logo

Mission : Lost Asylum

France
Lost Asylum
The story

1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu.

2 to 5 Players
Level : Personnalisable
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 01-01-1970
We did it in: 58 minutes
The team:
Snow, Saol, Nicolas F, Elham, Damien

Global note: 17.20/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Cette salle a été une de nos premières et j'avoue qu'à l'époque le format nous a surpris et même impressionnés. Après cette salle, nous avons passé pas mal de temps à essayer de retrouver quelque chose qui aurait été crée avec la même passion et le même niveau d'innovation. Et bien nous avons longtemps cherché et j'avoue que parfois nous regrettons de l'avoir fait aussi tot dans notre aventure d'escapeurs et d'avoir l'impression de ne pas avoir pleinement savouré ce qu'elle propose.

Mais bon. C'est une des salles pour lesquelles il est difficile voire impossible de parler de la salle, de vous mettre l'eau à la bouche sans vous spoil quelques élèments essentiels. Ce qui est super, mais en même temps dommage pour cet article: ;)

Du début à la fin le concept est surprenant et sympatique. Nous il nous a stréssé. Non pas le coté jump scares qui vous attend dans cet hopital psychiatrique abandonné (je vous rappelle que nous ne sommes pas très trouillards) mais un élément spécifique du scénario avec lequel nous n'avons pas accroché, ni marché. Je pense que le MJ a abordé la mauvaise personne (n'est ce pas Saol?).

Sachez que le MJ est un des élèments clefs de cette salle... vous êtes l'autre. C'est avec l'un et l'autre que tout tient la route ou s'effondre. Notre MJ était un des co-fondateurs, alors imaginez notre chance.

La salle en elle-même : l'immersion est très bonne, la déco pile comme il faut. Toutes les énigmes dans le thème. Les énigmes étaient très inovantes et sympatiques, faisant appel à differentes approches. Les jumps scares sont sympas pour ceux qui aiment ca. La linéarité des énigmes est notre seul regret.

Le grand point fort est l'ambiance créee par l'enseigne accentuée par l'ambiance sonore, le MJ (oui encore lui), la lumière tamisée etc...

Nous sommes sortis à quelques secondes de la fin. La pression fut intense et nous avons pleinement profité de la salle.

Sachez que ici le MJ s'adapte au niveau des joueurs ce qui est super cool.

Dans une autre enseigne cette salle serait juste correcte, mais grâce au génie de One hour elle sort tellement du lot qu'elle devient une des incontournables pour tout escapeur qui se respecte.

Nous avons par la suite eu la chance de discuter avec le MJ qui nous a mis l'eau à la bouche en nous disant que la salle s'adapte à diverses demandes. Si vous avez déjà joué la salle vous pourrez par exemple assister le MJ sur une partie de vos amis... à tester...

Notre conseil jouez la avec vos amis... vous découvrirez peut etre des choses sur eux dont vous ne vous doutiez pas.

+ We enjoyed +

  • l'esprit one hour
  • la diversité des énigmes
  • l'ambiance
  • la mise en scène
  • le travail du MJ

- We didn't like -

  • l'écran pour les indices
  • la linéarité des énigmes


Back