logo

Mission : La cabane

France
La cabane
The story

Votre voiture vient de tomber en panne au milieu de la forêt : plus d’essence… Votre téléphone portable n’a pas de réseau pour appeler un dépanneur. Seule option : partir en quête d’une maison avec un téléphone fixe. Mais la nuit tombe…

2 to 6 Players
Level : Normal
40% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Ne croyez pas ce qu'on vous raconte, je ne tombe jamais en panne d'essence!

We Won

We Played on: 05-12-2018
We did it in: 45 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde

Global note: 15.00/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 6/10

Our opinion:

Mind trap est une affaire de famille. C'est un frère et une sœur qui ont décidé d'ouvrir 3 salles en banlieue parisienne à Serris, près de Marne la vallée. Ils ne sont pas les seuls à s'être installés dans la région, mais avouons-le, plus il y a d'escapes mieux on se porte (à condition qu'il s'agisse de salles de qualité).

Ce jour-là nous avons donc décidé de faire les 3 salles de Mind Trap et la cabane est notre seconde salle.

Après une petite boisson dans un espace d'accueil assez petit, mais nous étions seuls, donc ça va, nous sommes prêts pour l'aventure.

Et nous voilà donc partis pour un brief... en fait je suis en train de vous pipotter depuis le début de mon article. Nous ne sommes jamais arrivés à Mind Trap... Nous avons bien sûr pris ma SuperToyota Hybrid rouge pour nous aventurer dans le fin fond de la Seine et Marne et je n'ai pas vu que mon voyant essence était allumé quand ma voiture tombe en panne d'essence. Mes co-serial-escapers vont vous dire que c'est parce que je suis une fille (même s'ils sont bien contents que je conduise) et que c'est typique, mais c'est une hybride ma voiture, elle pourrait bien faire un petit effort. En tout cas il fait nuit, il fait froid et il commence à pleuvoir. Nous nous enfonçons donc tout naturellement dans la forêt. Quoi ? Qu'est-ce que j'entends ? On fait n'importe quoi ? On devrait appeler une dépanneuse ? Utiliser notre téléphone portable mais comment ça ?

Effectivement on agit un peu comme les personnages de films d'horreur qui vont se faire tuer rapidement car ils sont un peu trop bêtes et trop naïfs, pour leur propre bien,mais bon… on ne peut pas aller à l’encontre de sa nature.

Dans la pluie nous apercevons une petite cabane au fond des bois, entourée d’un épais brouillard (eh oui j'ai le droit de m'y croire non ? ) . Nous y allons donc dans l'espoir de trouver de l'aide, de l'essence, un toit chaud, un peu de tout ca. Mais bien sûr avant d'entrer nous devons déjà trouver un moyen d'ouvrir la porte de cette CABANE. Le fait qu'il fasse nuit ne nous aide bien sûr pas à avancer aussi vite qu'il faudrait pour nous mettre à l'abri. Nous fouillons donc les abords de la cabane et trouvons de quoi pénétrer dans ce qui ne sera pas du tout un refuge pour nous.

Une fois à l'intérieur, nous comprenons vite que nous ne sommes pas les bienvenus ici. On nous le fait comprendre très vite, mais en même temps, on ne veut pas nous laisser sortir. Et voilà comment nous sommes devenus les jouets d'un esprit assez antipathique.

L'espace est assez grand pour nous. Nous recommencons à fouiller l'endroit et la fouille visuelle est très importante aussi. Nous sentons le côté oppressant entre autre car l'ambiance sonore est bien travaillée. Nous apprécions aussi que la lumière ne nous pose pas de soucis pour voir ce que nous faisons, mais que nous nous croyions tout de même dans une cabane abandonnée.

Les énigmes sont bien intégrées dans le décor ainsi que dans le thème et l'histoire se déroule doucement au fil de celles-ci, même si cela aurait pu être plus poussé et quelques énigmes étaient quelque peu tirées par les cheveux. L'enchainement coulait de source pour la plupart des énigmes.

Point de cadenas ici, besoin de logique  et d'un bon sens de l'observation . Les "manipulations" font penser à de la magie ou une entité surnaturelle (c'est étrange :) )

Nous avons vraiment l'impression qu'un esprit s'amuse avec nous et nous a tous occupés tout le temps. Le point fort de cette salle est vraiment le côté narratif et l'ambiance oppressante voire effrayante (pour certains).

C'est une salle de qualité sur un sujet que l'on trouve dans plusieurs escapes et qui est assez originale dans l'exécution ici.

L'énigme de la fin était assez corsée, on peut aimer ou pas, car pour la résoudre c'est du tout ou rien, mais pourquoi pas?

 

 

+ We enjoyed +

  • L'ambiance sonore
  • Des énigmes dans le thème
  • Le lieu du début
  • le côté oppressant de la salle

- We didn't like -

  • Le tout ou rien de l'énigme de fin
  • Pour nous tout aurait gagné d'avoir été poussé plus loin (histoire, effets effrayants...)
  • une fouille qui aurait pu être plus poussée (mais pour cela vous pouvez aller à la  mine :)


Back