logo

Mission : Haunted

France
Haunted
L'histoire

La chambre 1408 renferme un étrange secret, tous ceux qui s’y sont aventurés plus de 60 minutes ne sont jamais revenus.
Il semblerait qu’une lointaine ancêtre d’Olga y ait séjourné et hante encore ses murs. Agents Team Break, êtes vous prêts à infiltrer cette maléfique Room et en sortir vivants?
Attention, jeu interdit aux mineurs ainsi qu'aux personnes à risque cardiaque.

Thématique
Horreur Paranormal
2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience :

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre."

Nelson Mandela

"ou dans notre cas l'absence d'élèments qui font peur "

Saol

On a gagné

Nous avons joué le: 09-02-2019
Nous l'avons faite en 51 minutes
La Team:
Snow, Saol, Wayde

Note globale: 10.4/20

Cohérence : 6/10
Enchainement : 7/10
Quantité / Temps / Joueurs : 6/10
Originalité : 3/10
Décors : 5/10
Ambiance : 4/10
Histoire / Pitch : 4/10
Divertissement : 4/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 8/10
Fouille : 5/10

Notre avis:

Pour cette 3ème salle de Team Break Aeroville nous perdons notre plus courageuse des mascottes Dobleaye qui préfère se jetter dans le shopping plutôt que de se faire enfermée dans une salle qui a la réputation de faire peur. Nous sommes donc 3 courageux à nous installer dans le grand espace d'acceuil divisé en sous espaces. Comme à notre habitude lors des précedentes salles nous mettons nos affaires dans une grande malle en métal qui elle aussi n'a que 3 roulettes. Ca nous a fait pitié et on s'est dit que si jamais on revient nous rammenerons des roulettes.

Après la mésaventure de la salle précédente nous avons dit qu'il y avait interêt que tout fonctionne! Notre MJ vient nous chercher et nous avons eu de la chance. Danovan s'est vraiment mis à fond dans son rôle pour que nous passions du bon temps. Il incarne un majordome et nous invite dans une demeure hantée.

Nous commençons notre aventure dans un couloir et au début la progression est assez fluide. Les énigmes ne sont pas révolutionnaires, mais cohérentes pour la plupart. Nous coincons sur une énigme surtout parce qu'on est un peu bête à ce moment là. Les énigmes sont dans l'ensemble fluides, mais certains espaces nous paraissent vraiment trop petits pour plus de 3 voire maximum 4.

Il y a un premier élement de jump scare, mais on ne réagit pas, puis un second, mais qui n'est pas activé. Laissez moi profiter de cet élément pour vous parler de nos 2 grandes frustrations dans cette salle: les énigmes et le coté "salle qui fait peur".

Il y a une réelle déception pour nous, concernant certaines énigmes qui ont été simplifiées. L'ancienne énigme était toujours visible sur les murs ayant été mal effacée . Ceci nous a induit en erreur et frustrés car honnêtement cette énigme là était bien plus interessante. Il y a donc un moment étrange pendant lequel Saol et moi nous nous asseyons dépités sur le lit et c'est ce moment que le MJ choisit pour nous faire peur... il a essayé, vraiment, mais nous... ben rien, mais quand je dis rien... c'est vraiment rien de rien, pas un sursaut, pas une augmentation du rythme cardiaque rien... Ayant pitié de lui je lui fait un coucou de la main avant de secouer la tête en repensant à l'énigme. Un peu plus tard il y a une autre énigme, d'autres traces d'une ancienne énigme sur le mur, encore un élèment incompréhensible... C'était TELLEMENT FRUSTRANT!

Mais pourquoi vous n'essayez pas de faire mieux?

Et donc en ce qui concerne le coté  "salle interdite aux mineurs et aux cardiques"... ben en fait j'ai l'impression que l'enseigne n'assume pas ou plus et du coup et je me suis retrouvée dans une salle très édulcorée et c'est vraiment regrettable.: Dobleaye tu aurais pu venir avec nous.

Par contre les effets de lumières sont vraiment sympas. Chapeau!

En résumé la salle aurait du potientiel, mais l'enseigne semble ne pas souhaiter exploiter tout le potentiel de cette salle. Il y a aussi un manque d'entretien qui gache l'experience. Même la sortie de la salle nous laisse un goût amèr et le coté narrattif n'est pas aussi poussé qu'il devrait être pour être remarqué ou remarquable.

Pour finir: encore chapeau pour le MJ qui a fait de son mieux.

 

 

+ On a aimé +

  • les efforts du MJ
  • une partie des décors
  • un coté narratif interessant (au début)
  • le jeu de lumières

- On n’a pas aimé -

  • un manque d'entretien
  • les anciennes énigmes apparentes
  • des énigmes pas très interessantes
  •  un coté narratif trop superficiel
  • des espaces assez petits
  • une ambiance pas assez poussée


Retour