logo

Mission: Mystères chez le collectioneur

France
Nom
Mystères chez le collectioneur
Thématique
Enquete
Nombre de joueurs
Min = 2 , Max = 6
Niveau
Normal
Taux de réussite
40%
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
Mystères chez le collectioneur
Description

L'heure est grave.

A l'aube de l'année 2019, l'un des plus grands philanthropes de notre époque nous a quitté. La nuit dernière, un collectionneur d'oeuvres d'art a été retrouvé mort, pendu chez lui. Dans l'incapacité de se déplacer sans son fauteuil roulant depuis un accident suspect, ce vieil homme n'avait plus mis les pieds dehors depuis bien longtemps. Toujours assisté dans ses tâches quotidiennes par ses domestiques, son âge avancé l'empêchait d'effectuer certaines des tâches les plus banales. Mais alors, comment se serait-il pendu s'il ne pouvait même pas se lever ni se hisser ? Connu pour être impitoyable lors de ventes aux enchères, le Collectionneur n'avait pas que des amis.

 

La seule hypothèse que nous voyons est que quelqu'un qu'il côtoyait, de près ou de loin, a maquillé ce meurtre en suicide. Mais qui ? Et surtout, pourquoi ? Nous sommes parvenus à dresser une liste de suspects potentiels, des personnes avec qui le Collectionneur était intime. Nous pensons que l'un d'entre eux a commis cet acte effroyable. De plus, nos dernières découvertes font part de l'acquisition récente d'une relique très convoitée, mais nous n'en savons pas plus. Serait-ce lié à cette mystérieuse disparition ? Quoi qu'il en soit, les lieux sont en désordre, et nous pensons que l'assassin n'a pas encore trouvé ce qu'il cherchait...

 

Chères recrues, à vous de jouer. Vous disposez de 60 minutes pour identifier le coupable avant qu'il ne revienne sur la scène de crime effacer les traces de son passage. Un conseil, vous feriez mieux de ne pas croiser son chemin...

Nous comptons sur vous !

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 25-01-2019
Nous l'avons faite en 56 minutes
La Team:
Snow, Saol, Wayde

Note globale: 11.8/20

Cohérence : 3/10
Enchainement : 6/10
Quantité / Temps / Joueurs : 8/10
Originalité : 6/10
Décors : 5/10
Ambiance : 4/10
Histoire / Pitch : 6/10
Divertissement : 7/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 8/10
Fouille : 6/10

Notre avis:

Spirit Escape est situé juste à coté de la cour Saint Emilion au coeur de Paris. L'arrivée en transport est assez simple, mais en voiture aussi, il y a  des parkings et parfois même des places dans la rue. Sachez aussi qu'il y a pas mal d'endroits pour manger, boire, dépenser de l'argent autour aussi.

Mais bon, nous, on vient pour autre chose! Nous voilà devant une grande devanture qui arbore le nom de l'enseigne et quelques rappels visuels des salles. Nous poussons la porte et entrons dans un espace avec 2 canapés devant un comptoir. La MJ nous salue gentillement et nous nous préparons pour jouer en allant aux toilettes (mais ils ont pété un cable les serials? Pourquoi ils nous racontent ca?..... "Chut, c'est nous qui racontons!") Là nous sommes étonnés par l'exterieur de ce que nous pensons être une autre salle. Je pense que nous essayerons Souviens toi de l'été dernier rien que pour ça!

Bon mais revenons-en à notre mission du jour. Un collectionneur s'est suicidé, enfin c'est ce que quelqu'un veut faire croire à notre agence, mais ils ne sont pas dupes et nous envoient sur les lieux du drame pour trouver des preuves pour pouvoir mettre hors de nuire un des 5 suspects. Munis d'un talkie qui nous permet de rester en contact et de la liste des suspects nous entrons dans l'appartement du collectionneur.

Sachez que nous avons apprécié une petite difficulté supplémentraire décidée par le MJ avant que nous entrions, même si elle n'était pas logique du tout.

En pénétrant l'appartement nous sommes entourés de plein de biblots et de trucs et de déco. J'avoue que, comme mon père était antiquaire, j'ai beaucoup eu affaire avec des collectionneurs et ben c'est pas ce bric à brac que nous découvrons que j'ai l'habitude de voir. Mais j'avoue que c'est bien normal pour un escape. Mais bon pour ce pitch, j'étais quand même un peu déçue.

On commence donc notre fouille, visuelle et physique et nous noyons dans le grand nombre de détails.

C'est une salle qui nous a occupé tout au long du temps que nous y avons passé et qui nous change des salles desquelles nous sortons en 40-45 minutes. Il y a beaucoup à faire et à observer et ça nous a perdu car par 2 fois nous sommes passé à coté de détails très importants pour continuer. Notre MJ a été très efficace à ce moment là, car elle nous remettait sur le droit chemin.

J'en profite pour lui lancer un merci spécial car lorsque je me suis plainte du manque de visibilité elle m'a tout de suite proposé de nous apporter une lampe de poche glissée sous la porte. C'était très agrèable que quelqu'un pense à notre bien.

Les énigmes sont plutôt des énigmes de mathématiques et /ou de logique et ne sont pas intégrées dans le décor pour la moitié d'entre elles (voir moins)

On est super forts en maths si on a nos doigts

Le décor d'ailleurs devrait être rafraichi, c'est assez sale (être vieux ne signifie pas être sale, surtout qu'il avait une femme de ménage).

Nous avançons petit à petit dans l'histoire, puis l'oublions, puis revenons dessus. En fait l'histoire nous semble quelque peu être un pretexte.

Notons que l'isolation est très mauvaise, nous entendions la MJ en double lorsqu'elle nous parlait, mais on entendait également tout quand elle recevait quelqu'un dans l'espace d'accueil.

En résumé: ce n'est pas une salle très immersive point de vue: énigmes, décors et histoire, mais il y a beaucoup à faire, on doit se triturer le cerveau sur des énigmes diverses.

 

 

+ On a aimé +

  • la quantité d'énigmes
  • des énigmes diverses
  • une MJ attentive

- On n’a pas aimé -

  • les décors
  • le manque d'immersion sonore
  • des énigmes sans lien avec l'histoire


Retour