logo

Mission : Da Vinci

Austria
Da Vinci
The story

Mysteries of Renaissance era are awaiting for you! Visit the house of one of the greatest minds ever lived on earth - Leonardo Da Vinci!

Les mystères de la renaissance vous attendent! Visitez, le temps d'une heure  la demeure de l'un des plus briallants esprits de tous les temps- Leonardo Da Vinci!

Theme
Riddle game, renaissances, enigmes
2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 24-12-2018
We did it in: 44 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 13/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 5/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 5/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 5/10

Our opinion:

Cette année, nous n'avons pas voulu trop arrêter les escapes, même pas pour noel.Du coup le 24 décembre nous nous promenons donc dans la jolie ville de Vienne et voyons tout fermé à 14h, mais quand on vous dit tout, c'est tout: musées, restos, cinés, magasins... tout quoi!

Lorsque l'un d'entre nous dit: tu te rappelles? Sur internet on a vu qu'une toute nouvelle nouvelle enseigne vient d'ouvrir au centre ville... Ni une, ni deux, nous verifions s'il y a des disponibilités et vous savez quoi? La chance nous sourit.... Da Vinci est disponible avec une offre spéciale pour le 24 et 25 décembre : -10%, jouable à 2!!! Le super cadeau de noel!

On débarque donc à 15h45 devant une enseigne avec une facade wow!

On pousse la porte et nous sommes tout de suite transportés dans un autre monde...

On referme, se regarde:

"non...."

 "si?"

"Bon, allez on y retourne... mais Da Vinci dans un chantier c'est interessant!"

Car oui, on se retrouve en plein chantier. Malgré le fait que leur 2 salles soient déjà ouvertes depuis 3 semaines la pression pour ouvrir les 3 salles manquantes est telle qu'on y travaille en continu, même un soir de noel.

On se retrouve donc dans une salle d'accueil qui pourrait être interessante, avec des casse têtes accumulés sur une petite table avec 2 tabourets autour. A coté un homme nous regarde au dessus de ses lunettes, tout en fixant son  un écran d'ordinateur portable...

Un homme nous reçoit en anglais. Il nous demande si on veut jouer en anglais ou en allemand. On répond que cela nous importe peu. Il dit: tant mieux, car je ne parle qu'anglais.... OKEY!

On dépose nos affaires, il s'excuse pour le bruit de chantier et que certaines choses sont encore à améliorer: tel les hauts parleurs pour nous parler: donc voici un walkie-talkie.

Alors honnêtement, heureusement que le MJ était cool et sympa car ca commençait mal! Aussi : heureusement qu'on avait le talkie, qui nous a permis d'avoir un peu plus de lumière, parce que pendant la renaissance c'est un peu anachronique quand même...

 

Bon retournons à notre aventure: Maître Da Vinci cherche des disciples... peut-être nous, mais pour ca nous devons d'abord lui prouver notre intelligence, notre esprit d'équipe et notre dexterité...    et effectivement lorsque nous entrons dans la salle ... nous découvrons ce que nous appellons un riddle game.

Posé un peu partout dans les pièces des énigmes et des manipulations diverses. On n'est pas fans, mais on joue le jeu et on sait qu'ils y a des joueurs qui aiment ca.

Alors le début est interessant car nous commençons de manière séparée. :o ... ca met toujours un peu de stress, surtout lorsqu'on n'est que deux, car si l'un de nous cloche... c'est mort... mais on s'en est sorti, donc ne vous inquiétez pas trop, le MJ est bien là pour vous aider...

Nous avançons de manière linéaire, avec un rythme correct. A aucun moment nous n'avons vraiment du mal. Dès que nous réalisons une action quelque chose d'autre s'allume et nous savons tout de suite vers où continuer. Nous avons un peu pris peur 2 fois car lorsque nous fouillons (vieille habitude francaise) des élèments se décrochent du mur.... Puis un peu plus tard nous devons utiliser un engrenage pour en bouger d'autres, mais ça marche mal (au bout de 3 semaines le materiel a déjà mal vielli!) et on finit à la main.

Après l'escape nous avons passé un long moment à debrief avec le MJ qui en fait était un des 2 patrons de l'enseigne, le second s'est égalemement joint à nous. Ici la vision de l'escape est effectivement plus celle du puzzle game, mais 2 autres salles auront des acteurs. L'ambiance y sera bien différente, à voir.

En conclusion, il est difficile de comparer cette salle à celles de Paris, car il s'agit d'un autre parti pris et notre barème que nous avons voulu le plus objectif possible correspond mal à ce genre des salles... Mais bon. C'est une salle dans laquelle on peut s'amuser, manipuler et réflechir. Nous avons joué à 2, à plus c'est peut être plus drole... En tout cas l'effort à été fait pour l'immersion, sauf la musique (chinoise à un certain moment... mais POURQUOI???? ) et le talkie (sera remplacé par un simple haut parleur)

 

 

+ We enjoyed +

  • le début séparé, mais quand même ensemble
  • les décors biens mais kitch
  • l'univers
  • certaines manipulation
  • les patrons cool, mais qui ne sont pas toujours là... donc voyez notre récession de school of magic

- We didn't like -

  • le chantier
  • l'ambiance sonore
  • une déco trop fragile
  • le "made in" écrit sur les éléments de décor en gros
  • une avancée trop assistée
  • des énigmes qui ont peu à voir avec Da Vinci


Back