logo

Mission : Poséidon

France
Poséidon
The story

Les dieux déchaînent leur colère : ils sont furieux contre la princesse Ariel qui s'est éprise d'un humain. Son père, Poséidon, dieu des océans, refuse de bénir cette union. En guise de représailles, il a dissimulé les perles magiques nécessaires à la sirène pour vivre sur Terre. Profitant de la confusion de Poséidon, Méduse, éternelle rivale du dieu des mers, compte bien dérober ces joyaux. Vous incarnez les amis fidèles du prince pour qui bat le cœur d’Ariel, et vous décidez de vous jeter à l'eau pour vous rendre au Palais de Poséidon afin d’être les premiers à récupérer les perles…

3 to 6 Players
Level : Facile
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 12-01-2019
We did it in: 40 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde, Dobelaye, Fafa

Global note: 14.8/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 10/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 9/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 2/10

Our opinion:

Toujours chez Freing, dans l'Oise, nous continuons notre périple avec Poséidon. La salle d'accueil est toujours aussi petite et depuis ce matin, nous passons devant l'entrée de cette salle et avons vraiment envie de nous y plonger... et quand j'écris plonger, c'est bien choisi.

C'est une salle faite pour les familles, visant un public surtout d'enfants et ça tombe plutôt bien puisque Snow et moi (Saol), nous sommes venus avec nos trois enfants, à savoir Dobelaye, Wayde et Fafa respectivement 19, 26 et 25 ans et je peux vous dire qu'ils se sont éclatés.

On a failli les perdre!

L'entrée dans la salle se fait d'une manière très originale et vraiment fun puisqu'il faut attendre les profondeurs de l'océan pour trouver le royaume de Poséidon. Nous avons tous trouvé l'entrée assez rapidement et nous nous sommes heurtés à une première énigme, mais nous étions aussi tellement pris par la plongée que nous avons mis un certain temps pour nous mettre au travail.  Et nos trois compagnons ont mis un bon quart d'heure pour nous rejoindre. Comme quoi, pour s'éclater dans une salle d'escape, Poséidon est l'incarnation du "Il en faut peu pour être heureux"

Une fois entrés chez notre futur ami Popo (Poseidon pour les intimes et ouais depuis nous sommes assez intimes), la salle se décompose en plusieurs énigmes assez sympathiques et en effet adaptées aux plus jeunes (mais pas que) qui mêlent manipulation, réflexion et mise en scène de soi. Le tout est vraiment ludique.

Au niveau fouille, malheureusement c'est le point faible de la salle car il n'y en a pas et c'est assez dommage car les enfants aiment bien fouiller partout.

Un petit plus pour la fin de la mission qui est assez ludique pour les enfants et les plus grands et tout ça dans un cadre un peu kitsch mais bien trouvé et de qualité.

En résumé : Une salle que nous conseillons aux grands comme aux plus jeunes, mais surtout aux familles car les salles adaptées à ces dernières sont peu nombreuses sur Paris. En revanche, challengers dans l'âme, passez votre chemin, cette salle vous occupera une bonne demi-heure au mieux.

+ We enjoyed +

  • L'entrée dans la salle extrêmement fun
  • Des énigmes adaptées aux plus jeunes
  • Quelques énigmes innovantes et bien dans le sujet

- We didn't like -

  • Pas de fouille
  • Assez peu à faire pour 6 joueurs
  • Nous aurions adoré une salle à niveau personnalisable avec quelques énigmes de plus pour les adultes car si nous nous étions concentré sur les énigmes nous aurions fini beaucoup plus vite


Back