logo

Mission : Le manoir des soeurs Aubépine

France
Le manoir des soeurs Aubépine
The story

 

Envoyé en 1920, Vincent LENOIR, alias l'agent ALPHA, a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par Vincent…

3 to 8 Players
Level : Normal
51% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Entrez dans cette demeure, mais veillez à ne pas reveiller les fantômes des  soeurs qui s'y trouvent!

We Won

We Played on: 11-12-2018
We did it in: 50 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde, Dobleaye, Fafa

Global note: 15.20/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10

Our opinion:

On ne va pas y aller par quatre chemins : le manoir des soeurs Aubépine est une salle à l'atmosphère pesante. Si vous aimez cette sensation d'oppression durant un escape game, alors vous aimerez cette salle...

Nous débutons à l'extérieur du manoir. C'est vraiment sympa, sourtout parce que ça nous permet de tout découvrir grâce à de la fouille bien faite. Une fois que nous accédons au manoir, l'ambiance devient plus lugubre, poussiéreuse, mystérieuse. On nous avait prévenus de nous cacher en cas d'arrivée des fantômes des soeurs Aubépine. Des sons de cloche annonceraient leur venue. Etrangement Dobleaye n'a cessé d'entendre les cloches sonner et voulait se cacher tout le temps. L'idée de pénétrer chaque nouvel espace et de tout de suite y chercher un lieu pour se cacher était vraiment sympathique.

La décoration de cet escape / manoir est dans l'ensemble vraiment bien faite et l'ambiance est bien au rendez-vous.

Nous avançons au fil des énigmes assez complexes, sans trop l'être non plus, bref, le bon dosage selon nous. Elles sont pour la plupart bien intégrées dans le décor et cela fait fait plaisir, car l'immersion est plus forte ainsi - Attention un visionnage concentré de la bande annonce pourrait vous spoiler quelques énigmes.

Il y a également pas mal de fouille et l'interaction avec le MJ est vraiment top. Sur notre échelle à trouille Dobelaye, cette salle atteint un niveau de 7/10 ce qui est vraiment bien.

Nous avons aussi apprécié découvrir l'histoire des soeurs Aubépine au fil des énigmes et des espaces. Vous comprendrez aussi pourquoi cette maison est hantée.

En résumé : Nous avons passé un bon moment, entre des énigmes intéressantes, une immersion bien faite et une fouille bien dosée.

+ We enjoyed +

  • La déco
  • La fouille bien dosée
  • L'interaction avec le MJ
  • L'histoire que nous découvrons au fil des espaces
  • les différents espaces justement

- We didn't like -

  • Malheureusemment pas assez de lampes pour tous


Back