logo

Text Style

Mission : Hotel Room 13

Hotel Room 13
The story

Une chambre avec le numéro 13? Vous n'êtes pas supersticieux, mais avec ce qui s'y passe vous commencez à douter...

2 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • À quoi avez vous donc pensé en réservant la chambre 13 de cet hotel hanté?

    We Won

    We Played on: 25-08-2018
    We did it in 39 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 14.00/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 4/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Nous revoici à Vienne pour tester Hotel  Room 13 de First Escape. La nom de la mission nous a tout de suite fait penser au loft de Phobia mais au final la salle n'a rien en commun avec celle-ci en dehors de son atmosphère pesante et du côté paranormal et de la touche russe des salles: mécanismes, mécanismes et ... vous l'aurez devinez: mécanismes.

    L'accueil est toujours assez sommaire: une fontaine à eau dans un coin de la pièce, un canap, de l'attente, un brief standard pendant que les autres prennent une photo... et houst on y va.

    Nous voilà donc dans cette chambre d'hôtel pour essayer de comprendre pourquoi certains clients ont disparu mystérieusement, sans laisser de traces et pour le coup on va essayer de ne pas disparaitre aussi...

     

    Côté immersion le contrat est rempli, cette salle est certes dans la pénombre, mais pas dans le noir comme les disparus de Phobia . Ici on se croit dans une chambre d'hôtel, plutôt spacieuse d'ailleurs, mais j'avoue que pour un voyage romantique il y a mieux quand même.
     



    Wow... C'est notre chambre ca?

    Les énigmes sont bien intégrées dans l'ensemble. Je dis dans l'ensemble car nous avons été un peu déçus par la fin de la mission où les énigmes étaient originales mais beaucoup moins bien intégrées. Le début par contre était cool. J'avoue que nous avons galéré sur une énigme, mais le MJ a vite su nous débloquer en jouant. Nous avons apprécié qu'il essaye de jouer le jeu en changeant de voix, mais du coup on ne comprenait plus grand chose... enfin..

    L'autre gros reproche que je ferai est qu'il n'y a pas assez d'énigmes à notre gout. Car non seulement il y en a peu mais en plus elles sont linéaires. Cependant elles sont vraiment originales, surprenantes et amusantes

    Ne comptez pas sur la fouille pour vous occuper car il n'y en a quasiment pas.

    Pour vous donner une idée, nous avons fait la salle à deux ( avec une 40ène de salles à notre actif) et nous sommes sorties en 39 minutes. La salle est vendue jusqu'à 6 mais nous ne la conseillerons à 6 que pour des débutants. Si vous êtes des joueurs confirmés ou intermédiaires, 4 est un grand maximum, au delà vous risquez fort d'être déçu.

    La salle est supposée faire peur, mais nous ne sommes toujours pas trouillards et on aime bien s'amuser avec les esprits...

     

    + We enjoyed +

    • Les décors plutôt bien réalisés, surtout sur le début d'aventure.
    • Des énigmes originales.
    • Des méchanismes bien faits
    • une ambiance pesante et immersive
    • l'effort vocal du MJ

    - We didn't like -

    • La fin qui nous a paru bâclée comparée au reste de la mission.
    • Trop peu d'énigmes.


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register