes n'ont pas été linéaires un instant, ce qui fut juste génial. De plus, à part une manipulation très sympathique par ailleurs, tout était cohérent avec le thème et l'histoire, ce qui permet de s'immerger totalement dans le scénario créé par Eureka et de se laisser porter, sans voir le temps passer.


Nous avions pas mal à réfléchir et à combiner!

En conclusion:

Nous avons eu un réel coup de coeur pour les salles d'Eureka qui ont été réalisées avec beaucoup de minutie, tenant compte de tous les petits détails, sans délaisser l'ensemble. C'est bien la première fois que nous avons vraiment eu l'impression de mener une vraie enquête.

+ We enjoyed +

  • Une vraie enquête
  • Le lancement de la mission
  • De la fouille très bien dosée
  • Des objets de tous les jours (de 1979 bien sûr)  intégrés dans l'escape

- We didn't like -

  • Les meubles de la grand-mère de la gérante qui sont un peu usés ;) et y a pas de raison que ce soit usé à l'époque.
  • Une ambiance sonore présente mais on aurait préféré des bruits de rue ou un truc plus réaliste


Back