logo

Mission : La boite

France
La boite
The story

« Découvert en 2018 par le service hydrographique et océanographique de la Marine au fond de la Fosse des Mariannes, l'endroit le plus profond du monde dans l'océan Pacifique, un mystérieux cube de 5 mètres carrés a été rapatrié à Paris pour être étudié.
Une équipe d'étudiants scientifiques a tenté pendant plusieurs mois de découvrir l'origine et la fonction de cette structure fermée. Un soir, ils parviennent enfin à y pénétrer... mais n'en sont à ce jour jamais ressortis. Depuis, l'organisation cherche une nouvelle équipe pour tenter d'entrer dans le cube mais surtout... de s'en échapper. »

2 to 5 Players
Level : Normal
15% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Allo, y a quelqu'un? On cherche des étudiants!

We Won

We Played on: 03-02-2019
We did it in: 51 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobelaye, Sébastien

Global note: 13.56/20

Immersion: Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 3/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10

Our opinion:

C'est terrible à quel point l'humanité compte sur nous pour la sauver... que ce soient des dictateurs fous, des zombies, des tueurs en serie, ... j'avoue que depuis que nous faisons des escapes nous nous sentons de plus en plus indispensables pour vous tous. Vous ne le savez juste pas.

Et voilà que nous avons été contacté par le gouvernement pour les aider à résoudre les mystères d'une boite qui a été découverte au fond de l'océan.

Nous arrivons dans cette enseigne quelque peu sombre (ben oui faut pas se faire remarquer!) et nous sommes reçus par un monsieur qui nous invite à.... enlever nos chaussures!!! C'est bien la première fois que nous allons sauver le monde en chaussettes, mais ce n'est pas notre premier escape déchaussés :)

Ca nous a fait tout étrange en chaussettes!

Puis il nous explique que des étudiants ont disparu dans cette boite qui se trouve devant nous alors qu'ils essayaient de comprendre de quoi il s'agit. Nous devons faire mieux : entrer et ressortir, découvrir de quoi il s'agit éventuellement comprendre où sont les étudiants... Bon courage... nous avons 15 minutes pour entrer dans cette structure étrange le reste de l'heure pour en resortir

Plus de temps à perdre... nous commençons donc notre exploration et entrons sans trop de soucis dans le cube, dans le noir... Et là tous nos repères changent, car sans notre vue, on est plutôt mal.

Il faut savoir que ce soir là nous jouons pour la première fois avec un nouveau joueur et que c'est étrange de se "découvrir" ainsi. L'espace de cette salle faisait aussi que nous étions assez sérrés surtout pour circuler. Cela a mis certains d'entre nous assez mal à l'aise.

Dès notre entrée nous nous afferons à essayer de découvrir la salle et chacun commence à faire ce qu'il peut. Au bout de quelques minutes Saol nous dit: ici c'est bon, n'y touchez plus... et ca c'est étrange car du coup nous avons peur de déplacer quelque chose. Notre espace de jeu se réduit de plus en plus.

Il s'agit ici surtout d'une suite de manipulation originales ( qui font appel à plusieurs de nos sens (et ça c'est top) et surtout faites pour être résolues sans lumière. :) La qualité de materiel est bon et les énigmes intéressantes. Nous avons malheureusement totalement loupé l'enchainement comme il était supposé être fait: un bruitage pour valider nos actions nous aurait aidé. Nous regrettons qu'il n'y ait pas du tout besoin de coopération ce qui nous a paru étrange, mais nous avons reussi quand même à ressortir de la boite. :)

Après une introduction faisant une part belle à l'histoire nous regrettons que finalement celle ci perde toute son importance. Nous ne saurons jamais ce qui s'est passé avec les étudiants ni ce qu'est cette boite.

En résumé une salle sympatique et surprenante. Pour une équipe experimentée le nombre de manipulations pourrait être eventuellement augmenté. Nous regrettons quelque peu la linéartié de la fin et l'espace quelque peu réduit. Sans lumière toute votre experience est différente et riche.

Le fait que nous avons fait cette salle après Frayeur noire de Destination Danger (ouverte avant) influence définitivement sur notre note ayant préféré Frayeur noire de par l'espace et les énigmes.

 

+ We enjoyed +

  • le concept
  • les manipulations faisant appels à divers sens
  • être obligé de bien cooperer

- We didn't like -

  • nous n'avons pas vraiment accroché au son
  • un coté répétitif
  • l'histoire qui perd de son importance


Back