Une femme a été assassinée dans cet appartement. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé. Aucun de ceux qui y sont entrés n’en sont revenus, ils ont été pris par le Ghost. Il parait que le seul moyen de lui échapper serait de trouver le nom de son assassin. Par sécurité, L’Antichambre en a condamné l’accès, mais nous pouvons vous l’ouvrir si vous voulez vraiment tenter votre chance.
Conception du jeu par Claustrophilia
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
L'antichambre est une des premières enseignes parisiennes et vous propose aujourd'hui pas moins de 10 salles sur 2 adresses. Celles de la rue Blondel sont plus récentes, donc en meilleur état, car les salles du boulevard St Martin sont plus anciennes et les joueurs n'ont pas toujours été tendres avec lesdites salles.
Ghost est une des salles plus récentes du boulevard St Martin et aborde un sujet tant apprécié par les joueurs : le paranormal, qui vous donne la chair de poule.
L'aire d'accueil ici est assez serrée et on ne va pas y passer beaucoup de temps. Le brief de sécurité se fait ici, mais l'histoire vous sera contée devant la salle. Nous avons la chance d'avoir un Game Master pro des jeux de rôle, qui tel un acteur crée pour nous une incroyable immersion de manière très théâtrale. Merci donc à François pour toute son énergie et sa passion.
Nous nous apprêtons à pénétrer dans l'appartement d'une morte ! Ça ne pressent rien de bon... Une morte qui semble hanter les lieux et ne trouvera le repos éternel que si quelqu'un trouve son assassin. Et vous l'aurez deviné cette mission qui nous incombe sera quelque peu … hantée.
Fouiller un lieu hanté, ben perso j’y vais un peu à reculons, heureusement que nous avons Saol qui y va plein d’énergie. « Nous » fouillons donc, bon moi je retourne les bibelots et fait semblant de fouiller tout en observant les lieux. Nous sommes ici dans une maison assez ancienne, avec du mobilier ancien également.
Il y a ici quelques cadenas, quelques mécanismes, en tout cas pas mal des choses à faire. Nous avons parfois du mal à relier les choses, mais heureusement notre GM veille sur nous et vous souffle des aides assez cryptées pour comprendre ce qu’il faut faire. Sa voix me reste en mémoire, profonde et anxiogène. Nous combinons, nous nous mettons à plusieurs sur les choses à faire. Le tout est en tout cas intéressant, mais étrange.
Pas vraiment de moments de peur qui nous empêchent de réflechir, la qualité des énigmes est donc d’autant plus importante.
L’histoire est bien développée, même si elle nous laisse malheureusement un peu froids. C’est d’ailleurs le sentiment général que nous aurons ici. Celle d’une salle sympa, surtout pour des novices, mais elle n’est pas assez poussée (dans le côté peur, dans le côté énigmes et surtout leur logique en ces lieux).
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer