logo

Mission : Torture Chamber

Austria
Torture Chamber
The story

Entfliehe nicht nur aus dem Psycho-Labyrinth einer Folterkammer, sondern entkomme auch deiner tiefsten Angst! Verwende das einzige und mächtigste Werkzeug, das dir bleibt - deinen Verstand und lasse die Panik nie übernahm nehmen.

Échappez-vous  non seulement du labyrinthe psychotique d'une chambre de torture, mais échappez aussi à votre peur la plus profonde ! Utilisez le seul et le plus puissant outil qui vous reste - laissez votre esprit prendre le dessus et ne laissez jamais la panique prendre le dessus.

Theme
Serial killer, survival
2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Un tueur psychopate qui nous aide avec des indices... c'est étrange

We Won

We Played on: 27-12-2018
We did it in: 47 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 11.60/20

Immersion: Decor : 4/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 4/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 3/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Notre 150 ème salle... On a toujours cru que notre 100ème salle serait une salle spéciale et en fait non. On pensait se racheter pour la 150ème salle... Laissez moi vous conter cet après midi d'hiver à Vienne en Autriche. Nous arpentions les rue à la recherche de la salle que nous avions choisie pour notre 150ème... La thématique est assez spéciale je l'avoue: Torure Chamber, la salle de torture!

Une jeune fille emmitoufflée, nous ouvre la porte de Scavenger escape. Il fait effectivement un peu froid, car l'enseigne était fermée pour les fêtes de noel. Mais l'accueil est chaleureux, enfin la MJ surtout car 'enseigne met juste un peu d'eau à notre disposition, du café nous coûterait 1 euro donc non merci... Sachez cependant qu'il n'est pas d'habitude à Vienne de servir ni boissons, ni bonbons et parfois il n'y a pas non plus de debrief...

Nous discutons un peu avec notre MJ... elle nous demande si nous avons déjà fait des escapes... le brief est raccourci au vu de notre experience, mais l'entrée en matière est cool. Elle nous bande les yeux puis commence à incarner l'être maléfique qui veut notre peau.

Dès que nous entrons dans la salle (quelque peu contre notre grè vu la situation...) Nous nous rendons compte que tout ne fonctionne pas comme prévu. Il y a effectivement un "objet" qui devrait nous aider à avoir de la lumière, mais il ne marche pas, nous perdons du temps dessus, mais ayant l'habitude des choses qui ne marchent pas dans les escapes (c'est malheureux non?) nous abandonnons vite et trouvons des lampes (merci à la MJ de les avoir mis là, mais ca aurai été bien plus cool de nous dire que le dit objet ne marche plus, comme ca nous n'aurions pas perdu de temps dessus).

Nous avancons à rythme régulier d'énigme en énigme, une fois la MJ / ravisseur (on n'aura pas compris pourquoi lui nous aide...) nous remet dans le droit chemin car l'enchainement n'était pas clair.

Les énigmes sont très diverses, mais pas forcement en lien avec l'histoire. Qui nous aurai laissé toutes ces énigmes pour nous aider?

Le but c'est bien sur  de nous enfuir... ce que nous reussirons au bout de 45 minutes avec un peu d'aide, mais toujours au moment où nous étions en train de résoudre l'énigme en nous pointant sur ce que nous sommes en train de faire. Il n'y a que l'avant dernier mécanisme qui manque d'un coté intuitif pour le résoudre.

Concernant la décoration... rien d'inutile, tout sert et c'est dommage  car il n'y a pas vraiment de fouille  et nous allons d'enigme en énigme.

Dans l'ensemble nous nous sommes bien amusés mais il manque des choses pour que la salle fasse partie des bonne: de la fouille, une histoire plus travailée, des énigmes plus dans le thème et surtout un materiel qui ne nous fait pas douter s'il fonctionne ou pas.

 

+ We enjoyed +

  • enigmes diverses, mais assez basiques, top pour des nouveaux joueurs
  • la MJ et son essai de jeu de role

- We didn't like -

  • inimaginable à 6 joueurs pour nous
  • une salle avec plus de fouille et des énigmes plus dans le théme
  • la manière dont les indices nous sont données: par le tueur, par interphone, sur demande pourquoi???
  • parcequ'un MJ gère ici seul 3 salles avec brief, débriefs et rangements décalés :o

 


Back