logo

Mission : Saw / Instinct de survie

France
Saw / Instinct de survie
The story

LeavinRoom veut jouer à un jeu ..

Badges
Frissons
Theme
Survie Horreur
3 to 5 Players
Level : Dur
6% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 01-11-2017
We did it in: 53 minutes
The team:
Snow, Saol, Ilpadrello, Kalrin

Global note: 16.00/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 9/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10

Our opinion:

Nous sommes 4 fous à vouloir affronter Jigsaw dans la salle Saw/ Instinct de survie de Leavin Room.

Nous ne savons pas grand-chose de cette salle à part qu'elle fait peur et que c'est chez Leavin room une enseigne dans laquelle nous y avons fait une salle : le pays des merveilles, qui ne nous a pas laissé une impression mémorable.

Nous arrivons donc et notre MJ nous installe dans une aire d'accueil assez petite devant un escalier sombre. À l’entrée il y a une fontaine d'eau des casiers les toilettes et les espaces de brief. Notre MJ nous explique les règles de base puis nous demande si nous sommes bien sûrs de vouloir affronter Jigsaw, si nous sommes bien conscients de ce qui nous attend. Bon, perso je n’ai jamais vu le film donc non je ne sais pas trop j'ai juste vu le mannequin sur son tricycle, mais peu importe on l'a déjà payée notre salle. On le suit donc et notre "aventure" ou notre lutte pour ne pas y laisser la vie commence.

Heureusement que le tricycle est huilé sinon il perdrait tout son côté flippant !

Voilà encore une salle difficile à décrire sans la spoiler.

Sachez que nous avons commencé dans une situation assez précaire et que pour nous en sortir ce n'était pas évident du tout. Vous devez surtout penser différemment.

Oubliez ce que vous pensez savoir des escapes.... Il faudra probablement faire autre chose...

Bon concernant le coté effrayant, ben j'étais avec 3 gaillards alors ça va. Non, sérieusement, il y a beaucoup d'articles qui disent que c'était la salle parisienne qui faisait le plus peur ou l'est même encore toujours. Ce n'est pas du tout ce qui nous a semblé. Par contre l'ambiance est bien, que ce soit les bruitages et la musique d'ambiance, mais aussi la décoration très crédible et bien sale qui nous a tout de suite mis dans le bain. Tout est mis en scène pour vous donner l'impression que vous ne voulez définitivement pas rester ici longtemps.

Pour la progression , nous étions toujours tous occupés, mais au début on dépend pas mal des autres pour avancer  ce qui est sympa comme idée.

Et puis il reste toujours les énigmes et manipulations qui sont surprenantes et très bien intégrées dans le décor. Il y a une vraie diversité, rien de répétitif ni de vu et revu dans d'autres salles.

Nous sommes sortis haut la main, enfin on est sorti et c'est déjà pas mal, car la salle n'est pas facile et le MJ nous a montré d'où il nous surveillait.

Nous avons eu un débrief plus que correct.

Pour résumer :

Saw ou instinct de survie a la réputation de faire peur, mais pour nous c'est surtout le décor et l'ambiance qui sont oppressants. Rien d'autre. C'est beaucoup dans la tête du joueur. Nous avons aussi beaucoup apprécié la diversité et l'originalité des énigmes.

 

 

+ We enjoyed +

  • Le début très immersif
  • L'aspect crade des lieux
  • Les énigmes et manipluations originales et bien dans le thème

- We didn't like -

  • Pour nous ça manque d'éléments qui vous donnent vraiment la chair de poule


Back