logo

Mission : La came de White

France
La came de White
The story

Tout était prêt…
La came secrète de White synthétisée et emballée par ses soins, le camion chargé, le rendez-vous fixé… Tout devait se passer à merveille… Malheureusement pour vous, les flics vous gardaient à l’œil depuis un moment : vous avez été interceptés en chemin et arrêtés avant de mener à bien votre mission.
 
Or on ne plaisante pas avec la Mafia. Ne voyant par leur commande arriver, ces derniers ont cru à une entourloupe et retiennent en otage le professeur White.
 
Si la came n’arrive pas dans une heure, il sera descendu. C’est également le temps dont vous disposez avant votre transfert en prison…
 
Autant vous dire que vous n’avez pas une minute à perdre…
Parviendrez vous à vous échapper et à livrer à temps la came de White ?

Theme
Crime - Série télé
2 to 6 Players
Level : Normal
35% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Faut pas dire à ma mère que je fais de la drogue hein!

We Won

We Played on: 20-01-2019
We did it in: 39 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde, Dobelaye

Global note: 15.20/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Coop escape se trouve en proche banlieue parisienne. Il s'agit d'une nouvelle enseigne,  crée fin 2018 par un passionné du service clients et des escapes.

L'enseigne a très vite profité d'une très bonne réputation parmi les joueurs confirmés. Ce qui nous a rendu très curieux .

Nous voilà donc en ce dimanche matin dans l'espace d'accueil. Face à nous, notre MJ Guillaume (qui est aussi le gérant de Coop escape) qui nous propose des boissons et prend un peu de temps pour bavarder avec nous. Nous comparons nos salles préférées et nous rendons compte que c'est effectivement un joueur qui a créé des salles comme il aimerait en jouer.

La came de White est la seconde salle que nous jouons ce matin là. Elle n'est pas sans rappeler la série Breaking Bad. Bon perso, je ne l'ai jamais regardée (non, ne me jetez pas de pierre, c'est juste par manque de temps, car je passe trop de temps à me faire enfermer pour vous rédiger de jolis petits avis). Mais la moitié de notre groupe connait la série et a hâte de rencontrer le professeur White. Sachez que je ne me suis jamais sentie perdue. La connaissance de la série n'est aucunement un prérequis.

Ce matin, nous incarnons donc des trafiquants de drogues (plusieurs drogues oui car nous trafiquons un peu de tout, mais surtout de la meth, ou methanphétamine pour toi au fond qui ne connaitrait pas le langage de la profession) et nous nous trouvons dans une assez mauvaise posture. La DEA, le département anti-drogue de la justice américaine, nous a choppé et décide de nous garder avant de nous transférer dans une prison pouvant accueillir de grands criminels comme nous. Devant le commissariat : il y a notre camionnette. Alors non seulement, nous risquons d'être envoyés en prison, mais en plus le professeur White (notre principal producteur de meth) est entre les mains de la mafia. Il faut donc le libérer à tout prix en échange de meth, mais avant toute chose : commençons déjà par nous libérer nous !

1 heure pour sortir de prison et produire de la meth à la sauce de White... ? Et bien,  c'est pas gagné quand on pense qu'il y a des salles dans lesquelles vous mettez 60 minutes rien que pour sortir de prison... mais on est motivé comme à notre habitude !

J'ai beaucoup aimé le côté gameplay pour nous mettre en situation, ainsi que la réactivité du MJ face à mes délires en anglais. Cependant, lorsque la porte de notre cellule claque, nous ne faisons plus les malins...

C'est un genre de salle dont j'affectionne particulièrement le début. J'adore la coopération et c'est notre grand point faible, s'écouter, ne pas se jeter dans l'action... C'est bien pour cela que j'adore être mise dans ce genre de situation. Notre grand regret pour cette salle  est que tout le monde n'est pas occupé de manière égale tout le temps.

Le grand point fort de cette salle est la déco (surtout au début) : vraiment crédible et surprenante mais AUSSI des énigmes très immersives : cohérentes avec le thème et intégrées dans le décor. Sachez que la plupart des énigmes sont assez classiques, mais rendent la salle intéressante pour une grande variété de joueurs.

Les énigmes s'enchainent de manière assez logique et fluide, tout en étant différentes les unes des autre.

Nous avons aussi apprécié la manière dont les potentiels indices nous auraient été transmis, c'est cohérent et intégré dans l'histoire.

La fin est assez sympa. Fiers de nous, nous arrivons à nous mettre en route pour sauver le professeur White, la meth entre les mains...  une idée pour une suite de cet escape ?

On a effectivement gagné!

Cette salle fut en tout cas pour nous une bonne surprise, immersive, cohérente, bien articulée, faite avec passion et réflexion.

+ We enjoyed +

NULL

- We didn't like -

  • Un deséquilibre d'énigmes au début
  • Une trop grande linéarité par la suite
  • Une fin quelque peu simple
  • Des énigmes qui restent somme toute assez classique


Back