logo

Mission : Carbon Copy

France
Carbon Copy
The story

22ème siècle, l’humanité est arrivée à sa perte : 99,99% des espèces vivantes ont été rendu stériles par un terrible virus.

L’Agence Prizoners a déniché les travaux d’un certain professeur Storm qui aurait trouvé une formule exacte pour sauver la terre de cette catastrophe, mais le système intelligent du Complexe Alphalife Mother s’est mis en veille, rendant le programme de revitalisation de la Terre impossible.

Arriverez vous à réactiver Mother et à accomplir les voeux du professeur Storm? Le Destin de la Terre repose sur vos épaules

Theme
Science fiction / scientifique
3 to 5 Players
Level : Très dur
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Faire dans l'innovation technique pour innover, ben quand ca ne marche pas... ca ne rime à rien!

We Lost

We Played on: 09-12-2018
We did it in: 60 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde, Dobelaye, Fafa

Global note: 9.00/20

Immersion: Decor : 3/10 Atmosphere : 2/10 Story / Pitch : 2/10
Enigmas: Coherence : 5/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
Other criteria: Search : 3/10

Our opinion:

Nous le savions et pourtant nous avons sucombé à la tentation... nous n'aurions pas dû... mais nous l'avons fait quand même.

Les nouvelles salles sont toujours un risque... ca nous le rappelera.

Je tiens à rappeler que cet article est le reflet de notre expérience à un moment donné sur une mission. Et j'espère que si vous tentez Carbon copy vous n'aurez pas la même expérience que nous.

Mais sachez que cette salle a été la salle dans laquelle nous nous sommes le plus marré depuis que nous jouons tous ensemble. Non pas parceque la salle était amusante mais parce que notre situation était tellement pitoyable et absurde que nous avons préféré en rire.

L'acceuil a été vite expédié, une fontaine à eau en self service, un vestiaire qui ne ferme pas. Notre MJ nous assure que ca ne risque rien. On lui montre un sac à main à la portée de tout le monde... mais elle insiste... ca ne risque rien mais oui du coup elle va fermer..... rassurant  tout ca!!! 

Après un brief rapide devant la porte de la salle on y va, hyper motivés, heureux de se retrouver à 5 dans notre équipe la plus complète, mais nous allons vite déchanter...

Pour commencer notons que pour Prizoners, dans le futur, les portes ne fermeront plus. En effet lorsque vous rentrerez dans la salle, la porte qui doit vous séparer du monde présent ne ferme pas et en plus il y a un grand jour entre les deux portes coulissantes. Enfin ça, vous comprendrez si vous y allez.

Au niveau déco dans le futur, tous les bibelots auront disparu, la salle est dépouillée de tout, pas de meubles, aucun objet bref vous l'aurez compris, pas de fouille et de toute façon, nous concernant nous n'avions pas envie de fouiller.

En ce qui concerne les énigmes, The Prizoners a voulu taper fort en y intégrant des nouvelles technologies. Mais pas de bol car de toute évidence ils ne savent pas s'en servir du coup on s'est retrouvé avec un élément qui n'était pas callibré et il aura fallu plus de 5 minutes avant que la MJ ne comprenne notre problème et vienne recalibrer l'équipement en question.

Ensuite toujours sur le même élément qui rendait une énigme absolument illogique, nous avons passé plus de 10 minutes à essayer de comprendre comment la résoudre. Puis perdu pour perdu Wayde eu une idée tout à fait brillante, et nous dit : "Mais attendez, on est chez The Prizoners ici non ? donc ils ont du se planter et inverser les deux éléments." 

N'y croyant pas plus que ça nous tentons notre chance et bien entendu cela a fonctionné. A la fin de la mission nous aurons la confirmation comme quoi, ils ont bien inversé les éléments permettant de résoudre l'énigme.

Avec tout ce temps perdu (entre 10 et 15 minutes) nous arrivons presque à la fin, il ne nous reste plus qu'une manipulation, on y est presque lorsque le chrono arrive à 0, mais on ne perd pas espoir, ils nous ont fait perdre plus de 10 minutes donc ils vont bien nous laisser 1 minute ou deux pour terminer. Eh ben non !

Notre MJ débarque fierement et nous dit qu'elle nous a laissé 3 minutes de plus.... c'est bon... Snow ne veut rien entendre et lui fait le signe international du parle à ma main et lui dit... écoutez nous on va finir cette salle et effectivement 2 minutes plus tard nous voilà en train de sauver le futur.

Durant le débrief notre MJ nous explique que nous aurions pu d'ailleur faire quelque chose avec un objet de la salle, Snow demande à voir. Aucun problème, voilà regardez ... ah non attendez... euh, non... bon je recommence... pour finalement laisser tomber 3 minutes plus tard. On lui dit que si ca ne marche pas tout de suite un joueur laisse tomber surtout s'il ne sait pas qu'il faut faire ca... Réponse.... "C'est une salle difficile"   

On s'est dit bon après tout la salle est peut être réservée derrière nous. Mais en fait non, un autre Mj nous explique que la salle n'est pas réservée et qu'il n'est pas normal que notre MJ au vu de tous les problèmes ne nous ait pas laissé quelques minutes supplémentaires (à minima le temps pendant lesquels les problèmes ont subsisté...). Il nous propose même de nous envoyer un bon de réduction après avoir parlé avec ses patrons. Je pense que les patrons n'ont pas considéré notre mesaventure comme anormale car 2 semaines plus tard toujours pas de nouvelles. Tant pis, nous n'y tenions pas, mais ne nous faites pas miroiter ce que vous ne tiendrez pas... Tiens ca me rappelle un peu la salle en elle même qui nous a fait miroiter du bon temps, mais ... non...

Pour sa défense notre MJ n'en était qu'à son 4ème jour de travail dans l'enseigne. Mais elle ne semblait pas vraiment passionnée par son travail car à la fin de la salle en discutant avec elle, elle semblait dire que la salle est difficile et puis c'est tout . Donc en gros si la salle est complexe et a un faible taux de réussite parce que tout bug et est configuré à l'envers: c'est pas grave.

On a longtemps réflechi si nous considérons avoir perdu ou non, car avec le temps en plus nous aurions gagné, mais au final... on a perdu: la partie, notre temps et notre argent.

En résumé, Carbon Copy est une salle à fuir absolument. Vous risquez fort d'en ressortir très déçu.

Petit comentaire d'un membre des serial escapers : Si vous ne voulez aucun spoil arrêtez vous là car je me sens obligé pour la première fois de spoil certains types de mécanismes pour expliquer l'ambiance de la salle.

Il est selon moi tout à fait inadmissible lorsque l'on fait payer les gens d'avoir l'attitude de The Prizoners. En effet ils ont voulu intégrer de la VR et de la réalité augmentée mais comment résoudre une énigme en VR lorsque l'un des deux casques n'est pas calibré ??? Ensuite la MJ qui ne comprends pas lorsque l'on lui dit "Un casque demande d'être calibré !!! nous avons du attendre 5 bonnes minutes avant qu'elle ne débarque avec la manette pour le calibrer.

De plus toujours pour cette énigme, il faut collaborer à deux pour la résoudre car sur chaque casque il y a un code couleur qui correspond à un morceau de l'énigme. Or les codes couleur avaient été inversé. Et pas par des joueurs car ils étaient parfaitement bien collé sur les casques.

On continu sur notre lancé avec la réalité augmentée. L'inconvénient de la réalité augmentée c'est que c'est très énergivore et nous lors de notre session, la tablette fourni par l'enseigne été à 5% de batterie donc autant dire l'on ne s'amuse pas à chercher les éléments en réalité augmentée tant que l'on n'est pas certain de savoir où ils se trouvent.

Donc pour moi, The Prizoners fait partie de ces rares enseignes qui ouvrent des salles dans l'unique but de gagner de l'argent mais qui estiment qu'ils n'ont aucun devoir de résultats vis à vis des clients. Je me mets à la place d'un joueur dont c'est le premier escape, qui vient de laisser une petite somme d'argent pour tester le concept, je pense qu'il ne retentrai pas l'expérience...

J'espère vraiment que nous sommes tombés sur un mauvais jour et qu'ils auront réglé tous ces problèmes si toutefois vous allez faire cette salle.

+ We enjoyed +

  • Ben rien en fait et c'est déjà beaucoup. Car même l'accueil a été très mauvais.

- We didn't like -

  • Les nouvelles technologies c'est bien, mais quand on ne sait pas s'en servir on n'y touche pas.
  • Du materiel inversé, déchargé, mal configuré... c'est pas sérieux.
  • La MJ qui ne sait pas s'adapter en cas de problèmes. Et si elle est nouvelle il faut savoir l'aider pour l'aider en cas de problèmes justement.


Back