logo

Style du text

Mission : La mine aux secrets

La mine aux secrets
L'histoire

Nous sommes en 1911, dans les collines noires du Far West américain. Vous venez d’arriver à Wild City pour lancer votre agence de détectives privés. Le propriétaire de la mine d’or locale, Samuel Washington, vous engage car il soupçonne l’un de ses 4 sergents de détourner de l’or. La mine étant exploitée en continu, Samuel Washington a réussi à créer un créneau d’une heure pour mener votre enquête, avant que les sergents ne reviennent. Le compte à rebours est lancé…

Nous sommes en 1911, dans les collines noires du Far West américain. Vous venez d’arriver à Wild City pour lancer votre agence de détectives privés. Le propriétaire de la mine d’or locale, Samuel Washington, vous engage car il soupçonne l’un de ses 4 sergents de détourner de l’or. La mine étant exploitée en continu, Samuel Washington a réussi à créer un créneau d’une heure pour mener votre enquête, avant que les sergents ne reviennent. Le compte à rebours est lancé…

Badges
2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...
  • Notre expérience

  • Vous aimez la fouille? Allez y vous allez adorer!

    On a gagné

    Nous avons joué le
    05-12-2018
    Nous l'avons faite en 54 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Wayde

    Note globale: 16.20/20

    Immersion: Décors : 10/10 Ambiance : 6/10 Histoire / Pitch : 8/10
    Enigmes: Cohérence : 8/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 8/10 Originalité : 8/10
    Autres critères: Divertissement : 8/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 10/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Retour au Far West pour une ruée vers l'or d'une heure.

    Nous voilà donc arrivés à Mind Trap dans le Far West de Paris enfin plus dans l'Est à vrai dire.

    Notre MJ Greg et un des 2 co-fondateurs nous recoivent gentillement. On discute un peu de leur parcours. On nous sert à boire. L'ambiance est agréable et on est bien pour commencer cette salle.

    On nous charge d'enquéter sur la disparition mystérieuse d'or à l'intérieur d'une mine en 1911!

    La première partie de la mission a bien failli avoir raison de nous car il ne s'agit quasiment que de fouille et si vous nous suivez un petit peu, vous savez que Wayde et Snow disposent d'un pouvoir que l'on nomme "l'oeil de taupe" qui leur octroient la faculté de ne pas voir une clé qui pend au millieu de la salle. Mais heureusement notre MJ (Greg) a veillé sur nous et nous a donné les indices pile au bon moment et cela du début à la fin de la mission même si par la suite la fouille était peu présente.

    Notons aussi que le premier espace est assez petit. Nous avons des doutes pour 6...

    Sinon, les énigmes sont vraiment sympa, si vous êtes vraiment excellent en fouille vous trouverez peut être qu'il manque 1 ou 2 énigmes, mais pour nous c'était parfait.

    Côté immersion, vous ne serez pas deçus et vous vous prendrez vite au jeu et nous oublions vite qu'il s'agit d'un décor.

    Encore un grand bravo à notre MJ qui distille les indices vraiment au bon moment, pas trop tôt mais pas trop tard non plus. Cependant on regrettera que les indices arrivent sur une tv placée dans la salle ce qui casse un peu l'immersion et la déco et que le MJ ne porte pas de costume à un certain moment. 

    + On a aimé +

    • La déco.
    • Les énigmes qui sont très bien intégrées.
    • Le MJ

    - On a moins aimé -

    • La télé pour les indices.
    • le manque d'ambiance musicale
    • une répetition dans la fouille


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer