logo

Mission : Game of Stones

France
Game of Stones
The story

Les Quatre royaumes sont en grand danger: L’hiver approche et avec lui la grande nuit menace ! Cela durera des années, voire des décennies !Et quand le soleil se cachera derrière l'horizon, les morts se lèveront !

Il existe une ancienne prophétie voulant que seule l’union des royaumes pourra sauver l’humanité… mais les royaumes ne sont pas en paix. Division et conflits ravagent nos terres !

Selon la même prophétie, seul le vrai roi sera capable de réunir quatre royaumes, en réunissant les symboles de pouvoir de chacun d'eux. Personne ne sait où trouver ces artefacts - cette connaissance est perdue dans un passé lointain. Les dieux sont cléments avec vous et ils vous ont amené dans l'ancien sanctuaire où se trouvent les symboles du pouvoir ! Cependant, la légende raconte: qui y passe plus d'une heure devient fou ...

Dépêchez-vous ! Trouvez ces artefacts, unissez les 4 royaumes et devenez les sauveurs de l’humanité !

Theme
Médieval
3 to 6 Players
Level : Dur
35% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Si vous adorez la série, que vous avez lu tous les livres et que vous voulez être plongés dans l'univers de games of thrones... n'hésitez pas... passez votre che

We Won

We Played on: 02-12-2018
We did it in: 53 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde, Dobelaye

Global note: 10.2/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 4/10
Enigmas: Coherence : 4/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 5/10 MJ / Helps / Debrief : 4/10

Our opinion:

 

Après avoir fait quelques salles sur Paris ce dimanche, nous avions encore besoin d'une salle en plus pour assouvir notre addiction, c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec un peu d'avance devant Victory escape Opera. Un petit conseil, ne venez pas en avance, vous ne papoterez avec aucun MJ car les portes ne s'ouvrent que 10 minutes avant.

Nous y avons réservé une salle toute neuve. Elle a à peine une semaine (et ça, nous ne le savions pas vraiment). C'est peut être un détail pour vous, mais pour nous ca veut dire beaucoup, car autant il y a des enseignes dans lesquelles nous nous lançons les yeux fermés dans les nouvelles salles, car nous savons qu'elles seront super, autant là nous aurions peut être dû attendre un peu.

Nous vous conterons donc notre expérience de cette salle, 1 semaine environ après son ouverture en espérant qu'il y aura des ajustements faits dans les semaines à venir.

Commençons par l’accueil: nous sommes reçus et invités à payer dès notre arrivée (sachez que ici vous payez pour 1 et on paye pour les autres une fois sur place ce qui vous évite d'avancer pour vos amis). Puis nous partons nous servir en sirop à l'eau dans une grande et jolie salle mais bien pleine. Tous les groupes attendent ici et le brouhaha est assez fatigant. Mais notre MJ vienst vite nous chercher pour nous briefer.... dans le passage de l'entrée... Il y a un vrai soucis d'espace ici quand même. 

Nous sortons finalement dans la rue pour rejoindre notre salle. Nous ne sommes pas hyper fans de "Game of Thrones" et heureusement.

Personnellement au premier coup d’œil j'ai bien aimé le décor. Mais en s'approchant ca faisait un peu carton pâte... je suis curieuse de comment ça va vieillir.

J'ai vraiment aimé que la salle ne soit pas du tout linéaire. Les énigmes et manipulations nous sautent vite aux yeux, car elles ne sont pas vraiment dissimulées dans le décor. Nous nous séparons rapidement et travaillons par équipe de 2 sans savoir ce que font les autres, ce qui a malheureusement un coté frustrant. Lorsque nous accédons à la seconde salle nos compagnons sont encore sur une énigme et ont l'impression de louper tout de la suite... alors que non.

Nous avançons avec des énigmes et manipulations assez diverses, mais il y en a 4 sur 8 qui sont à couleurs et ayant un daltonien dans l'équipe... ben il s'est ennuyé ferme... dans le cheval du Joker de 60 Minutes escape il était au moins averti.

Et puis il y a ce coté approximatif des énigmes, des choses pas logiques, pour lesquelles il nous a fallu pas mal d'indices pour comprendre... et puis il y a l'énigme finale... une énigme comme je les adore... si X alors X etc... mais là c'étais tout simplement horrible... il manquait trop d'infos pour comprendre.... j'étais dégoûtée car cette énigme aurait pu être super... sauf que en l'état le MJ a dû nous dicter les réponses. 

Il nous a ensuite dit que l'enseigne s'en est rendue compte, ainsi que du fait qu'il manque une caméra au-dessus de cette dernière énigme, un haut parleur de plus pour les indices et de quoi noter pour une des énigmes... ils se sont rendus compte de ces ajustements à faire durant la première semaine de fonctionnement.  Qu'ils vont y travailler... mais nous, on a bien payé le prix normal, pas un prix de testeurs / ajusteurs ... Nous nous sommes donc demandés à quoi ont servis les bêta tests... surtout que ce sont des problèmes évidents, impossible de louper en bêta tests.

Nous dire que une couleur sur un élément est pas la bonne, que dans l'autre salle ça ressemble à la bonne couleur... ahhh... frustrant et ridicule.

Et puis pour certaines énigmes:  il faut soit de la chance soit des indices pour y arriver... pourquoi on fait comme ça? Qu'est ce qui nous y fait penser? On ne le sait pas...

Sinon...

L'ambiance musicale était sympa... un clin d’œil à la serie

Le rythme de la salle est soutenu, les énigmes et manipulations diverses, nombreuses et intéressantes, mais le lien avec "Game of thrones " est assez artificiel voir inexistant et la salle pas encore aboutie.

Nous aimerions expliquer que la note brief MJ débief ne signifie pas que notre MJ était mauvais, mais pointe du doigt le peu d'espace pour le brief, l'inaudibilité des indices sonores, le manque de caméra pour voir la dernière énigme etc...



 





 

+ We enjoyed +

  • la quantité des énigmes

  • le rythme soutenu

  • l'ambiance musicale

  • la non-linéarité du début

  • la possibilité de payer sur place (après avoir payé l'accompte pour une personne)

 

- We didn't like -

  • Game of stones... ça fait rêver, malheureusement ça reste un rêve inatteignable.

  • trop énigmes à couleurs (entendez vous le cri de désespoir de Saol?)

  • le manque de finitions des énigmes

  • du son (on n'entendait pas les indices dans la seconde salle),

  • le manque de possibilité de prendre des notes,

  • des énigmes irréalisables sans chance ou indices (des indices qui étaient d’ailleurs plus des solutions),

  • un manque de caméra (forçant le MJ de nous demander ce que nous faisons)

  • un illogisme tel que le pauvre MJ (qui a fait ce qu'il pouvait) ne pouvait pas nous expliquer ...

  • des énigmes collées sur le décor

  • un trône de fer en plastique (un coté toc)

  • le manque de challenge intellectuel

  • de la fouille? (bon on n'aime pas ça, mais il n’y en avait pas du tout)

  • un espace d’accueil dans lequel on ne sait pas où se mettre...


Back