Depuis des siècles, un secret farouchement gardé perdure au sein du caveau ancestral de la famille saint-germain.
Saurez vous braver les dangers et pièges de la crypte
et délivrer le gardien de la malédiction qui règne dans cet endroit oublié du temps?
Une ambiance, des acteurs, voilà les points forts de cette salle hors du commun.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Le manoir de Paris qui propose dans son catalogue deux escapes Games... Voilà de quoi être intrigué...
Il faut savoir qu'il ne s'agit pas vraiment d'un Escape Game dans le sens classique. Mais revenons en à notre aventure.
Nous voilà donc un dimanche matin à l'aube (bon ok il était 10 heures) arrivés devant ce vieux batiment parisien.
Un homme qui se présente comme Carlo nous reçoit pour cette aventure tout en parlant dans son oreillette (j'aime bien ca fait hyper pro). Il nous demande de nous identifer puis nous demande de le suivre au coeur de ce bâtiment hanté.
J'avoue que ca m'a fait tout bizarre de passer par le souvenir shop avant le brief, mais bon...
Assis dans une jolie salle à l'étage nous sommes briefés grace à une vidéo que nous avons trouvé vraiment interessante. Comme nous avons déjà pas mal d'escapes games le blabla blablabla blabla des consignes de sécurité et conseils de jeux auquels nous avons droit dans les différentes enseignes nous ennuyent quelque peu. Ici, c'est à travers une vidéo assez drole, que nous nous rappelons que nous sommes tout de même dans un Escape Game et honnêtement on a apprécié.
Puis Carlo nous explique que le Professeur (Jonathan dans notre cas) va venir et le voilà effectivement quelques minutes plus tard apparaitre pour nous emmener avec lui dans les entrailles du manoir de Paris.
Nous voilà donc partis pour l'aventure. Nous serons accompagnés tout du long par le Professeur Johnathan et nous allons également rencontrer la "charmante" Margareth... mais nous ne voulons pas vous dévoiler trop.
Les énigmes sont linéaires et assez simples à condition d'arriver à se calmer et à réflechir, mais aussi si on arrive à circuler... mais justement c'est ici que réside tout l'interet de cette salle et toute sa difficulté, dans le jeu des acteurs et leur interaction avec vous.
L'immersion est topissime, que ce soit les décors: simples, mais on s'y croit vraiment dans l'histoire crée. Le tout vous emmene en voyage et on a vraiment apprécié.
Concernant la fouille il n'y en a pas beaucoup, juste ce qu'il faut, mais c'est qu'il n'est simplement pas facile à fouiller comme endroit.
Le nombre de joueurs: noud étions 3 habitués. Je n arrive pas à imaginer la salle à 8. Pour nous c est 4 max.
On est resté assez calme tout le long de cet escape, mais Wayde nous a un peu fait tourner la tête à courir partout. :) Ce qui était très utile d'ailleurs
Nous voudrions vraiment remercier Jonathan et Margareth de nous avoir fait vivre cette super experience, bravo pour votre travail extraordinaire. Au début nous étions assez mal à l'aise d'avoir quelqu'un avec nous dans la salle mais au final vous avez su nous mettre à l'aise.
Nous nous sommes vraiment amusés ici, même si j'avoue que nous n'aimerions pas que tous les escapes soient ainsi, ce serai vite fatiguant de ne pas pouvoir réflechir calmement.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer